jeudi 2 mars 2017

Rosemary Beach tome 10 : Reese & Mase, #1 : Don’t go, de Abbi Glines

Jfekjdkzjf rosemary-beach%252C-tome-11---when-i-m-gone-846737-264-432


Titre : Rosemary Beach tome 10 : Reese & Mase, #1 : Don’t go 
Auteur : Abbi Glines
Date de sortie : 25 janvier 2017
Thèmes : Romance Contemporaine, Passé Douloureux
Prix : 12€50 Format Broché
Maison d’édition : JC Lattès, Collection Émoi
Note : 10/10

Résumé : 

Mase Colt-Manning a toujours préféré l’existence paisible de son ranch texan au train de vie déluré de rock star légendaire qu’est son père. C’est pourquoi il fuit autant que possible le petit monde doré de Rosemary Beach, surtout s’il faut y loger chez Nan, sa diabolique demi-sœur. Jusqu’à ce qu’il y rencontre la jolie Reese…
Après un passé douloureux, Reese Ellis peut enfin prendre un nouveau départ. Et travailler pour les riches familles de Rosemary Beach est une opportunité en or. Mais un incident chez l’une de ses plus importantes clientes risque de tout ruiner. Lorsque Mase, avec ses allures de cowboy, se propose de l’aider, Reese se tient sur ses gardes. Elle n’a jamais fait confiance à aucun homme. Les choses peuvent-elle être différentes cette fois-ci ?


Mon Avis : 


Rosemary Beach est une série qui comptabilise déjà dix tomes. Une longue saga, pourtant elle m’émeut et me fait toujours autant sourire.

Nouveau tome, ce qui veut dire nouveau couple. Après avoir fait la connaissance des quatre héros phares de la saga et de leurs compagnes, Abbi Glines nous propose un nouveau couple formé par deux protagonistes qui une fois encore ont deux vies à l’opposé l’une de l’autre. Deux personnages touchants qui vivront des hauts et des bas pour mon plus grand plaisir. 
Dans Don’t go, j’ai fait la connaissance de Reese Ellis, 22 ans, qui a débarqué il y a peu à Rosemary Beach. Travaillant pour la population luxueuse du comté, la jeune femme s’occupe de l’entretien de leurs villas prestigieuses, des contrats souvent recommandés par Jimmy, son voisin avec lequel elle s’est vite liée d’amitié. 

Un jour, alors qu’elle est en train de s’occuper de la maison de Kiro Manning, une demeure principalement occupée par sa fille Nan, la jeune femme va faire une mauvaise chute et se blesser. MaseColt-Manning, le grand frère de Nan, étant là, décide de prendre soin d’elle au vu de l’état de sa blessure. Un incident des plus anodins qui pourrait bien bouleverser la vie si rangée de Reese. 
Que dire de plus à part que cette série est aussi douce et fraîche qu’une citronnade en plein été. Rosemary Beach est un appel à la détente, au bronzage au bord de plage et à la rencontre de beaux spécimens masculins.

Ce nouveau tome met en lumière Mase, ce cow-boy aux belles tablettes de chocolat que j’avais déjà repéré précédemment lors de plusieurs de ses apparitions. J’ai découvert plus en profondeur cet homme qui avait tout de séduisant. Loin d’être né comme les autres messieurs de la saga, sous la gloire et la fortune de son père, il a des airs plus terre à terre. J’ai senti dès notre première rencontre qu’il se souciait de son entourage, qu’il était doté d’un cœur. Une sensation qui s’est confirmée lorsque j’ai vu comment il avait décidé de prendre soin de Reese. Ne vous trompez pas, à ses yeux ce n’est pas un animal blessé ou une cause perdue pour laquelle il s’est soudainement trouvé un intérêt. Bien au contraire, pour lui cette jeune femme a une détermination sans limites même si ses yeux trahissent des fragilités passées. 
Sérieusement, comment ne pas craquer pour un homme si tendre, prévenant, qui mettrait le monde aux pieds de Reese juste pour que celle-ci soit en confiance et ose lui ouvrir son cœur. 
Cet homme a su me charmer au fil des pages, il est parfait. 

Reese, quant à elle, est une jeune femme pour laquelle j’ai eu de suite de l’affection. Vu le passé abominable qu’elle se traîne, entre une mère qui ne faisait que la rabaisser et qui
voulait se débarrasser d’elle et un beau-père des plus répugnants, je me demande comment elle a su tenir aussi longtemps dans cette famille sordide. Ces épreuves marquantes ont su la rendre forte, déterminée, ses faiblesses ne sautent pas aux yeux au premier abord. Lorsque j’ai compris en même temps que Mase son petit problème, j’ai eu le cœur serré. Elle n’avait rien de déficient, elle n’a simplement pas eu l’aide dont elle aurait eu besoin plus jeune. Je la trouve très intelligente et rusée. J’ai aimé voir ses changements à mesure que sa relation avec Mase s’intensifiait. Ce qui était au départ une honte pour elle devient un élément clé dans l’évolution de leur couple et d’une façon unique qui les fera se rapprocher. 

Deux personnages qui vont doucement mais sûrement se découvrir et s’appréhender. On en apprendra plus sur le ressenti de chacun pendant leurs échanges car l’auteur a choisi de donner à tour de rôle la parole aux deux protagonistes. Une excellente initiative, j’ai adoré voir les émotions de chacun. 

Une nouvelle fois, Abbi Glines a su m’embarquer dans son univers propre à elle. Au travers de son écriture fluide, sensible et tellement évocatrice, elle a su trouver le juste milieu pour traiter avec beaucoup de talent les sujets très durs que sont le viol, les troubles de l’apprentissage, la maltraitance familiale. Don’t go est un sublime roman qui, je peux vous l’assurer, est un grand huit émotionnel tant l’histoire est bouleversante et entraînante. 

Cette suite est un coup de ♥, j’ai hâte de lire Come Back qui conclura la fin du couple Mase et Reese. 

Merci à Collection Émoi pour ce service presse. 

#Clarisse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire