mercredi 17 mai 2017

Osez les tatouages sexy, de David Racana








Titre : Osez les tatouages sexy
Auteur : David Racana
Date de sortie : 23 mars 2017
Thèmes : Érotisme, Tatouages, Piercings
Prix : 9€ Format Broché 
Maison d’édition : La Musardine
Note : 8/10


Résumé :

Le tatouage est un acte par définition indélébile, il faudra l'assumer tout au long de votre vie ! Cet ouvrage vous accompagnera dans votre décision de vous faire tatouer de façon sexy.

Il faut choisir avec soin le tatoueur, surtout si l'on choisit un emplacement intime, ainsi que le motif du tatouage, mais aussi connaître les risques, les bonnes ou les mauvaises pratiques. Il sera également question du piercing, autre ornement corporel de plus en plus plébiscité sur les parties intimes du corps. 

Le guide est largement illustré, d'une cinquantaine de dessins, proposant des motifs de tatouages naturellement, mais aussi présentant les endroits du corps sur lesquels se faire tatouer. 

Mon avis :

Osez les tatouages sexy est un excellent petit manuel qui a su m'aider et me faire valider mon choix de me faire un tatouage. Il n’est de surplus pas consacré uniquement aux tatouages, oh non, il a aussi des parties spéciales piercings, ce que j'ai bien apprécié.

Je vais être claire de suite, David Racana n'y va pas par quatre chemins et explique très explicitement en quoi consiste un tatouage, d'où est née cette pratique et qu'elle n'est absolument pas réservée à un public masculin comme certaines personnes le croient encore !
En plus de nous décrire le processus de la création d'un tatouage, de son apposition sur la partie du corps choisie et des gestes qu'il faut avoir pour une bonne cicatrisation, l'auteur nous explique quelles sont les zones érotiques, les zones qui seront les plus douloureuses ou encore les motifs qui ont des significations particulières aux yeux des tatoués.

Il nous dit aussi que le tatouage a moult significations, il peut être une expression d'un sentiment, le partage d'un lien avec une autre personne ou encore avoir un sens fétichiste car oui, comme le titre l'indique, il y a aussi une partie sexy dans ce guide. Car oui, les tatouages peuvent avoir des styles aussi très érotique.

Je ne vous en dis pas trop sur ce guide qui est très complet, il démontre le temps de réflexion qu'il faut avoir avant de passer à l'acte. Je pense me garder au chaud ce livre sous la main pour mûrir encore ma décision qui est de me faire tatouer. Même si avant fin 2017, j'aurai mon premier tatouage.

Merci aux éditions La Musardine pour ce service presse.


#Clarisse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire