mercredi 4 juillet 2018

Si tu me le demandais, de Emily Blaine







Titre : Si tu me le demandais
Auteur : Emily Baline
Date de sortie : 9 mai 2018
Prix : 7€50 Format Broché
Thèmes : Amour, Deuil, Fantômes
Maison d'édition : Harlequin, collection&H
Note : 9/10

Résumé :

Elle est sa deuxième chance d’être heureux.

En un regard, un sourire et quelques phrases échangées, Julianne a bouleversé la vie de Cooper. Le temps de leur conversation fortuite sur la terrasse d’un hôtel, elle est parvenue à apaiser les plaies de son âme et, pour la première fois depuis huit ans, Cooper n’a plus senti le poids de son chagrin. Car, depuis qu’il a perdu sa femme, il se débat chaque jour avec la douleur de l’absence du grand amour de sa vie ; une lutte qu’il mène pour leur fille, Cecilia, désormais adolescente. Mais, lorsqu’il recroise par hasard Julianne, Cooper comprend qu’il doit prendre en main son destin : s’il veut une deuxième chance d’être heureux, il va devoir conquérir cette femme qui le trouble. 


Mon avis :




Cooper est le père de la jeune Cécilia, qu'il élève seul depuis le décès de sa femme survenu des années auparavant. Alors que tout lui réussit professionnellement, ce père célibataire a du mal à communiquer avec sa fille. Étant en pleine crise d'adolescence et en recherche identitaire, elle veut en savoir plus sur sa mère. Sauf que Cooper n'arrive pas à parler de Laura, la femme qui a ravi son cœur.
Pendant que Cécilia le pousse à parler, Cooper rencontre par hasard la rafraîchissante Julianne. D'une simple rencontre lors d'une soirée de gala, il la recroise une seconde fois, puis encore d'autres. Cooper commence à entrevoir un avenir avec Julianne.
Mais arrivera-t-il à tourner la page de sa relation avec Laura pour que celle avec Julianne, toute récente, puisse éclore ?

Une romance qui m'a conquise dès les premières lignes avec ses personnages au dur passé qui veulent avancer pour s'offrir un avenir plus joyeux.

Cooper est un homme travailleur, tendre et protecteur. Il m'a beaucoup touché, j'ai ressenti dès le début la souffrance qui le ronge depuis la mort de Laura. 
Tant cet événement l'a détruit, il n'arrive pas à se confier à sa fille, lui parler de celle qui l'a mise au monde, ce que je comprends. À sa rencontre avec Julianne, j'ai perçu qu'il s'ouvrait, s'apaisait et qu'il avait envie de se reconstruire dans les bras de la jeune femme. Elle est son salut.

Julianne, de son côté, n'a pas un passé des plus simples, elle a sa part de malheur. Elle a su me toucher avec sa joie de vivre, son imagination et sa façon de prendre la situation comme elle vient. Elle est une tornade dans la vie de Cooper pour son plus grand plaisir, et le mien.

Cécilia est une ado pour laquelle j'ai eu de l'empathie, j'ai eu envie tout comme elle de découvrir qui était sa mère, d'en apprendre plus sur cette femme dont on n’a plus que des souvenirs.

Et puis il y a Laura, présente dans tout le roman, même si elle n'y était pas physiquement. Je l'ai sentie tout au long de ma lecture auprès de son mari et de sa fille.

Une histoire qui sort des schémas classiques de la romance contemporaine, j'y ai rencontré des protagonistes aux personnalités diverses et variées qui m'ont bouleversé et surtout bien fait rigoler par leur manière de vivre leur nouvelle relation avec beaucoup de légèreté. Julianne est un sacré numéro dans son genre.

Emiliy Blaine est incontestablement l'auteure française qui a su se construire une vraie grande notoriété avec l'encre de sa plume toujours plus dynamique, torride, fluide et dramatique.
Elle a ce don de transcender sa lectrice en seulement quelques pages.
Elle m'a emmené dans son univers et a créé une fois encore une romance poignante pleine d'humour qui m'a mis les larmes aux yeux par instants.

En bref,

Une belle romance avec pour fond la reconstruction après la perte d'un être cher qui m'a énormément attendrie.

Merci aux éditions Harlequin pour ce service presse.

#Clarisse



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire