jeudi 28 septembre 2017

Malcolm le sulfureux, tome 1, de Katy Evans




Titre : Malcolm le sulfureux, tome 1
Auteur : Katy Evans
Date de sortie : 14 septembre 2017
Thèmes : Romance, Journalisme, Pouvoir
Prix : 17€ Format Broché
 Maison d’édition : Hugo Roman, collection New Romance
Note : 10/10

Résumé :

C'est l'histoire que j'ai attendue toute ma vie, et son nom est Malcolm Kyle Preston Logan Saint. Ne soyez pas berné par son nom de famille. Il n'y a rien de sacré chez cette homme, excepté l'enfer que deviennent ses fêtes. Considéré comme le plus sexy des entrepreneur de Chicago, c'est un homme qui a trop d'argent à dépenser et trop de femmes se battant pour son attention. 
Mystérieux. Privilégié. Légendaire. Il a été entouré par la presse durant sa vie entière tandis qu'ils creusent pour voir si sa vie de contes de fées est réelle ou juste une série de mensonges. Mais ses secrets lui appartiennent. Et c'est pour cela que je suis venue. 
Ma mission est d'enquêter pour Saint et de révéler sa personnalité, et je suis déterminée à ce que cette histoire change ma carrière. 
Mais je n'aurais jamais imaginé que lui changerait ma vie. Peu à peu, je commence à me demander si je suis celle qui le découvre... ou si c'est lui qui me révèle.


Mon avis :


Rachel Livingston, journaliste chez Edge, vient de se voir attribuer par Helen, sa chef, le meilleur sujet du moment. La jeune femme doit faire un article très intrusif afin de découvrir toutes les manies et secrets du célèbre Malcolm Kyle Preston Logan Saint, alias l'homme le plus influent de Chicago.
Très heureuse d'être mise sur cette mission, Rachel pense déjà que son article sera le coup de pouce qui prouvera son talent, et surtout qui redorera Edge. En effet, le journal vit une période critique, il est presque au bord de la faillite.
En suivant les directives d'Helen, Rachel décide de rentrer doucement dans le monde de Malcolm. Tout commence entre eux lors d'une simple interview qui en appelle très vite une autre... Les jours passent et plus leur rapprochement est évident pour tous. Mais voilà, Rachel se retrouve avec un cruel dilemme : ne pas publier d'article et voir comment évoluera cette relation naissante avec Malcolm, ou miser tout sur sa carrière, qu'advienne sa relation et surtout la réputation du beau Malcolm Saint.

Que dire de plus à part que ce premier tome fut un énorme coup de ♥. Lu en l'espace d'une soirée, je n'ai pas pu m'en décrocher tant j'étais prise dans cette passion qui submerge chapitre après chapitre Rachel et Malcolm.

Rachel est très terre à terre, les strass et les paillettes ne sont pas son quotidien, elle est de ceux qui sont dans l'ombre et qui font tourner le monde. Ayant perdu son père lorsqu'elle était jeune, elle est très proche de sa mère et surtout de ses deux meilleures amies et colocataires, Gina et Wynn. Attachée à son travail, elle ne sort pas beaucoup et ne rencontre pas d'hommes, elle est comme dans un cocon dont elle a énormément de mal à sortir.
Jusqu'à sa rencontre avec Malcom. Entre eux, c'est instantané : même si elle n'est pas le « type » de femmes que fréquente d'ordinaire Mal, elle réussit à l'intriguer, et quoi de mieux pour piquer au vif la curiosité de notre sexy séducteur ?
Dès le début de ma lecture, j'ai su que je m'attacherais vite à Rachel. C'est une femme téméraire et professionnelle qui doit absolument sortir de cette bulle qu'elle s'est créée au fil des années. Succomber rapidement au charme de Malcom fut une excellente décision de sa part. Même si au départ elle s'oppose à ce que cela aille plus loin entre eux, je trouve qu'elle a bien fait de craquer.
Et franchement, comment aurait-elle pu lui résister avec son regard si ténébreux et sa plastique de rêve ? A sa place, moi aussi j'aurais voulu percer sa carapace pour en apprendre davantage sur lui, article ou non. Malcom va être une bouffée d'air dans sa vie, il va peu à peu faire tomber les murs qu'elle a érigés autour de son cœur.

Ensuite, pour ce qui est de Malcom, je l'adore. Je ne le trouve pas si mystérieux que ce à quoi je m'attendais. Avec Rachel, il communique très facilement, il lui parle de ses problèmes sans peur. Bien au contraire, il s'ouvre de plus en plus en même temps que leur relation s'intensifie.
J'ai aimé le voir être complètement un autre homme que ce que disent les médias sur lui. De sa réputation de coureur qui ne couche pas plus de quatre fois avec la même partenaire, il devient très exclusif et prêt à du concret avec Rachel. Oui, Malcom n'est pas le grand méchant loup que l'on prétend. Je m'aperçois au fur et à mesure que je tourne les pages de ce premier volet qu'il est un homme généreux, pas aussi volage que l'on prétend et moins froid que je le pensais au départ.

Sincèrement, après en avoir appris plus sur les passés de Rachel et Malcolm, je trouve qu'ils ont plus en commun que chacun le pensait, ils ont bon nombre de points en commun en plus de cette forte attirance qui les dévore dès qu'ils sont dans la même pièce.

Pour ce qui est des personnages secondaires, j'ai autant aimé les deux meilleures amies de Rachel que les deux acolytes de Malcolm. Tahoe et Callan apportent, tout comme Gina et Wynn, des moments cocasses et de bonnes doses d'humour qui font retomber la pression entre les deux amants.

Un premier tome qui tient toutes ses promesses, il commence tranquillement pour devenir explosif et se conclut pour moi sur un coup de ♥. Katy Evans est une auteure qui est pour moi une valeur sûre, j'ai lu l'an dernier sa série Fight for love, une série chouchou : que voulez-vous, Rémy et ses amis m'ont fait chavirer.

Lorsque j'ai eu la possibilité d'avoir cette nouvelle série en service presse, j'ai sauté sur l'occasion et j'ai bien fait ! J'ai retrouvé tout ce que j'aime dans la plume de Katy Evans, sensuelle, passionnante et entraînante.

Merci aux éditions Hugo Roman pour ce service presse.

#Clarisse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire