lundi 27 février 2017

Du bleu à l'âme épisode 1 & 2, de LS Ange

du-bleu-a-l-ame,-episode-1-670904-250-400 du-bleu-a-l-ame,-episode-2-670899-250-400


Titre : Du bleu à l’âme, épisodes 1 & 2
Auteur : L-S Ange
Date de sortie : 10 septembre 2015 pour les épisodes1 & 2 
Thèmes : Romance, Erotisme 
Prix : Inconnu 
Maison d’édition :  La Romance Editions L’ivre Book
Note : 10/10 ♥

Résumé :

Après des années passées à encaisser les humiliations, les coups et la violence de l’homme qu’elle aimait plus que tout, Margot prend la décision de s’enfuir de chez elle.
Lors de sa fuite elle va faire la connaissance du mystérieux Dylan Lorenz et va sans le savoir prendre des décisions qui changeront sa vie à tout jamais.
Prise entre les secrets de cet homme et ses mensonges, Margot saura-t-elle survivre ? A-t-elle pris la bonne décision en lui faisant confiance ? Doit-elle laisser parler son cœur ?

Mon avis :

 C’est avec un grand plaisir que j’ai retrouvé la plume de L-S Ange.

Dès le début, le récit est très poignant. Nous découvrons Margot, cette femme qui vit dans un placard. 

Elle est enfermée par son petit ami Matt, un ivrogne qui la frappe et la détruit psychologiquement. Cette situation est très bien écrite, L-S Ange nous fait ressentir tout ce que Margot vit.

La violence conjugale est un sujet délicat mais tellement réel qu’on l’on s’attache très vite à Margot, on ne souhaite qu’une chose l’aider à s’en sortir.
Ce fut un réel soulagement lorsqu’elle réussit à s’enfuir.

Lors de sa fuite, elle va rencontrer Dylan. Cet homme qui va lui proposer un travail et un hébergement est aussi très lunatique. Il est perturbant, j’ai eu beaucoup de mal à le cerner, pourquoi réagit-il de cette façon avec Margot ? Un homme adorable et après froid et distant.

Ces deux premiers épisodes sont très riches en émotions, je sens que je n’ai pas fini de verser quelques larmes, surtout connaissant L-S Ange, je pense qu’elle n’épargnera pas ces personnages et donc nous non plus par la même occasion. Je connais bien et ai beaucoup aimée les précédentes sagas de l’auteur ( de toute mon âme et quand la mort nous sépare) et je pense que cette saga sera à la hauteur du talent de l’auteur.

    Un grand merci à L-S Ange et aux Editions L’ivre Book pour ce service presse. 
 Les épisodes seront disponibles tous les 10 du mois à partir de septembre et seront disponibles par deux épisodes simultanés. 

#Millie 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire