samedi 3 février 2018

Les Somber Jann - Tome 3, de Cynthia Havendean


Titre : Les Somber Jann - Tome 3
Auteur : Cynthia Havendean
Date de sortie : 21 Novembre 2017
Prix : 17,92€ format broché
Thèmes : Meurtres, Passions, Vengeance
Maison d'édition : Ediligne
Note : 9/10


Résumé : 
 
Tout a changé. Rien ne sera plus jamais pareil. 
 
Les Somber Jann et moi sommes devenus les fugitifs les plus recherchés de l’État. Nos visages circulent dans tous les médias. L’ancien réseau de Jaylen veut nous voir morts, et ce, avant que les autorités nous trouvent. J’avoue que j’ai peur. Nous avons parcouru des kilomètres et fait des jours de routes pour atteindre Hyder, une ville abonnée dans le désert de l’Arizona. Le genre d’endroit où l’on peut désormais se sentir en sécurité. Enfin, c’est ce que je croyais... jusqu’à ce que j’arrive face à face avec ce masque! J’ai cru que c’était mon copain qui faisait un délire. Mais non… pas cette fois. Ce type a tué une serveuse à coups de hache, dans un bar isolé près de l’autoroute. Et si les frères n’avaient pas choisi Hyder pour être loin du danger, mais plutôt pour nous conduire précisément là où se trouve la menace? Une chose est sûre : ce genre d’histoire ne finit jamais bien pour ceux qui font le mal… 
 
Est-ce la fin pour nous tous ?


Avis :


La fin du tome 2 nous a laissé dans un grand désarroi suite à l'incendie et au massacre dans la maison des Somber Jann par le réseau et Zacharie.

Que s'est-il passé pour Jonas et Joshua ?
Où vont se réfugier Engy et Jaylen ?
Echapperons-t-ils longtemps au réseau ?

Les voilà, tous ensemble au milieu de l'Arizona, tous proches d'une ville quasi fantôme. Depuis quelques mois, leur vie se rapproche de la routine, Engy pète un plomb et va chercher à tout pris à avoir son indépendance ! Ce qui n'est pas du goût de ces messieurs les tueurs...
Sans compter que Joshua leur pose quelques soucis supplémentaires et que tout n'est plus pareil entre la jeune fille et Jaylen depuis qu'il l'a poignardé durant sa dernière crise...

Les frères et Engy sont recherchés dans tous les états-unis, si les autorités les trouvent c'est la prison à vie assurée, voir même la peine de mort. 
 

Pour cette troisième saison, nous assistons à la rébellion de Engy et ça part dans tous les sens ! Elle et les Somber Jann sont totalement isolés.
La jeune fille doit faire face aux excés de son petit ami qui dérape de plus en plus psychologiquement. Ce pauvre Jaylen est de plus en plus désaxé et un petit tour en psychiatrie ne lui ferait pas de mal !

Jonas, égal à lui-même... très borderline avec Engy. 
Ces instants sont juste excellents ! 
 
Quant à Joshua, il a quelques comptes à régler, à vous de découvrir !

Une explosion d'hémoglobine, quelques coups de haches, et une scène de sexe à mourir... Rien de nouveau sous le soleil d' Arizona.
Une lecture intense ! Engy est bien ma chouchoutte ! Loin de toutes ces héroïnes naïves au grand cœur, elle va se défendre bec et ongles contre ses ennemis, et croyez-moi, elle va en baver sévèrement ! Mademoiselle a tué une fois, et elle va recommencer !

J'ai trouvé Jaylen un peu moins présent, cette fois la part belle est faite plutôt à ses frères, ce n'est pas une mauvaise idée au contraire !

Le final est grandiose et à couper le souffle !

Je me suis cru à la fin d'une saison d'une série criminelle, vous savez ce moment où tout est prévu pour coincer les méchants et où rien ne se passe comme prévu mais qu'il faut quand même sauver sa peau !
Là, c'est pire !

Je veux revoir mes Bonnie & Clyde, tueurs au sang froid mais aux cœurs chauds ! Vivement l'ultime tome des Somber Jann !

Je remercie Ediligne pour ce service presse !

#Aurélie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire