lundi 13 mars 2017

Kaïsha, tome 3 : L'enfant des cinq mondes, de Elisabeth Camirand


Titre : Kaïsha, tome 3 - L'enfant des cinq mondes
Auteur : Elisabeth Camirand
Date de sortie : 3 Février 2017
Prix : 19,99€ format broché
Thèmes : Aventure, amitié, tolérance, amour
Maison d'édition : Ada 
Note : 10/10

Résumé : 

 Le temps est désormais compté. La nation du Désert a fermé ses frontières et il n'y a plus de doute possible : la guerre se prépare et les Plaines seront les premières touchées. Pour sauver sa nation et sa famille, Kaïsha doit à présent s'engager dans une course contre la montre pour réaliser l'impossible : convaincre les nations de s'assembler pour lutter ensemble contre l'ambitieux empereur du Désert. Sa quête l'entraînera jusqu'à la dangereuse nation de la Forêt et l'inexploré royaume de la Mer, où elle sera confrontée aux préjugés, à l'intolérance, et aux démons de son passé. Avec l'aide de ses meilleurs amis, Ko-Bu-Tsu et Zuo, arrivera-t-elle à terminer sa mission avant qu'il ne soit trop tard ?

Mon avis : 

Après avoir convaincue les nations des Plaines et des Montagnes de s'allier pour affronter l'invasion de la nation du Désert, Kaïsha, qui vient de fêter ses 18 ans, se lance à la conquête de La Forêt et de La Mer aux côtés de ses meilleurs amis, Ko-Bu-Tsu et Zuo.

 La Nation de La Forêt se révèle magnifique, sauvage, ombrageuse et captivante ! 
Notre trio se retrouve entre les mains de Rebelles, des gens exclus de leurs clans qui ont fondé leur propre nation : la Terre des Bannis.

Kaïsha va y trouver des alliés inattendus, mais également découvrir un sentiment qu'elle a peine effleuré dans Les Montagnes : l'Amour. 

La jeune femme est l'ambassadrice des nations des Montagnes et des Plaines, ce qui veut dire qu'elle va devoir convaincre La Forêt et La Mer de se rallier aux autres nations pour faire reculer Le Désert et gagner la guerre. Elle va raconter son histoire à toute personne, tout chef de clan, à qui voudra l'entendre... Avec pour but ultime de faire disparaitre les frontières des pays et réunir les peuples de façon solidaire. Une mission qui va s'avérer difficile car elle va devoir faire face à l'intolérance et au mépris de certaines personnes. Son ascendance en tant qu'enfant de deux mondes va lui fermer quelques portes mais lui en ouvrir d'autres.

Le monde est en train de changer, et Kaïsha, courageuse, impétueuse et surtout amoureuse, va se sentir pousser des ailes et faire entendre sa voix ainsi que son amour pour sa patrie pour essayer de ramener la paix entre les nations et faire tomber les barrières entre les cultures. 

L'enfant des cinq mondes, c'est cette jeune personne aux yeux bleus perçants, sur qui repose l'avenir de milliards d'âmes mais qui garde toujours ce cœur d'enfant, qui est toujours Yeux-d'Eau, cette petite fille de 13 ans partie à l'aventure en cherchant à retrouver ses racines.

Encore une fois, Elisabeth Camirand m'a tenu en haleine tout au long de ma lecture. Ce troisième tome est un bijou et j'ai tellement hâte que sorte le dernier, prévu pour la fin de l'année. 

Les Montagnes m'avaient éblouies, La Forêt m'a fait éprouver des sentiments si opposés les uns aux autres que j'ai du mal à vous exprimer mon ressenti. Je suis époustouflée. 

Les personnages ont grandi et mûris, la guerre est omniprésente même si elle se trouve de l'autre côté de l'Océan, et pourtant des dangers les guettent à chaque instant. Les chapitres défilent à une vitesse... Il n'y a aucun temps mort. 

Et ce final, qui présage une lutte sans pitié, est juste parfait ! 

Je remercie Eli, pour ce service presse à la hauteur des précédents ! 

#Aurélie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire