samedi 25 novembre 2017

Encyclopédie des Revenants et des Non-Morts, de Lionel Behra, Vanessa Callico et Senyphine


Titre : Encyclopédie des Revenants et des Non-Morts
Auteurs : Lionel Behra et Vanessa Callico
Illustrateur : Senyphine
Date de sortie : 2017
Prix : 29,90€ format broché
Thèmes : Fantastique, Légendes, Lieux hantés
Maison d'édition : Le héron d'argent
Note : 10/10

Résumé :

Quelle idée d’avoir fait une séance de spiritisme !

À présent, tout vole dans la pièce : les esprits frappeurs sont à la fête. Une belle revenante vous tend la main. Vous êtes sur le point d’entrer dans la danse…

Mais quelqu’un hurle dans le jardin : c’est peut-être une banshee, sous le clair de lune ? À moins que ce ne soit le dîner d’un vampire qui se rebiffe.

Chasser les humains, ce n’est pas de tout repos pour les créatures de la nuit.

Cela vous fait penser que lorsque vous rentrerez, il vous faudra contourner le cimetière : une charmante goule y réside. Et elle a faim…

De nombreuses créatures du monde entier sont revenues de l’Au-delà pour hanter cette encyclopédie.

De quoi frissonner à tout âge… en s’amusant !


Mon avis :


Cette encyclopédie est un véritable bijou pour les amoureux du Fantastique !
C'est un magnifique broché de 96 pages en dur, la photo de la couverture ne lui rend pas justice tellement elle est sublime, d'un noir brillant avec des liserés argentés.

Quand j'ai ouvert l'encyclopédie, j'ai été assaillie par l'odeur du beau roman neuf, l'esthétique des illustrations et la beauté de la typographie. 

Je lève mon chapeau à Senyphine, l'illustratrice qui a donné vie aux dessins qui ornent l'intérieur du livre. Des couleurs à la fois vives et sombres, des formes fluides et élégantes... Un plaisir pour les yeux ! 

Les deux auteurs ne sont pas en reste ! On sent la recherche qu'il y a eu, et pourtant les mots restent simples, la lecture est ouverte pour les jeunes et les moins jeunes ce qui est appréciable. Je suis fan des petites citations en haut de chaque texte, qui peuvent être anciennes ou toutes récentes. 

Le livre est divisé en plusieurs sujets. 
 
Vous croiserez des revenants, des vampires, des sorcières, des fantômes, le vaudou et les malédictions mais également des goules, des Kitsunes, un vaisseau fantôme, un arbre vampire et des lieux maudits...  
Parmi bien d'autres.

Cette encyclopédie est un bijou, une œuvre d'art d'une qualité excellente.
Le héron d'argent est une petite maison d'édition qui mérite une haute reconnaissance ! On ne pourra nier tout le travail qu'ils font pour vous offrir des livres comme ça... 
 
Je ne compte pas m'arrêter là, d'ailleurs mon petit doigt me dit qu'il y a deux autres encyclopédies qui vont sortir en 2018 : L'encyclopédie de la magie et l'encyclopédie des dragons. 
 
J'ai hâte de me perdre à nouveau dans ces mondes fabuleux ! 
Un vrai coup de cœur ! 
 
Je remercie chaleureusement Le Héron d'argent pour ce service presse qui fait à présent grand effet dans ma bibliothèque ! Trop la classe !

#Aurélie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire