dimanche 29 avril 2018

Jeux imprudents, de Emma M. Green


Titre : Jeux imprudents
Auteur : Emma M. Green
Date de sortie : 12 Avril 2018
Prix : 14,90€ format broché
Thèmes : Fuite, amis d'enfance, reconstruction psychologique
Maison d'édition : Addictives
Note : 7/10 & 4/10

Résumé :

Il a brisé leur pacte. Elle va le lui faire regretter.

"A 17 ans, je fuis l'enfer, ma famille d'accueil et le désert du Nevada pour venir retrouver Harry Quinn sur son île paradisiaque. Harry, c'est mon amour d'enfance. Et ma plus grande trahison. Kidnappé à 3 ans et séquestré jusqu'à 11, il a traversé le pire. Et j'étais là. Maintenant majeur, de retour parmi les siens et devenu le roi de la fac de Key West, il s'est reconstruit sans moi et s'est métamorphosé : je l'ai quitté enfant, je le retrouve immense, puissant, sculpté, beau à crever. C'est bien joli tout ça... mais moi, je deviens quoi ? Moi qui lui rappelle son enfance volée, cette vie d'avant qu'il veut tant oublier, j'ai tout à perdre, Harry y compris, mais j'ai trop besoin de lui pour renoncer. Il avait juré de ne jamais m'abandonner. Pourquoi a-t-il brisé notre pacte ?"

Il a tout fait pour l'oublier. Mais sans lui elle est fichue...

Avis :

Jeux imprudents est le tome 3 de la saga des Jeux de Emma Green.

C'est aussi celui de la reconstruction pour June, amie d'enfance et amoureuse secrète du petit Harry lorsqu'il était retenu dans le Nevada par l'ex-femme de son père.

Après avoir été libéré par Tristan et Liv à l'aube de son adolescence, Harry a continué de grandir dans une famille unie et dans l'opulence. Malgré quelques soucis personnels, il est heureux et très entouré.

June est venue pour le retrouver à Key West, pour qu'il l'a sauve peut-être, elle qui fuit un monstre... Elle lui en veut, il est parti du Nevada sans elle, alors qu'entre eux c'était « A la vie, à la mort ».

La vue de la jeune fille fait remonter des souvenirs à Harry, des souvenirs qu'il a tout fait pour oublier. Il l'a repousse. June ne compte pas s'arrêter là et décide de prendre sa vie en main ! Armée d'une nouvelle identité et d'un nouveau look, elle s'inscrit à la fac pour se rapprocher le plus de son ami.

Une nouvelle vie et de nouveaux amis l'attendent mais quand on est une jeune fille en fuite qui se méfie des gens, c'est loin d'être simple !
Harry changera t-il d'attitude ? La sauvera t-il ?

Toujours impatiente de retrouver les plumes de Emma Green à chaque sortie, j'ai passé un excellent moment avec Jeux imprudents. Il est plus grave et plus sombre que les deux précédents portants sur Tristan et Liv, c'est d'ailleurs la grande différence entre les deux couples.

Harry et June ont vécu l'enfer, ils ont dû grandir et mûrir plus vite que les autres enfants. A Key West, ils ont l'occasion d'occulter certains mauvais souvenirs. Mais le passé refait toujours surface. Et à un moment donné, il faut arrêter de fuir et faire face à ses démons.

Ce petit couple est jeune et attachant, ils ont un lien tellement fort.

Malgré tout, j'ai un peu moins apprécié ce tome comparé aux autres, mais ils sont tous différents et c'est ça qui fait la force de cette série.
Mais qui peut se comparer à Tristan et Liv ?
Harry et June sont un peu moins rock n' roll ! Haha !

J'ai pris énormément de plaisir à retrouver toute la famille Quinn, particulièrement Betty-Sue, la grand-mère amie des bêtes et complètement déjantée ! Et la petite Lily-Sue m'a beaucoup attendrie, elle tient de ses parents !

La fin est hyper frustrante, également... 
Surprenante et bizarrement attendue, car il s'agit d'un sujet récurrent tout au long du roman ! J'ai hâte d'avoir la suite !

Je remercie les éditions addictives pour ce service presse.

#Aurélie

Mon avis : 

Un troisième tome qui ne m'a pas autant plu que les précédents. J'ai mis environ un mois pour le lire en entier tant je n'arrivais pas à me mettre dedans. Moi qui suis friande des écrits du duo Emma Green, c'est une grande première pour moi de ne pas être emballée par leur dernier roman qui, j'aurais cru, m'assurerait un bon moment d'évasion.
Et je ne sais pas pourquoi l'histoire de Harry et June m'a paru bien pâle face à celle de Tristan et Liv.
Pourtant, il y a de la matière, Emma Green n'a rien laissé au hasard mais je ne sais pas comment vous dire, j'étais presque entièrement hermétique aux émotions que les auteurs voulaient me transmettre.
De plus, j'étais en overdose livresque et j'avais besoin d'une pause loin de toute lecture. Néanmoins, même si ce n'est pas une lecture qui m'a laissé sans voix, je tiens à vous en parler.

Commençons par l’histoire. Harry n'est plus le jeune garçon que j'avais laissé dans le tome précédent, il est aujourd’hui un jeune homme heureux qui semble destiné à un bel avenir. Aimé tant par sa famille que par ses amis, rien ne peut venir obscurcir sa vie. 
Du moins c’est ce qu'il croyait car June, cette jeune femme qu'il a connue comme dans une autre vie, revient dans son présent. Elle est une partie de lui qu'il a décidé d'enfouir au plus profond de ses souvenirs, il ne veut rien avoir à faire avec elle, qu'importe ce que June lui dit. 
Très motivée, June décide de s'incruster dans la vie de Harry. Elle a besoin de lui et ne se laissera pas mettre sur le banc de touche alors qu'elle est danger et qu'Harry est le seul qui puisse la protéger.

Malgré mon avis pas très bon sur cette suite, je tiens à vous parler plus amplement de mon ressenti envers les personnages.

Harry est un survivant après ses années en captivité. Il est un jeune homme torturé qui m'a quand même émue tant il combat ses souvenirs qui ne font que le blesser. Il est fort même si son passé s'accroche à lui comme un boulet à sa cheville qui le tire chaque fois plus en arrière. J'ai compris ses premières réactions lorsque June revient dans sa vie : la voir elle, c'est revivre encore et encore les tortures dont il fut victime. 
Après, il met de l'eau dans son vin et décide de reprendre contact avec elle, une dure étape qui en appellera d'autres mais qui au bout du compte le rendra plus serein et libre de son passé sinistre.

June, quant à elle, est certes soi-disant en danger mais elle ne se rendait pas compte de l'impact de son retour dans la vie de Harry, elle a cru que tout irait bien dans le meilleur des mondes si elle arrivait comme une fleur devant lui. 
Oui, elle a besoin de lui mais elle ne comprend pas son besoin à lui d'être seul. Je l'ai trouvée trop envahissante, désopilante. C’est dans son caractère, elle est courageuse, déterminée et coûte que coûte, elle veut sa chance d'être avec Harry, qu'importent les retombées. 
Je ne sais pas ce qu'elle m'a fait mais cette fille m'a énervée dès le début, je ne peux pas la voir, ce qui a augmenté ma lenteur pour la lecture de cette suite.

Mon seul point plus que positif sur cette suite est la famille de Harry, j'ai adoré retrouverchaque membre et découvrir la vie de certains qui m'avaient marqué précédemment.

Pour terminer mon avis, je pense lire le quatrième tome de cette saga car je n'aime pas ne pas finir une saga même s’il y a eu un manque d'envie au milieu de celle là.

Merci aux éditions Addictives pour ce service presse.


#Clarisse 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire