lundi 10 septembre 2018

Une toute dernière fois, de Emma Green


Titre : Une toute dernière fois
Auteur : Emma Green
Date de sortie : 6 Septembre 2018
Prix : 15,90€
Thèmes : Amour, Passé douloureux, retrouvailles
Maison d'édition : Addictives
Note : 9/10

Résumé :

Ils ont passé leur vie à jouer.

Mais cette fois, les règles ont changé.

Trois ans plus tôt, June a tout quitté sans prévenir personne, emportant avec elle son plus terrible et plus précieux secret. Quand Harry la retrouve enfin, il découvre aussi le petit garçon qu’elle a eu de lui. Sans lui. Aujourd’hui, l’homme qu’elle aime encore a décidé de refaire sa vie. Déjà engagé auprès d’une autre, incapable de lui pardonner, Harry Quinn ne veut plus jouer.

Pourtant, les deux écorchés qui s’aimaient tant vont devoir apprendre à se détester sans se quitter. Avec, entre eux, cet enfant qui les lie à tout jamais. Et cet amour infini qui a envie de crier « toujours ».

Trahi, il s’est juré de ne jamais lui pardonner.


Mon avis :

Une toute dernière fois...
Enfin le dernier volet des aventures amoureuses de nos héros de Key West !

Légèrement déçue de Jeux imprudents, je l'attendais avec impatience pour savoir si la suite allait relever tout cela, et je vous avoue que je suis très heureuse du résultat !

A la fin du tome précédent, June apprenait qu'elle était enceinte et pour ne pas imposer cet enfant à Harry, qui n'avait aucune envie de devenir père, elle a préféré fuir.

Trois ans plus tard, la jeune fille sauvage et brisée est devenue une jeune maman posée, son fils Sonny l'a faite grandir et mûrir. 
Sa priorité maintenant est de le faire entrer dans la vie de son père, Harry, pour qu'ils créent des liens. Mais le jeune homme est abasourdi, furieux, il n'arrive pas à lui pardonner son départ alors que tout allait bien entre eux !

June et Sonny vont essayer de se faire accepter et de s'intégrer à nouveau dans la famille Quinn. La jeune fille veut se faire pardonner par tous le monde, par tous ces gens qui l'ont accepté comme l'une des leurs trois ans plus tôt. Elle les a blessés.

Sans compter que Harry n'est plus célibataire, il est fiancé. 
Et ça, June a du mal s'y faire au fur et à mesure que ses sentiments amoureux refoulés remontent peu à peu à la surface. Quand au jeune homme, il est tiraillé par son passé et son présent, seul son cœur saura faire le bon choix.

Alala... Cette quadrilogie de Emma Green a quelque chose de magique.
Key west et ses eaux turquoises, son ambiance exotique, ses habitants attachants... Les hommes Quinn et les femmes qui tombent amoureuses d'eux, quitte à y laisser des plumes !

Ce dernier tome est plus court que les précédents et finalement ce n'est pas plus mal, bien qu'il m'est manqué un final comme celui de Liv et Tristan. Je n'ai pourtant pas été frustrée, bien que la fin soit un peu douce-amère.

L'écriture est toujours aussi belle et addictive, on s'y croirait. Ce dernier tome est plus doux, plus adulte, moins tourmenté, c'est l'histoire d'un amour blessé qui cicatrise, d'un enfant qui trouve un papa et d'une maman qui est décidée à reconquérir le père de son fils, par tous les moyens.

La famille Quinn/Sawyer/Castillo va me manquer !
Mais ce n'est qu'un Au revoir, je me replongerai dans Les Jeux...
C'est une certitude !

Je remercie les éditions Addictives pour ce service presse.

#Aurélie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire