jeudi 7 février 2019

Preload - Tome 1 : Te regarder danser, de Scarlett Cole

Titre: Preload – Tome 1 : Te regarder danser
Auteur: Scarlett Cole
Date de Sortie : 9 janvier 2019
Prix : 14,90€ en format broché
Thèmes : musique, danse, coup de foudre, passé douloureux
Maison d’édition: JC Lattes – collection Emoi
Note: 7/10

 
Résumé :
Bassiste de Preload, adulé par les fans, convoité par les filles, Jordan a tout pour lui. Il n’arrive pourtant pas à se défaire de ses angoisses existentielles, liées aux blessures de son enfance. Lorsqu’il voit danser Alexandra à travers la fenêtre de l’Opéra national, il est aussitôt envoûté. Mais rien n’est facile non plus pour la jolie ballerine, promise à une brillante carrière au prix de nombreux sacrifices.
Ils viennent de mondes différents, ils sont tous les deux tourmentés, mais ensemble, les obstacles ne semblent plus si insurmontables.

 
Mon avis :
Dans ce premier tome de la série Preload, on retrouve Jordan le bassiste du groupe ; déjà rencontré dans « Pure » (ndlr Sous Ta Peau - tome 3). Le jeune homme au passé sombre, collectionne les conquêtes sans jamais s’attacher. Son groupe et la musique, c’est toute sa vie. Et même s’il a une trouille bleue de tout perdre, il semble que les liens qui unissent les membres soient indestructibles.
Lexie, est une jeune ballerine promise à une brillante carrière.
Elle ne vit que pour ça au prix de nombreux sacrifices.
 
Leurs regards vont se croiser et leurs vies vont basculer.
Absolument, tout les oppose. Mais l’amour n’est-il pas plus fort que tout ?
 
En tant qu’amoureuse de la plume de Scarlett Cole, je me devais de lire ce spin-off de sa série Sous Ta Peau, et de découvrir les membres du groupe Preload.
Ce n’est pas un coup de cœur, mais j’ai passé un excellent moment de lecture.
 
 Jordan est un véritable écorché vif. Il a vécu des atrocités dans son enfance ; et ces moments douloureux le hantent encore aujourd’hui.
Il m’a bouleversée à un point inimaginable.
Lexie m’a également touché. Sa vie n’est pas simple. Son père est un tyran et je l’ai détesté pour ce qu’il fait subir à la jeune femme.
 
Finalement ils se sont bien trouvés tous les deux.
L’alliance de leur deux univers est juste magique. Voir Jordan composer des musiques pour que Lexie danse dessus, c’est juste émouvant au possible. C’est à travers leur art respectif qu’ils ont pu se comprendre, communiquer et se connaître.
C’étaient des moments poignants à chaque fois.

 L’auteure a su décrire leurs deux mondes à la perfection.
Comme quoi cette histoire prouve une fois de plus que les opposés s’attirent et se complètent.

 Le seul petit bémol pour moi est que leur histoire va un peu trop vite. Tout s’est rapidement enchaîné et ça a perdu un peu de son charme par moment.

 Mais qu’est-ce que j’ai adoré retrouver la plume de Scarlett Cole. J’en suis toujours autant accro !! Et j’ai hâte de découvrir les autres membres du groupe.
Je remercie les Editions JC Lattes – Collection Emoi, pour ce service presse.

#Elodie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire