jeudi 18 octobre 2018

Pourquoi choisir ?, de Emily Blaine





Titre : Pourquoi choisir ?
Auteur : Emily Blaine
Date de sortie : 7 mars 2018
Thèmes : Chick lit
Prix : 7€50 Format Broché 
Maison d’édition : Harlequin, collection &H
Note : 7/10




Résumé :

Rencontrer l'héritier le plus puissant (et le plus canon) de la région en étant déguisée en fée clochette : DONE.
Voir son vieux van agonisant ressuscité par un audacieux brun aux yeux clairs (véritable incarnation du fantasme du bûcheron) : DONE.
Devenir l'organisatrice de la soirée la plus select du coin mais accepter une proposition un peu limite du commanditaire : DONE.
Trouver l'amour ET choisir entre Costume-Trois-Pièces et Vieux-Jean-Délavé : PAS DONE (du tout).

Mon avis :

Liz, ancienne trader, vient de radicalement changer de vie, elle vient de se lancer un nouveau défi : être la meilleure organisatrice événementielle.
Alors que notre héroïne peine à se faire une clientèle régulière et une place dans ce métier rempli de requins à hauts talons, la jeune femme va se voir attitrer l'organisation du célèbre gala annuel de la prestigieuse famille Banks, un vrai tremplin pour sa carrière.
Or, rien ne va se passer comme elle l'imaginait. En effet, le patriarche va imposer une condition à ce contrat juteux : Liz devra être la cavalière de son fils Peter. Rien de bien difficile sur le papier... jusqu'à ce qu'elle rencontre son cavalier.

Dès le début de l'histoire j'ai été happée par celle-ci. Même si je me doutais très bien qu'il y aurait un triangle amoureux qui mettrait une bonne ambiance dans ce roman, je ne m'attendais pas à tomber sur des répliques aussi hilarantes et mordantes. Les prises de becs entre les personnages sont parfois magistrales. Ces derniers donnent du peps à la romance, qui n'a rien
d'excentrique ou d'original. Certes elle est bien développée et j'ai vécu un bon moment d'évasion sans prise de tête, mais il me manquait du renouvellement pour que ce soit un coup de .

Pour ce qui est des personnages, Liz est une jeune femme très axée sur son nouveau travail depuis qu'elle a dû tout plaquer à cause de son ex-fiancé. En retrait avec les hommes, elle va devoir jongler avec Peter, le fils Banks, toujours autour d'elle lors de l'organisation du gala, et sa rencontre avec un beau canadien à l'accent très attirant. Liz est une héroïne banale à laquelle je me suis un peu attachée au fil de ma lecture.

Peter est quant à lui trop centré sur ses désirs et son envie de charmer Liz à tout prix. Trop envahissant, il ne lui laisse pas un instant de répit lors des préparatifs. Je ne l'ai pas trop apprécié, à mon goût s'il avait été plus en retrait, moins intrusif, il aurait été un bien meilleur prétendant.

Jonathan, de son côté, n'était pas dans l'optique d'attirer l'attention de Liz. C’est avec son charme et ses convictions qu’il s'approche plus de celles de la jeune femme, qu'il a marqué des points auprès d'elle. Je l'ai trouvé bien plus distingué et prévenant que Peter. J'étais partisane de la #TeamJonathan.

En bref,

Une romance écrite avec une plume pleine de fluidité et de passion, Emily Blaine m'a une nouvelle fois embarquée dans son univers plein de paillettes.
Je n’ai certes pas super accroché avec certains personnages, mais j'ai adoré leurs répliques. Une lecture qui m'a fait passer un doux moment de détente.

Merci aux éditions Harlequin pour ce service presse.

#Clarisse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire