samedi 6 octobre 2018

(im)parfait, de Emma Green


Titre : (im)parfait
Auteur : Emma Green
Date de sortie : 14 Juin 2018
Prix : 14,90€ format broché
Thèmes : Passion, Chant, Viager
Maison d'édition : Editions Addictives
Note : 10/10

Résumé :

Elle a toujours fui les mauvais garçons. Jusqu'à lui.

Juliette chante l'amour tous les soirs dans son piano-bar. Sans trop y croire. Quand la jeune artiste parisienne se retrouve à la rue, elle accepte une drôle de mission : jouer les dames de compagnie pour une grand-mère guindée et mal en point, en lui chantant tous ses airs préférés. Mais une nuit, un inconnu vient s'installer juste sous les toits, au dernier étage de cet hôtel particulier perché sur les hauteurs de Montmartre : un mystérieux brun à la barbe mal taillée, au regard noir et au verbe rare. Entre Juliette, la chanteuse libre et romantique, Suzanne, la vieille dame snob et attachante, et Laszlo, le ténébreux aussi sexy que dangereux, cette colocation forcée s'annonce... compliquée. Et parfaitement imparfaite.

Mon avis :

Juliette est une jeune chanteuse de bar parisienne, mise à la porte de chez elle. Sa mère lui apprend alors qu'elle a contracté un viager au nom de la jeune femme, il y a 15 ans, auprès d'une vieille dame habitant un hôtel particulier à Montmartre.

Suzanne est une mamie bourgeoise et résolument têtue, en plus d'être originale et drôle ! D'ailleurs, vous allez aussi adorer son chat légèrement... Non, je ne vous en dis pas plus, je vais vous laisser découvrir cet animal ! Hahaha... Cette chère madame accueille donc Juliette à bras ouverts sous conditions qu'elle l'aide dans la vie quotidienne et lui chante des chansons sur demande !

Mais Suzy n'a pas qu'un chat bizarre, elle a aussi un petit-fils qui vit au dernier étage de sa maison : Laszlo. Le sosie de Jon Snow (personnage de la série Game of thrones), c'est Juliette qui le dit !
C'est un homme secret, cynique, qui a la réplique facile et le regard sombre. Accessoirement, il a aussi un corps de rêve, mais est-ce utile de le préciser quand on connait les mâles sexy inventés par nos deux auteures ?

Entre la dame de compagnie de sa grand-mère et lui, c'est le feu et la glace, l'attirance est indéniable mais la confiance est à travailler. Imparfaits, Juliette et Laszlo le sont, assurément. Ils se cherchent, se trouvent, se perdent et s'entrechoquent à nouveau ! C'était tellement bon, doux, léger, drôle... on bouffe ce livre littéralement et on en redemande ! Autour d'eux gravitent des personnages secondaires hauts en couleurs, indispensables à nos héros.

J'ai dévoré ce roman en une seule fois ! J'étais en voiture, j'avais 8h de route, et quand je l'ai fini, nous n'étions toujours pas arrivés ! J'aurai presque pu le relire !

Il s'agit d'un véritable coup de cœur, mais je suis habituée avec Emma Green, c'est presque automatique. Elles ont une plume si incisive, les phrases sont courtes, on a l'impression de véritablement évoluer dans l'histoire avec les personnages, et c'est là où ça devient tellement difficile de les quitter ! D'ailleurs, si vous pouviez écrire une suite avec la petite sœur de Laszlo, je ne dirais pas non ! Hihi !

Je remercie les éditions Addictives pour ce service presse et particulièrement Carole, qui a accepté de m'envoyer le roman hors programme, je m'en serai voulu longtemps de l'avoir raté maintenant que j'ai lu ce petit bijou !

#Aurélie



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire