lundi 2 juillet 2018

Inaccessibles, tome 2 : Vertiges, de Katharine McGee






Titre : Inaccessibles, tome 2 : Vertiges
Auteur : Katharine McGee
Date de sortie : 8 février 2018
Prix : 17€95 Format Broché
Thèmes : Science-fiction, Amitié, Deuil, Amour, Vérité
Maison d'édition : Michel Lafon
Note : 8/10

Résumé :


Depuis la mort d’Eris, Leda est hantée par cette nuit tragique au millième étage de la Tour. Effrayée à l’idée que la vérité puisse faire surface, elle demande à Watt d’en surveiller les témoins. Mais ce dernier a d’autres projets en tête...
Rylin est admise dans une école des étages supérieurs. Là-bas, elle sera forcée de retrouver celui à qui elle a brisé le cœur malgré elle.

Pendant ce temps, Avery fait tout pour être avec celui qu’elle aime. Mais existe-t-il un seul endroit au monde où ils pourront être ensemble en toute liberté ?
Tout juste arrivée à New York, la belle et mystérieuse Calliope gagne trop facilement la confiance de ses nouveaux amis…
Dans la Tour, aucun d’entre eux n’est à l’abri.
Ils sont tous sous surveillance.
À un pas de la chute.


Mon avis :

Après un départ laborieux car je ne me souvenais plus trop des personnages et de l'histoire du tome précédent, j'ai relu ma chronique du premier tome pour me remettre dans le bain, ou plutôt dans les p’tits papiers de l'élite de Manhattan.

Nous retrouvons Leda et les autres après la mort d'Eris, une de ses amies proches. Leda est rongée par les remords depuis cette tragique nuit, elle n'accepte pas la mort de son amie. Pour être sûre que rien de cet événement ne soit divulgué, elle fait chanter toutes les personnes qui étaient présentes lors de la catastrophe. Or, tous ont leurs petits problèmes personnels à résoudre. Tout semble sous contrôle, aucun des témoins de la scène ne parlera jusqu'à l'arrivée de Calliope, une nouvelle venue qui pourrait faire exploser une bombe.

Un second tome qui reprend là où le précédent s'était arrêté. Leda reste égale à elle-même : manipulatrice et soupçonneuse, elle met tout en œuvre pour que leur secret commun avec ses amis reste bien gardé. Quoi de mieux pour cela que d'appuyer là où ça fait mal en leur faisant comprendre que s'ils ne se taisent pas, leur propre secret à chacun sera divulgué.

J'adore Leda et malgré quelques claques que j'aurais aimé lui mettre, elle reste une peste qui arrive toujours à ses fins et pour laquelle je me suis prise de sympathie dans ce tome.
Rylin, de son côté, va voir sa vie être chamboulée, elle va être envoyée aux étages supérieurs pour se créer un bel avenir. J'ai été ravie pour elle, c'est une personne qui ne mérite que du bon.
Avery, quant à elle, a un mal fou à gérer ses problèmes personnels, elle est sur le point de craquer et il faut dire qu’Atlas ne l'aide vraiment pas, il m'a énervée à ne jamais savoir ce qu'il veut. Il est trop d'humeur changeante pour moi ce mec.
Calliope, la nouvelle qui arrive à se faire aimer trop facilement, m'a énervée, elle me rappelle Georgina Sparks dans Gossip Girl, la manipulatrice parfaite qui vend de la poudre aux yeux aux mecs et qui se fait vite des amies pour toutes les poignarder dans le dos chacune à leur tour. Elle est le portrait type du genre de fille que je hais.

Pour ma plus grande joie, malgré un début de lecture pas très simple, je me suis vite remise dans l'histoire. J'ai vraiment aimé ce second tome où les filles sont plus « sympathiques » et où elles prennent pour la plupart du plomb dans la tête.
Hormis Calliope, elle je la déteste. J'ai aimé retrouver cette bandes d'amis qui vivent au gré de leurs envies et de leurs rêves, et que j'ai pu continuer à découvrir au travers de leurs pensées en les ayant chacun à leur tour comme narrateur.
 
En bref,

Une suite que j'ai autant appréciée que le premier tome.
La plume très fluide et descriptive de Katharine McGee m'a ramenée dans ce monde futuriste où de belles technologies et l'argent cohabitent avec aisance. En bref, Une suite qui m'a plu, une saga que je vous recommande de lire si vous aimez Gossip Girl et la technologie.

Merci aux éditions Michel Lafon pour ce service presse.

#Clarisse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire