dimanche 29 avril 2018

Jeux imprudents, de Emma M. Green


Titre : Jeux imprudents
Auteur : Emma M. Green
Date de sortie : 12 Avril 2018
Prix : 14,90€ format broché
Thèmes : Fuite, amis d'enfance, reconstruction psychologique
Maison d'édition : Addictives
Note : 7/10 & 4/10

Résumé :

Il a brisé leur pacte. Elle va le lui faire regretter.

"A 17 ans, je fuis l'enfer, ma famille d'accueil et le désert du Nevada pour venir retrouver Harry Quinn sur son île paradisiaque. Harry, c'est mon amour d'enfance. Et ma plus grande trahison. Kidnappé à 3 ans et séquestré jusqu'à 11, il a traversé le pire. Et j'étais là. Maintenant majeur, de retour parmi les siens et devenu le roi de la fac de Key West, il s'est reconstruit sans moi et s'est métamorphosé : je l'ai quitté enfant, je le retrouve immense, puissant, sculpté, beau à crever. C'est bien joli tout ça... mais moi, je deviens quoi ? Moi qui lui rappelle son enfance volée, cette vie d'avant qu'il veut tant oublier, j'ai tout à perdre, Harry y compris, mais j'ai trop besoin de lui pour renoncer. Il avait juré de ne jamais m'abandonner. Pourquoi a-t-il brisé notre pacte ?"

Il a tout fait pour l'oublier. Mais sans lui elle est fichue...

Avis :

Jeux imprudents est le tome 3 de la saga des Jeux de Emma Green.

C'est aussi celui de la reconstruction pour June, amie d'enfance et amoureuse secrète du petit Harry lorsqu'il était retenu dans le Nevada par l'ex-femme de son père.

Après avoir été libéré par Tristan et Liv à l'aube de son adolescence, Harry a continué de grandir dans une famille unie et dans l'opulence. Malgré quelques soucis personnels, il est heureux et très entouré.

June est venue pour le retrouver à Key West, pour qu'il l'a sauve peut-être, elle qui fuit un monstre... Elle lui en veut, il est parti du Nevada sans elle, alors qu'entre eux c'était « A la vie, à la mort ».

La vue de la jeune fille fait remonter des souvenirs à Harry, des souvenirs qu'il a tout fait pour oublier. Il l'a repousse. June ne compte pas s'arrêter là et décide de prendre sa vie en main ! Armée d'une nouvelle identité et d'un nouveau look, elle s'inscrit à la fac pour se rapprocher le plus de son ami.

Une nouvelle vie et de nouveaux amis l'attendent mais quand on est une jeune fille en fuite qui se méfie des gens, c'est loin d'être simple !
Harry changera t-il d'attitude ? La sauvera t-il ?

Toujours impatiente de retrouver les plumes de Emma Green à chaque sortie, j'ai passé un excellent moment avec Jeux imprudents. Il est plus grave et plus sombre que les deux précédents portants sur Tristan et Liv, c'est d'ailleurs la grande différence entre les deux couples.

Harry et June ont vécu l'enfer, ils ont dû grandir et mûrir plus vite que les autres enfants. A Key West, ils ont l'occasion d'occulter certains mauvais souvenirs. Mais le passé refait toujours surface. Et à un moment donné, il faut arrêter de fuir et faire face à ses démons.

Ce petit couple est jeune et attachant, ils ont un lien tellement fort.

Malgré tout, j'ai un peu moins apprécié ce tome comparé aux autres, mais ils sont tous différents et c'est ça qui fait la force de cette série.
Mais qui peut se comparer à Tristan et Liv ?
Harry et June sont un peu moins rock n' roll ! Haha !

J'ai pris énormément de plaisir à retrouver toute la famille Quinn, particulièrement Betty-Sue, la grand-mère amie des bêtes et complètement déjantée ! Et la petite Lily-Sue m'a beaucoup attendrie, elle tient de ses parents !

La fin est hyper frustrante, également... 
Surprenante et bizarrement attendue, car il s'agit d'un sujet récurrent tout au long du roman ! J'ai hâte d'avoir la suite !

Je remercie les éditions addictives pour ce service presse.

#Aurélie

Mon avis : 

Un troisième tome qui ne m'a pas autant plu que les précédents. J'ai mis environ un mois pour le lire en entier tant je n'arrivais pas à me mettre dedans. Moi qui suis friande des écrits du duo Emma Green, c'est une grande première pour moi de ne pas être emballée par leur dernier roman qui, j'aurais cru, m'assurerait un bon moment d'évasion.
Et je ne sais pas pourquoi l'histoire de Harry et June m'a paru bien pâle face à celle de Tristan et Liv.
Pourtant, il y a de la matière, Emma Green n'a rien laissé au hasard mais je ne sais pas comment vous dire, j'étais presque entièrement hermétique aux émotions que les auteurs voulaient me transmettre.
De plus, j'étais en overdose livresque et j'avais besoin d'une pause loin de toute lecture. Néanmoins, même si ce n'est pas une lecture qui m'a laissé sans voix, je tiens à vous en parler.

Commençons par l’histoire. Harry n'est plus le jeune garçon que j'avais laissé dans le tome précédent, il est aujourd’hui un jeune homme heureux qui semble destiné à un bel avenir. Aimé tant par sa famille que par ses amis, rien ne peut venir obscurcir sa vie. 
Du moins c’est ce qu'il croyait car June, cette jeune femme qu'il a connue comme dans une autre vie, revient dans son présent. Elle est une partie de lui qu'il a décidé d'enfouir au plus profond de ses souvenirs, il ne veut rien avoir à faire avec elle, qu'importe ce que June lui dit. 
Très motivée, June décide de s'incruster dans la vie de Harry. Elle a besoin de lui et ne se laissera pas mettre sur le banc de touche alors qu'elle est danger et qu'Harry est le seul qui puisse la protéger.

Malgré mon avis pas très bon sur cette suite, je tiens à vous parler plus amplement de mon ressenti envers les personnages.

Harry est un survivant après ses années en captivité. Il est un jeune homme torturé qui m'a quand même émue tant il combat ses souvenirs qui ne font que le blesser. Il est fort même si son passé s'accroche à lui comme un boulet à sa cheville qui le tire chaque fois plus en arrière. J'ai compris ses premières réactions lorsque June revient dans sa vie : la voir elle, c'est revivre encore et encore les tortures dont il fut victime. 
Après, il met de l'eau dans son vin et décide de reprendre contact avec elle, une dure étape qui en appellera d'autres mais qui au bout du compte le rendra plus serein et libre de son passé sinistre.

June, quant à elle, est certes soi-disant en danger mais elle ne se rendait pas compte de l'impact de son retour dans la vie de Harry, elle a cru que tout irait bien dans le meilleur des mondes si elle arrivait comme une fleur devant lui. 
Oui, elle a besoin de lui mais elle ne comprend pas son besoin à lui d'être seul. Je l'ai trouvée trop envahissante, désopilante. C’est dans son caractère, elle est courageuse, déterminée et coûte que coûte, elle veut sa chance d'être avec Harry, qu'importent les retombées. 
Je ne sais pas ce qu'elle m'a fait mais cette fille m'a énervée dès le début, je ne peux pas la voir, ce qui a augmenté ma lenteur pour la lecture de cette suite.

Mon seul point plus que positif sur cette suite est la famille de Harry, j'ai adoré retrouverchaque membre et découvrir la vie de certains qui m'avaient marqué précédemment.

Pour terminer mon avis, je pense lire le quatrième tome de cette saga car je n'aime pas ne pas finir une saga même s’il y a eu un manque d'envie au milieu de celle là.

Merci aux éditions Addictives pour ce service presse.


#Clarisse 

jeudi 26 avril 2018

Fast games, de Mag Maury



Titre : Fast Games
Auteur : Mag Maury
Date de sortie : 05 avril 2018
Prix : 12,90 €,
Thèmes : Musique, Bar, Secret, Amour
Maison d’édition : Éditions Addictives
Note : 8,5/10


Résumé :


Mon plan était simple : trouver un job rapidement pour assurer le loyer.
Et j'ai trouvé ! Un poste de serveuse dans le pub le plus en vogue du coin !
Tout se déroulait sans accroc jusqu'à ce qu'il débarque : Matt, un mètre quatre-vingt-dix de muscles, sexy, arrogant, et qui rend les filles complètement hystériques à chacun de ses concerts.
Ce mec est tellement à l'aise sur scène et beaucoup trop alléchant : on a beau refuser d’y penser, c’est lui qu’on veut à la fin. Et il le sait.
Sauf que moi, Charlotte, je dis non !
Enfin… peut-être. Parce que je n’ai jamais été douée pour résister à la tentation !

Avis :

On découvre Charlotte lors d’un entretien d’embauche dans un bar country, la jeune femme fait bonne impression et commence le lendemain.

Elle fait la connaissance des employés, ce ne sont que des hommes, mais ils acceptent Charlie dans leur équipe dès le départ malgré le fait qu’ils pensaient que c’était un homme à cause de son surnom !

Mais lors de son premier jour, elle fait la rencontre de Matt sur scène, car c’est le chanteur du groupe qui joue dans le bar country.

J’ai beaucoup apprécié les personnages, autant principaux que secondaires.

Matt est un homme sexy, arrogant, il sais ce qu’il veut mais c’est surtout un homme jaloux !
Et pour les personnes qu’il aime il ferait n’importe quoi.
Mais Matt a un passé derrière lui...

Charlotte quand a elle est une femme douce, marrante mais meurtrie..
Elle a vécu une rupture vraiment difficile avec son ex.
La jeune femme a beaucoup de force et de volonté pour faire face à son passé.
Heureusement que sa meilleure amie et colocataire est là pour elle.

Certaines scènes m’ont vraiment fait rire, mais j’ai été émue par ce couple et leurs passés.
J’ai apprécié le fait qu’il ont évolués tous les deux ensemble, chacun ayant voulu chasser les démons de l’autre.

Entre eux c’était une évidence, il sont fait l’un pour l’autre, et il s’en rendent compte assez vite malgré les peurs de la jeune femme.
Mais une fois qu’il vont apprendre à se connaître, il ne vont plus se lâcher.

Leur bande d’amis est aussi beaucoup présente, et on ne peut que les aimer.
Ils sont là pour leur amis, et m’ont bien fait rire !

Un vrai cocktail d’humour et d’amour, avec une intrigue bien présente.
Une fois commencée cette histoire, je voulais en savoir plus sur eux.
Et c’est seulement quand j’ai eu fini le roman que j’ai fermé ce livre.

Si je ne donne pas un 10/10, c’est uniquement car je trouve que la fin se passe trop vite. Je pense qu’il manquait un petit quelque chose, j’avoue rester un peu sur ma faim.

Mais je pardonne à l’auteure qui n'a pas ménagé les émotions pour ses lecteurs.

J’ai passé un excellent moment, vous l’aurez compris !
Ce n’est pas un coup de cœur mais une lecture à relire quand on a le moral dans les baskets,vous allez tellement rire que vous allez oublier pourquoi ça ne va pas !

Malgré ce qui se passe dans le roman, c’est un réel anti-dépresseur, alors rien que pour ça, il en vaut le coup !

Merci aux éditions addictives pour ce service presse !

#Anna

Un baiser sucré pour le cœur d'un garçon, de Céline Musmeaux




Titre : Un baiser sucré pour le cœur d’un garçon
Auteur : Céline Musmeaux
Date de sortie : 15 Avril 2018
Prix : 15,99 €,version broché
Thèmes : Amour, bad boy, surprotection familiale
Maison d’édition : Nymphalis
Note : 9 /10


Résumé :

Bella n’attire pas les regards. Dans sa bulle à cause de son frère exubérant, elle est spectatrice du monde qui l’entoure. Surtout depuis qu’il a redoublé pour la seconde fois !

La seule consolation à son malheur est un paquet de bonbons qu’elle achète systématiquement à dix heures. 

Seulement, ce matin, Alec, le gars le plus populaire du lycée prend le dernier devant ses yeux. 

Lorsqu’il se retourne, il la trouve sur son chemin. À ses prunelles brillantes d’envie, Alec devine la déception de Bella.

Dans un élan de générosité, il décide de le partager avec elle, ce qui trouble totalement l’adolescente. 

Après plusieurs refus consécutifs de sa part, c’est un bonbon placé entre ses lèvres ainsi que quelques banalités échangées à ce sujet qui la font céder. 

Vient-elle de se trouver un point commun avec la star du lycée ?

Avis :

Bella est une jeune lycéenne qui souhaite s’acheter un paquet de bonbons, mais quand la jeune fille arrive devant la machine, il n’y en a plus.
Alec, le meilleur ami de son propre frère, Stefano, et accessoirement le garçon le plus populaire du lycée a pris le dernier avant elle  ! .
Mais allez savoir pourquoi, il décide de le partager avec elle !

Bella le repousse, mais elle craque finalement et partage les confiserie avec lui !

J’ai beaucoup apprécié Bella, timide mais qui a une sacré répartie.
Elle passe son temps libre à lire des romans et n'a jamais eu de petit copain à cause de Stef.

Elle est surprotégée par ce dernier et étouffe face à lui, mais avec Alec, elle respire à nouveau ! Elle a craqué pour lui.

Alec est un jeune homme qui a beaucoup de succès avec les filles. Alors forcément, quand il s’intéresse enfin à Bella, cette dernière ne lui fait pas confiance...

Il agit comme un crétin, et pourtant il m'a fait beaucoup de peine.
On se rend vite compte qu’il agit ainsi pour la protéger de lui.
C'est un homme sincère, droit et loyal en amitié.
Il essaye malgré tout de tout faire pour montrer à la demoiselle qu’il est sincère avec elle, même si parfois il s’y prend comme un manche.

Malheureusement, tout n'est pas rose !

J’ai beaucoup aimé cette histoire, j’ai rigolé grâce à la répartie de Bella, mais j’ai eu quelques larmes face au passé de Alec..

Pourtant ça saute aux yeux, ils sont fait l’un pour l’autre, ils se complètent a la perfection. Mais leur amour va t-il durer face à ce qui les attends?
Bella et Alec vont devoir se battre contre le reste du monde pour pouvoir être enfin ensemble…

Une lecture vraiment émouvante, qui m'a donné des frissons lors de ma lecture. Aussi captivante qu’attachante, je n’ai pas pu lâcher mon livre avant la fin, comme chaque fois que je lis un roman de Céline.
Ce livre est réellement une pure merveille à mes yeux, et au final j'ai souvent cette impression pour chacun de ses romans.

Alors si vous souhaitez lire un roman avec de l’amour, des complications dans une relation amoureuse, mais aussi une histoire qui reflète une part de vérité. Une histoire qui parle aux gens, et qui donne même de l’espoir a d’autres, n’hésitez plus !

Les livres de Céline Musmeaux sont fait pour vous !

Merci aux éditions nymphalis pour ce service presse !

#Anna

dimanche 15 avril 2018

Ma belle-mère me déteste (mais je le lui rends bien) de Laure Allard-d’Adesky


Ma belle-mère me déteste (mais je le lui rends bien) de Laure Allard-d’Adesky




Titre : Ma belle-mère me déteste (mais je le lui rends bien)
Auteur : Laure Allard-d’Adesky
Date de sortie : 27 février 2018
Thèmes : Romance, Humour
Prix : 4€99 (format ePub)
Maison d’édition : Plumes du Web
Note : 9/10


Résumé :

Anaëlle, en couple avec Axel qu’elle connaît depuis des années et dont elle est amoureuse depuis autant de temps, doit rencontrer sa belle-mère, qu’elle a déjà souvent croisé. Sauf que là, les relations vont changer du tout au tout…pour le meilleur, et surtout pour le pire.
Ce roman est un condensé des plus affreux moments que vous pourrez passer avec la plus infâme des belles-mères. Sauf si vous avez la chance (infime) d’en avoir une normale, voire sympathique.



Mon avis :

Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd’hui, laissez-moi vous présenter un format digital, ce qui n’est absolument pas dans mes habitudes de lecture. Surtout que ce n’est pas un thriller ou un policier cette fois, mais une romance, humoristique en plus !
Mais je n’ai pas du tout regretté mon choix !

Ah, la relation belle-mère/belle-fille ! Me sentant concernée par ce titre racoleur, je me suis dit qu’il fallait absolument que je chronique ce livre petit mais mignon.

Et qu’est-ce que j’ai eu raison ! J’ai éclaté de rire dès les premières lignes, et cela a continué tandis que l’histoire avançait d’un bon train.

En revanche, je déplore la vie à cent à l’heure qu’ont Anaëlle et Axel, en mode gros cliché familial (je n’en dirai pas plus pour ne pas spoiler).

Quant à la conclusion, c’est la plus hilarante que j’ai pu lire jusqu’à présent pour un livre de ce genre. On croirait lire du théâtre de l’absurde dans un genre romanesque. Absolument génial !

Je pense que chaque belle-fille, et peut-être même des belles-mères, se retrouveront dans ce bouquin qui est léger, tant au point de vue du nombre de pages qu’au style, qui n’est pas trop pompeux, et cela fait du bien.

Cependant, je ne mets que 9, à cause des fautes d’orthographe et de syntaxe qui ponctuent quelques passages de ce livre, ce qui est bien dommage, sinon ça aurait été parfait.

Bref, un livre idéal pour une lecture pendant les beaux jours, à l’ombre d’une terrasse peu ventée, ou bien au bord de la piscine avec un cocktail sympa…et pourquoi pas des copines/copains, pour pouvoir rire à plusieurs (personnellement, j’ai lu des passages de ce livre à mon mari, il riait autant que moi) !
De grands moments de rires - voire de fous rires - en perspective.
Plongez donc dans cette aventure légère et très réaliste, dans cette lecture à ne rater sous aucun prétexte, Mesdames, mais aussi Messieurs !


Merci beaucoup à la maison d’édition Plumes du Web pour ce service presse !

#Charløtte

lundi 9 avril 2018

Hello et Asphyxie de Laura Trompette


Hello/Asphyxie, de Laura Trompette



Titre : Hello et Asphyxie
Auteur : Laura Trompette
Date de sortie : 7 mars 2018
Thèmes : Littérature française
Prix : 14,90€ et 14,90€ Format Broché
Maison d’édition : Pygmalion
Notes respectives : 8/10 et 4/10


Résumé de Hello :

Emma, une brillante écrivaine, a la vie et l’homme dont elle rêve. Jusqu’à la chute, le drame…son homme la quitte pour une autre, et va en plus faire un bébé avec elle. Entre ambiance girly et vraie revanche de la vie, ce roman vous séduira forcément, Mesdames ! 
  
Résumé de Asphyxie :
 
Hugo et Charlotte vivent une belle histoire d’amour, passionnée, solide. Mais le temps fait son œuvre, et Charlotte, Capitaine à la Crim’, n’est pas souvent chez elle. Alors, pendant ce temps, Hugo pourrait la tromper. Mais il décide plutôt de tuer. Pour la bonne cause, pense-t-il. Sauf que la Crim’ est justement sur ses traces…



Mon avis sur ces deux livres sortis simultanément :

Bien le bonsoir (ou le bonjour, selon l’heure à laquelle vous lirez ces mots) tout le monde !

Tout d’abord, je tiens à justifier de suite ma note de 4/10 pour Asphyxie, qui aurait pu être largement supérieure, peut-être même égale à celle de Hello. Mais n’ayant eu que la moitié du livre à ma disposition pour cette chronique, je mets la moitié de la note, moins un point puisque je trouve que Hello surpasse largement Asphyxie au classement.

Pourtant, au départ, Hello n’était visiblement pas pour moi : très girly, des titres musicaux comme noms de chapitres, une nana qui se fait jeter par son mec et qui pleurniche…mouais, c’est très mignon, mais ça allait m’apporter quoi, à moi, lectrice et chroniqueuse ?
Eh bien, il faut croire que mon côté fille a repris le dessus un instant sur mon côté sombre et plutôt garçon manqué, car j’ai dévoré Hello et j’avais vraiment envie de savoir où toutes ses aventures allaient mener Emma.
En résumé, cette histoire m’a carrément emportée !
J’ai été transportée dans l’univers d’Emma, dans ses frasques, dans ses galères, dans ses chagrins, et même si je ne suis pas du tout romans girly, sentimentaux et à l’eau de rose, je suis tout de même bien contente d’avoir pu lire ce côté de plume de Laura Trompette qui a son univers bien à elle.


Univers que l’on retrouve un peu dans certains personnages d’Asphyxie.
Cependant, ce que je trouve vraiment dommage avec ce bouquin, c’est que non, ce n’est pas un thriller ou un roman policier, et que l’ambiance que veut instiller Laura Trompette dans ce livre ne peut pas être crédible.
L’histoire du petit ami amoureux de la capitaine des flics de la Crim’, qui sait tout de ses affaires criminelles, et la récitation de définitions et d’acronymes en début de livre nous rebute plus qu’autre chose, surtout si on est comme moi spécialiste de la critique des policiers et thrillers.
Le mobile du coupable me plaît cependant, et j’aimerais bien que Pygmalion m’envoie la fin du livre (enfin il m’en manque bien la moitié) afin que je puisse me faire mon idée du dénouement de cette aventure, même si elle ne m’a pas séduite.

Merci beaucoup à la maison d’édition Pygmalion pour ce service presse !

#Charløtte