mercredi 20 février 2019

La fille des deux mondes, tome 1 : Un pied dans la tombe, de C.C Hunter







Titre : La fille des deux mondes, tome 1 : Un pied dans la tombe 
Auteur : C.C Hunter
Date de sortie : 24 janvier 2019
Thèmes : Amour, Paranormal, Thriller  
Prix : 15€95 Format Broché  
 Maison d'édition : Michel Lafon
Note : 8/10


Résumé :


L'appel de l'au-delà
Une fois de plus, Riley Smith, 17 ans, se retrouve dans le rôle de la nouvelle du lycée dans une petite ville du Texas. La jeune fille vit seule avec son père, qui ramène souvent du travail à la maison... Le problème, c'est qu'il est croque-mort. 

S'il ne se rend pas compte que ses défunts clients le suivent jusqu'à chez lui, Riley, elle, les voit, et peut même communiquer avec eux. Elle devient leur confidente, leur dernier contact avec le monde mortel, et les aide à passer dans l'au-delà. Mais Abby, une jeune fille portée disparue, n'est pas prête à partir : son corps n'a pas été retrouvé et Riley est la seule qui puisse dénoncer son meurtrier. 

Seulement, cette mission place la fille du croque-mort en haut de la liste des prochaines victimes du redoutable tueur en série... Et si son seul espoir résidait en Hayden, cet esprit fascinant qui ne ressemble à aucun autre, et qu'elle aimerait ne jamais voir repartir ?

Mon avis : 


J’ai entendu parler de C.C Hunter avec la publication de sa série « Nés à minuit », qui a fait énormément parler d’elle en bien. 

J'avoue dans un premier temps avoir sauté sur l'occasion de lire ce roman sans vraiment avoir lu le résumé, ça a vraiment été au feeling avec la couverture de ce premier tome qui est magnifique et la réputation de l'auteur très positive. 

Mon instinct m’a menée vers une vraie belle lecture qu’il m'a été impossible de refermer sans l'avoir lue entièrement.

Dans ce premier opus, j'ai fait la connaissance de Riley Smith, une jeune lycéenne qui a un don : elle arrive à parler avec les morts. 
Alors que la jeune femme voit apparaître dans sa vie le beau Hayden, elle va aussi être appelée à l'aide par Abby, une fillette disparue et sans doute morte qui a bon espoir de confondre son meurtrier avec l'aide de Riley.

Riley est une jeune femme très équilibrée, adroite, engagée, avec ce don qui lui rend parfois la vie compliquée. Je trouve qu'elle a une grande maturité pour son âge. 
Je me suis vite attachée à elle. Riley a du caractère pour affronter toutes les moqueries suite au métier de son père (croque-mort, pour des adolescents, un tel travail c'est une mine d'or d'insultes), et la volonté de mettre le doigt sur la vérité, sur ce qu'il est arrivé à la pauvre Abby, mais aussi du cœur car elle fait de bien belles choses envers ceux qui ont perdu un de leurs proches récemment.

Ce que j'ai aussi aimé, c'est son amourette avec Hayden. Bah oui, malgré que celui-ci soit un fantôme, il y a les hormones qui font leur petit effet entre ces deux-là. 
Ils sont trop mignons et ils me prévoient une suite qui m'a l'air prometteuse.

Un roman qui est assez sombre, glauque, qui a par moments eu des instants éclatants.

C.C Hunter a su mettre en place une intrigue et un univers particuliers qui m'ont plus que conquise.
 Elle mêle, à une douce romance entre deux adolescents très différents, des sujets forts. 
En effet, l'auteure aborde les thèmes de la mort, des fantômes, du meurtre avec beaucoup de subtilité. Elle utilise un langage souvent cru et fleuri qui est compréhensible par tous. 
Sa plume si entraînante et passionnante m'a fait tourner les pages de ce roman avec l'envie de savoir comment il finirait. 
Il se conclut comme je m'y attendais, il me donne envie de lire la suite dès sa sortie.

En bref,

Une nouvelle auteure de découverte qui a su me conquérir avec son histoire peu singulière dont je lirai la suite avec joie.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire