jeudi 20 février 2020

Coach me love, de Marry Ann Davis





Titre : Coach me love 
Auteur : Marry Ann Davis
Date de sortie : 7 novembre 2019
Thèmes : Amour, Amitié, Violences conjugales
Prix :  Format Broché
Maison d’édition : Addictives, Collection Luv
Note : 10/10 +


 Résumé : 

Elle a tout perdu. Il va tout lui rendre. Patron d'une salle de sport, sûr de lui et beau comme un dieu, Max a l'embarras du choix question filles. Mais les relations de plus d'une nuit ne l'intéressent pas, jusqu'au jour où il croise Marion. 
Marion est belle, mais surtout quelque chose en elle le bouleverse, le touche au plus profond de lui-même. Seulement, la jeune femme est brisée par une vie qu'elle essaie de reprendre en main comme elle peut. Et elle n'est vraiment pas prête à laisser qui que ce soit détruire le fragile équilibre de son existence.
 Mais Max n'a pas dit son dernier mot. Apprivoiser Marion, la séduire, la faire rire, la faire jouir ? 

Un défi à relever...


Mon avis :

J'ai lu « Coach me, Love ! » dès sa sortie numérique, il y a un an. 
Ce roman avait été un fabuleux coup de cœur qui avait fait couler mes larmes tant Mary Ann Davis avait donné de relief à ses personnages et de réalité aux situations auxquelles ils sont confrontés. 
Lors de sa proposition en papier par notre partenaire, j'ai absolument voulu relire l'histoire de Marion et Maxime, deux écorchés vifs par la vie qui ont transformé mon coup de cœur en coup de foudre pour ce roman. 


Marion tente de reprendre goût à la vie après sa tentative de suicide. Soutenue, Marion va petit à petit se reconstruire avec l'aide de ses parents, Lisa et Zoé, une nouvelle connaissance qui va la pousser à s'accepter telle qu'elle est et surtout lui faire rencontrer Maxime, un coach sportif qui pourrait bien changer la vie de Marion. 

Maxime est le frère de Zoé. Directeur d'un établissement sportif, il va dès sa rencontre avec Marion être attiré par cette jeune femme timide et renfermée sur elle. 

Marion est une jeune femme que j'avais envie de soutenir, d'aider à guérir et à reprendre confiance en elle et en l'amour. Car Marion m'a plus que touchée, j'ai au travers de ses prises de parole pu ressentir tout le mal-être et le dégoût d'elle à force d'être humiliée et maltraitée par Romuald, son ex-compagnon qui se dit être un homme. Laissez-moi rire, il n'est rien d'autre à mes yeux qu'une mer** qui mérite de croupir en prison, enfermé entre quatre murs. J'aurais aimé le faire souffrir de bien des manières. 

Toutefois, Maxime a lui aussi des blessures qui ont du mal à se refermer. Derrière cette carrure imposante et son charme envoûtant se cache un homme trahi et dévasté qui ne fait que survivre. J'ai eu aussi mal pour Maxime, cette perte doit être d'une douleur insoutenable, tout comme cette trahison. Je comprends très bien comportement qu’il a parfois avec Marion tout au long du roman. 
Malgré leurs lourds passés, Maxime et Marion vont ensemble soigner les blessures de l'autre et construire une jolie histoire d'amour pleine de surprises, qu'ils méritent amplement. 

En plus des deux protagonistes principaux qui m'ont fait vivre des montagnes russes émotionnelles tout au long de ma lecture, j'ai aussi aimé les rôles de Cupidon que jouent Zoé et Lisa dans l'acheminement vers le bonheur de Marion et Maxime. 


« Coach me, Love ! » est une jolie romance poignante avec des notes sombres qui met en lumière plusieurs thèmes : l'autodestruction, la perte d'un être cher et plus largement un fait d'actualité qui est aujourd’hui encore à mes yeux bien trop pris à la légère, les violences conjugales.

Mary Ann Davis a décidé de baser son histoire sur le passé d'une héroïne qui a connu les violences conjugales et qui, malgré le temps écoulé depuis le dernier sévice, a encore du mal à avancer. Elle montre au travers de Marion que l'emprise d'un bourreau ne se fait pas que physiquement mais aussi psychologiquement et surtout qu'importe son caractère, on peut tou(te)s un jour être la victime d'une autre personne. Je tiens à dire que ce sont les bourreaux qui doivent avoir honte de leurs gestes et non les victimes, elles ne sont en rien coupables des actes qu'elles ont subis. 

En plus de ces thèmes durs, Mary Ann a su mettre en place une belle passion entre Marion et Maxime, ils vont à eux deux et avec l'aide de leur entourage guérir de leurs blessures. 
La plume de l'auteure est tout bonnement excellente, elle a su en seulement un chapitre me bouleverser par ses mots si percutants. 

En bref, 

Je ne peux que vous recommander ce roman qui est une véritable pépite.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire