lundi 4 septembre 2017

Coup de foudre à Manhattan, tome 2 : Rendez-vous à Central Park, de Sarah Morgan





Titre : Coup de foudre à Manhattan, tome 2 : Rendez-vous à Central Park
Auteur : Sarah Morgan
Date de sortie : 1 juin 2017
Thème : Romance 
Prix : 14€90 Format Broché 
Maison d’édition : Harlequin, collection &H 
Note : 9/10

Résumé :


Si c’est l’amour inconditionnel que tu cherches, adopte un chien.
Depuis le désastreux divorce de ses parents, Frankie a un avis arrêté sur l’amour : ce n’est pas pour elle. La vie qu’elle s’est construite à New York, entre son passionnant métier de botaniste et son indéfectible groupe d’amis, lui convient parfaitement. Et si Matt, le frère aîné de sa meilleure amie, est le portrait-robot de l’homme idéal – célibataire, fiable et furieusement sexy –, elle se contente très bien de leur relation platonique. Mais, quand ce dernier décide de briser ce fragile équilibre en lui proposant un rendez-vous, Frankie sait qu’elle a un choix à faire : affronter ses peurs ou laisser l’homme parfait sortir de sa vie. 


Mon avis :

Franckie est sûre d'une seule et unique chose et elle n'est pas près d'en démordre : l'amour n'est pas fait pour elle. Cette idée la poursuit depuis le divorce très houleux de ses parents. Voir un couple de personnes se déchirer alors qu’elles semblaient en parfaite harmonie, cela l'a totalement vaccinée. Franckie a une vie très stable ; excellente botaniste, elle a su s'entourer d'amis qui forment à eux tous sa seconde famille, et le seul amour en lequel elle semble encore croire.

Jusqu'à sa rencontre avec Matt, le frère de Paige, l'une de ses meilleures amies. Il est du genre très intéressant. Beau, brillant et fougueux, cet homme sait faire tourner les têtes. Très heureuse de leur relation fusionnelle en tant qu'amis, Franckie accepte volontiers un rencard que lui propose Matt... Pour elle, il est clair que ce moment sera juste entre amis. C'est juste ce qu'elle croit, car en réalité Matt est bien décidé à passer à la vitesse supérieure.

Un second tome qui est magistral ! Il frôle le coup de cœur tant je fus embarquée par l'histoire très pimentée de Franckie et Matt. Ces deux-là passent vraiment au-dessus de ma préférence pour Paige et Jake. J'ai adoré retrouver cette bande d'amis très soudés qui se serrent les coudes et aident les autres à surmonter leurs peurs, ils forment à eux tous une vraie famille.

Franckie est une jeune femme très centrée sur elle et ses amis. En ne voulant pas trouver l'amour, elle resterait douloureusement seule si elle n'était pas aussi bien entourée en amitié. Je comprends qu'elle ait peur de revivre le même parcours que ses parents : être une enfant de divorcés ne doit pas être très simple à gérer, même si maintenant c'est monnaie courante à notre époque.
Dans ce tome qui lui est consacré, j'ai pu en apprendre davantage sur elle, ce que j'ai adoré car elle est très secrète en vérité, et je ne m'attendais pas à dénicher tant d'infos sur elle qui m'ont souvent bien étonnée.
La voir fuir comme la peste l'amour puis se faire prendre doucement dans les filets de Matt m'a bien fait rigoler : entre ces deux-là, les répliques fleuries et très brûlantes font vite leur apparition. Je sens d'office les étincelles qui pétillent autour d'eux.

Passons à Matt. Comme je le disais plus haut, charmant et très travailleur, le jeune homme veut approfondir sa relation avec Franckie même si celle-ci n'a pas l'air au début très enchantée de cela.
Il est très protecteur, comme j'ai pu m'en rendre compte dans le tome précédent avec sa petite sœur Paige, et il va réussir à trouver les mots et les gestes pour mettre peu à peu Franckie en confiance. Il est unanimement parfait. Les attentions qu'il a pour Franckie la font fondre en même temps que moi.
Matt est son homme idéal, celui qui saura prendre soin d'elle, j'en étais au fil des pages de plus en plus certaine.

Avec cette suite, j'ai pu mieux découvrir les deux protagonistes principaux tout en gardant un œil sur les autres qui apportent toujours leur pierre à l’édifice de l'histoire d'amour de leurs amis ou membres de leur famille.
Je trouve vraiment bien que Sarah Morgan joue encore une fois surtout sur les liens d'amitié qui unissent les personnages pour faire en sorte qu'ils finissent ensemble.

Sarah Morgan a pour cette fois tapé très fort ! Je n’ai pas lu mais dévoré ce second opus qui m'a fait rêver, l'auteur a su trouver les mots exacts pour que cette histoire soit romantique et tendre à souhait.
J'ai autant ri que failli pleurer, ce roman est l'exemple même de celui à avoir pendant de longues journées d'hiver pour se détendre et apprécier pleinement sa lecture.
Je pense lire sa série Swon Crystal dès novembre afin de voir si l'auteur est, comme je l'ai souvent lu, « douée pour les romances qui se terminent bien ».
Pour cette série « Coup de foudre à Manahttan », je serais très heureuse de la voir adaptée sur grand écran. Toutefois, avant, je veux lire le troisième tome qui se fait trop attendre à mon goût.

Merci aux éditions Harlequin pour ce service presse.



#Clarisse 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire