mardi 10 juillet 2018

Rosemary Beach, Tome 13 : In Flames, de Abbi Glines







Titre : Rosemary Beach, Tome 13 : In Flames
Auteur : Abbi Glines 
Date de sortie : 2 mai  2018
Thèmes : Romance, Amitiés, Rancoeurs
Prix : 12€90 Format Broché 
Maison d’édition : JC lattès, collection Emoi 
Note : 10/10



Résumé :

Égoïste, peste, capricieuse  : la réputation de Nan n'est plus à faire.
Mais sous ces dehors se dissimule un immense besoin d’amour. Et même si elle passe  du bon temps avec Major, elle commence à en avoir assez de ses manières frivoles. Surtout depuis qu'elle a rencontré le mystérieux Gannon.
Entre Major qui lui réclame une seconde chance et Gannon qui hante ses rêves, Nan doit faire un choix.  Ce qu’elle ignore, c'est que tous deux sont impliqués dans des combines qui la dépassent, et de loin… 


Mons avis :

Depuis les tout premiers tomes de Rosemary Beach, j'attendais avec impatience ce tome-ci : le tome sur cette garce de hyène de Nan. Cette peste, je la déteste tout autant que les autres membres de la série. Après cette mise en bouche, passons à l'histoire de Nan.

In flames, vous l'avez compris, parle de la vie privée de Nan, cette garce capricieuse sans scrupule qui utilise les autres, en particulier les hommes, autant qu'ils l'utilisent. Alors qu'elle est à Vegas pour rendre plus réelle sa relation avec Major, Nan va vite déchanter et passer à autre chose. Alors qu'elle est blessée dans sa fierté, elle va faire la connaissance Gannon, un homme mystérieux qui semble lire en elle comme dans un livre ouvert. Entre eux, c'est immédiat. Nan aurait-elle trouvé son véritable amour ?

Avant toute chose, je tiens à vous préciser que le résumé nous fait croire à un triangle amoureux, mais non, on en est loin. Si on voit les restes de la relation entre Major et Nan, nous sommes d'abord aux premières loges de l'arrivée d'un homme qui va bouleverser la vie de Nan : Gannon.

Nan est un personnage qui a beaucoup à se faire pardonner, elle a fait énormément de mal aux autres personnages de la série. Elle semble petit à petit en prendre conscience et veut rétablir une meilleure relation avec chacun d'entre eux. Il y a du travail vu le nombre de coups bas qu'elle a fait.
Ici je l'ai trouvée changée, plus accessible, moins dans la rancœur, plus dans le lâcher prise pour qu'enfin on sache pourquoi elle était devenue si méchante avec son entourage.
Et Nan m'a surprise, derrière sa carapace si bien construite, elle est une femme sensible qui cherche juste à être aimée pour ce qu'elle est vraiment. Je n'aurais pas cru que cette fouteuse de merde (désolée pour les mots crus) puisse devenir aussi attachante et touchante.

Gannon, de son côté, m'a de suite plu.
Il a su dès le départ comment faire céder Nan sans pour autant profiter d'elle, il a compris qui elle était réellement et ça lui a plu.
Il a fait ressortir en elle le meilleur qu'elle pouvait faire.
Il l'a adoucie tout en lui apprenant à faire confiance aux hommes.
Il ne se sert pas d'elle que comme exutoire, même s'ils s'éclatent très bien au lit. Gannon l'a aidée à abandonner sa carapace, il lui a montré le bon chemin à suivre si elle veut être heureuse.
Cet homme est parfait pour notre Nan.

Major, quant à lui, m'a tellement déçue. Lui qui me paraissait si tendre et affectueux dans les tomes précédents, là il m'a laissée sans voix.
Je ne m'attendais pas à être en face d'un vrai Casanova qui n'en avait rien à faire des sentiments qu'avait Nan au début pour lui. Major a été une vraie douche froide.

Le grand plus de ce tout dernier tome, c’est qu'on revoit tous les personnages. Cette bande d'amis va énormément me manquer, je n'arrive pas à croire que je ne lirai plus la suite de cette série si géniale.

Une fois encore, Abbi Glines m'a conquise par sa plume fluide, sentimentale et cette fois-ci charnelle. Elle a misé cette fois sur une romance avec bien plus de piquant que dans les tomes précédents et j'adore ! D'un côté, je ne m'attendais pas à une simple passion avec le personnage haut en couleur de Nan et l’extravagance du beau Gannon. Un couple aussi stupéfiant qu'émouvant.

En bref,

Je referme ce dernier tome avec le cœur lourd, je n'ai aucune envie de dire au revoir à tous les personnages de cette série qui m'a fait vivre une montagne russe émotionnelle.
Je lirai avec joie d'autres écrits d’Abbi Glines et je vous conseille sans attendre de vous jeter sur cette série qui est pour moi un grand coup de ♥.

Merci à Collection Emoi pour ce service presse.
#Clarisse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire