lundi 2 juillet 2018

Clash, tome 3 : Passion dévorante, de Jay Crownover






Titre : Clash, tome 3 : Passion dévorante
Auteur : Jay Crownover
Date de sortie : 4 avril 2018
Prix : 15€90 Format Broché
Thèmes : Amour, Deuil, Road Trip
Maison d'édition : Harlequin, collection&H
Note : 9/10

Résumé :

Le seul homme qu’elle désire. Le seul qu’elle devrait fuir.

La façon dont elle le regarde, le rouge sur ses joues quand ils se croisent… Church n’a aucun doute sur l’attirance que Dixie éprouve pour lui. Avec n’importe quelle autre femme, il en aurait profité depuis longtemps. Mais Dixie Carmichael est la jeune femme la plus lumineuse et bienveillante qu’il ait jamais rencontrée, aussi s’est-il juré de ne pas lui faire de mal. Voilà pourquoi il l’a toujours maintenue à distance. Seulement aujourd’hui Dixie est la seule à pouvoir les aider, lui et sa famille. Alors si pour cela il doit la manipuler, tant pis… 


Mon avis :

Dixie est une femme souriante, joyeuse et éclatante.
Cette joie qui l'anime, elle essaye de la transmettre un maximum aux personnes qui l'entourent.
Au travers de sa personnalité très lumineuse, la jeune femme veut camoufler un drame qui a fait chavirer sa vie il y a de cela quelques années.
Très romantique, elle veut secrètement que Church, l'homme qu'elle désire tant, la remarque réellement. Poussant le destin, elle va trouver le moyen de passer du temps avec lui, son total opposé, qu'elle espère voir lui sourire.


Une belle romance qui m'a transporté de bout en bout avec ses deux héros qui font de flamboyantes étincelles !


J'ai bien aimé le personnage de Dixie, cette jeune femme douce, généreuse qui veut faire le bien autour d'elle tout en s'oubliant parfois elle-même. Très fleur bleue, elle veut vivre son histoire d'amour féerique à elle.
Pour cela, Dixie cumule les rencontres via internet qui se concluent toutes en échecs. Aucun de ses prétendants n'arrive à la cheville de celui qui hante ses rêves. Church, cet homme taciturne, semble avoir tant de démons qui l’assaillent.
Dixie est prête à tout pour délivrer son beau prince charmant.

Church, quant à lui, est sexy à souhait, sombre, froid et distant. Il fait bien le job pour lequel on le paie, c'est-à-dire protéger Dixie et ses collègues quand il est à son poste de videur. Très en retrait, il n'ose créer de vrais liens avec les autres.
Son passé le hante, il n'arrive pas à s'en libérer. Il pense que sa présence ne peut apporter que du malheur à ceux qui l'approchent de trop près. Grâce à Dixie, cette rousse toujours optimiste, il va reprendre confiance en lui et faire face à ses mensonges, qu'il fuit depuis trop longtemps.

J'ai adoré voir l'évolution du couple Dixie/Church, deux personnages très différents qui vont ensemble se renouveler, panser leurs blessures et se donner la force d'affronter leur peur cachée. Et on retrouve même de loin des personnages de Marked Men, auxquels l'auteur fait toujours un p’tit clin d'œil dans cette série spin-off. Le petit plus de ce troisième tome est le rebondissement de taille que je n'ai pas vu venir, je suis restée sans voix, je ne m'attendais pas du tout à cela.

Jay Crownover a encore une fois su créer une romance du tonnerre qui, via sa plume fraîche et sensuelle, donne à son texte un contenu plein d'émotions qui m'ont touché tant elles sont décrites avec intensité.
À chaque nouveau tome, elle offre à ses lecteurs une nouvelle variante de son talent en sortant de sa zone de confort en proposant des protagonistes aux blessures plus complexes chaque fois.

En bref,

Lors de ma lecture de Passion dévorante, j'ai découvert deux nouveaux protagonistes touchants qui m'ont fait vivre un road trip brûlant. J’ai retrouvé la plume d'une auteure que j'adore depuis que je l'ai découverte et je suis passée par de multiples émotions. J'ai hâte de lire le tome suivant.

Merci aux éditions Harlequin.

#Clarisse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire