mardi 10 juillet 2018

The Vanishing Girl,tome 1 : The Vanishing Girl, de Laura Thalassa





Titre : The Vanishing Girl,tome 1 : The Vanishing Girl
Auteur : Laura Thalassa
Date de sortie : 8 mars 2018
Thèmes : Romance, Science-fiction, Aventure
Prix : 15€95 Format Broché 
Maison d’édition : Michel Lafon
Note : 6/10




Résumé :


Chaque nuit, après s’être endormie, Ember Pierce disparaît. Elle peut alors se téléporter n’importe où : à l’étranger dans une ville inconnue ou dans la chambre d’un garçon qui la fait craquer. Après dix minutes, son temps écoulé, elle retourne dans son lit. C’est un secret qu’elle a réussi à conserver pendant ces cinq dernières années. Mais, maintenant, quelqu’un d’autre est au courant.
Une semaine après son dix-huitième anniversaire, un garçon superbe, Caden Hawthorne, la kidnappe et la livre au gouvernement avant de disparaître sous ses yeux. Ember comprend alors deux choses : elle n’est pas seule et les gens comme elle – les téléporteurs – sont utilisés comme une arme.
Expédiée dans un camp d’entraînement quasi militaire, Ember découvre qu’on lui a affecté Caden comme partenaire. Ils doivent désormais travailler main dans la main lors de missions de téléportation pour le gouvernement, toutes plus risquées les unes que les autres. Mais Ember compte retrouver sa liberté et elle se rapproche de Caden, qui semble détenir la clef qui la fera sortir de cette prison. Si elle parvient à rester en vie !


Mon avis :



Ember Pierce a le don de se téléporter chaque nuit 10 minutes avant de s'endormir. 
Un jour, alors qu'elle croyait avoir bien caché sa particularité, Ember se fait enlever par le gouvernement. Emmenée sur une base secrète, elle sera entourée de personnes comme elle.
 Cette capacité qu’elle pensait être unique est en vérité partagée par d'autres personnes, que le gouvernement force à réaliser des missions secrètes pour lui. Alors que les autres sont des moutons qui suivent les directives sans broncher, Ember est loin d'être comme eux : elle pose des questions, affronte sans peur les membres du gouvernement. Elle s'est fixé un but : s'enfuir. Y arrivera-t-elle ?

Une histoire de science-fiction avec romance qui m'a plutôt bien plu, malgré quelques couacs. Pour ce qui est de l'univers de la science-fiction, l'auteur l'a bien utilisé.
Avoir l'idée de mettre en scène des personnes aux pouvoirs de téléportation est assez original (même si j'ai déjà vu le film Jumper qui avait un héros aussi particulier), j'ai bien aimé leurs différences par rapport aux autres livres de science-fiction que j'ai déjà lus.
Je suis rapidement plongée dans l'action du roman qui va vite, c'est excitant et addictif, je veux savoir ce qu'il va arriver à Ember.
Toutefois, je trouve qu'il reste des zones d'ombre, surtout sur le projet Prométhée dont font partie notre héroïne et les autres. L'auteur aurait dû encore plus le développer. Je termine ma lecture avec encore quelques questions en tête.


Du côté de la romance, je ne m'attendais pas à ça, ici il est clairement plus question de passion entre adultes que d'amourette entre adolescents. Il y a bien plus de scènes de sexe que je l'aurais cru, et elles sont bien détaillées.
La relation entre Ember et Caden, l'un de ses partenaires téléporteurs, n'est pas assez creusée à mon avis. Certes, j'ai vite vu que ces deux-là n'étaient pas indifférents l’un envers l’autre mais leurs besoins sont trop pressants. Je me suis dit en plein milieu du bouquin : « Ils en sont déjà à se dire ça ?? Ah oui, ils ne laissent rien les freiner ».
J'aurais cru que leur amour se serait construit plus lentement, mais non, comme le reste, l'auteur expédie leurs sentiments.


Et cette fin, elle se conclut comme je le pensais, avec un gros rebondissement qui me donne envie de lire la suite.

The Vanishing Girl est un roman que j'ai plutôt bien aimé. Son résumé, qui est très intrigant, et sa couverture, très jolie, sont les deux premiers éléments qui m'ont poussé à le lire. Avec lui, j'ai découvert le style étonnant de Laura Thalassa qui a su m’entraîner assez facilement dans son univers romancé avec en fond de la science-fiction. L'écriture de Laura est addictive et vive.
Et malgré quelques défauts dus à son rythme trop effréné parfois à mon goût, ce roman est relativement bon dans son ensemble.

En bref, Un premier tome qui a ses faiblesses mais qui a su me plaire, je lirai avec plaisir le second tome.

Merci aux éditions Michel Lafon pour ce service presse.

#Clarisse



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire