vendredi 6 juillet 2018

Les Renegades, tome 2 : Nova, de Rebecca Yarros





Titre : Les Renegades, tome 2 : Nova
Auteur : Rebecca Yarros
Date de sortie : 9 mai 2018
Prix :14€90 Format Broché
Thèmes : Romance, Sports extrêmes, Révélations
Maison d'édition : Harlequin, collection &H
Note : 9/10

Résumé :

Landon Rhodes. Star incontestée des sports extrêmes, mondialement connu pour son talent fou et son audace. On dit qu’un jour une fille lui a brisé le cœur et que c’est ce qui l’a rendu imprudent, obstiné, parfois même irresponsable. Cette fille, c’est moi. On m’accuse d’avoir été une malédiction pour sa carrière, sauf que Landon et moi connaissons tous les deux la vérité : c’est lui qui m’a brisée. Pourtant, si j’embarque aujourd’hui pour la même croisière que lui, ce n’est pas pour me faire justice. Ce tour du monde, c’est le rêve d’une vie et je ne laisserai pas Landon Rhodes me voler plus que ce qu’il m’a déjà pris…

Mon avis :

Après avoir attendu une longue année pour avoir la suite de Wilder, j'ai enfin eu la chance de pouvoir lire Nova, et le moins que je puisse, dire c’est qu'il est aussi bon.

Dans Nova, alias Landon, je continue de voyager tout en découvrant ce qui se cache entre Landon et Rachel.
Entre eux, la rancœur est palpable.
Il y a de cela deux ans, Landon a brisé le cœur de la belle Rachel en la quittant sans véritable raison.
Revenue sur le bateau de croisière pour aider son amie Leah et en découvrir plus sur sa naissance, Rachel n’en a que faire de cet homme qui lui a brisé le cœur. Elle veut tenir le temps de son voyage pour elle et son amie.
Or, Landon n'est pas du tout de cet avis, il veut la récupérer, être avec elle, retrouver l'amour de sa vie et pour cela, il est prêt à se mettre en quatre.


Rachel est une femme pour laquelle je me suis de suite prise d'affection : simple et très généreuse, elle a le cœur sur la main et a toujours la bonne parole pour ses proches. Elle a souffert, sa séparation avec Landon n'a pas du tout été facile pour elle.
Rachel l'aimait et l'aime toujours. Même si elle ne se laisse pas facilement avoir par les belles paroles de Landon, elle a peur de remiser sur eux puis de se faire encore rejeter sans vraies explications. Je suis comme elle lorsque Landon revient dans sa vie : très sceptique.
Landon semble vouloir se rattraper, mais voilà, les apparences peuvent être trompeuses... Elle reste sur ses gardes, ce que j'aurais aussi fait.

Nova, enfin Landon, est le mec auquel on ne résiste pas. Il a beau vous mettre la tête en vrac, vous blesser, il a un magnétisme qui nous fait revenir vers lui. Cela doit être dû à sa double personnalité.
D'un côté nous avons Nova, l'homme qui est prêt à mettre sa vie en jeu pour relever des défis plus risqués les uns que les autres.
Puis nous avons Landon, l'homme tendre qui regrette amèrement d'avoir quitté la femme de sa vie.

En plus de notre couple phare, j'ai retrouvé cette bande d'amis à la tête brulée. Pax, alias Wilder, est encore plus fou de sa Leah, tout comme elle l'est de lui. Ils seront d'une grande aide pour qu'entre Rachel et Landon ça se passe mieux.
Et nous avons aussi Rebel, qui aura son tome très bientôt. Elle est très frivole et sans limites, j'ai hâte de découvrir plus amplement son histoire.


Rebecca Yarros m'a une fois encore conquise avec son écriture posée, pleine de fraîcheur et de turbulences.
Elle a su créer une bande d'amis très liés, une vraie source de bonheur pour chaque personnage et un équilibre qui les font se dépasser et se ressourcer à chaque instant de leur vie.
Comme le premier tome, je l'ai dévoré au bord de la mer lors d'une journée ensoleillée, ce qui m'a clairement mise dans l'ambiance.
Je lirai avec joie Rebel très prochainement, et sans déroger à la règle : au bord de la mer.

Merci aux éditions Harlequin pour ce service presse.

#Clarisse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire