samedi 3 février 2018

L'ombre de Jenna Fairchild T1 - Colère, de Marie-Eve Dion


Titre : L'ombre de Jenna Fairchild T1 - Colère
Auteur : Marie-Eve Dion
Date de sortie : 12 Juin 2017
Thèmes : Fantasy urbaine, démons, secrets
Maison d'édition : ADA
Note : 8/10

Résumé :

J'avais perdu la mémoire. Je ne savais pas comment, ni même pourquoi d'ailleurs. Je me rappelais quelques bribes. La ruelle dans laquelle j'avais été trouvée. Le corps gisant près de moi. Mes mains recouvertes de sang. Je me souvenais également d'une sensation particulière. Celle d'être observée par quelqu'un. Ou quelque chose. Pourtant, dans cette ruelle, il n'y avait que moi. Un cadavre. Et mon ombre.

Mon avis :

Il est compliqué de se faire une première idée sur un roman lorsque le résumé n'est autre qu'un extrait du livre. Mais j'ai persisté et je suis carrément allée à la pêche aux info auprès de l'auteur !

Et je n'ai pas été déçue, loin de là ! Ce petit résumé ne fait pas honneur à la profondeur de l'histoire et de tout ce qui va en découler.

Rien que le titre : « L'ombre de Jenna Fairchild »
Tout le monde a une ombre, mais qu'à la sienne de si particulière ?!

L'histoire démarre à la fin des années 1800 dans une ville fictive. Les échanges entre les personnages sont assez modernes tout de même.

Tout commence quand une jeune femme d'une vingtaine d'années est retrouvée amnésique dans une ruelle, auprès d'un corps d'homme lacéré sauvagement. Son sauveur est Ethan Fairchild, homme aisé et plein de mystère.

Il l'accueille dans son manoir et ils décident ensemble que la jeune femme s'appelera désormais « Jenna ».

Ethan est un être particulièrement déroutant car il cache une nature de démon. Son véritable nom est Ljuke et il possède le corps de Ethan. Compliqué au début de savoir qui était qui et qui s'adresse vraiment à Jenna.

Les démons vivent dans cette ville et forment une sorte de nid dans le but de posséder le plus d'âmes possibles et d'être puissants. Ils sont poursuivis par les Gardiens, des traqueurs de démons, mais pas que...

De nombreuses créatures fantastiques existent et vous les découvrirez au fil des tomes !

Jenna n'est pas un démon, ni autre chose.
Son passé est tellement sombre, tellement dramatique, je dirais même horrifique, que la remontée de tous ses souvenirs va vous serrer le cœur à de nombreuses reprises !
Son ombre, vous allez l'aimer. Vous n'avez jamais vu ça.

Elle et Lujke vont vite s'entendre et le jeune homme va lui présenter d'autres démons un peu moins gentils que lui...

Jenna va devoir choisir entre son cœur et sa raison :
trahir son protecteur et aider les Traqueurs, ou fermer les yeux devant les meurtres proférés par les démons ?

J'ai adoré, j'ai totalement adhéré à l'univers crée par Marie-Eve Dion !
C'est si sombre, si aventureux, si magique !
Peu de romance, mais je vous promets une scène d'amour magnifique !

Vous allez rencontrer Jenna et Ljuke, ainsi qu'une panoplie de personnages.
Ce qui m'a plu c'est qu'il n'y a ni héros, ni méchants, tout le monde a sa part d'ombre et de lumière. Même Jenna, surtout Jenna je dirais.
Elle paraît fragile au début, perdue.
Mais sa nature se révèle telle qu'elle vous fera peut-être peur !

Une fois ouvert, vous n'allez pas décrocher de votre lecture, et je vous recommande d'avoir le tome suivant à la fin !
Les démons ne font pas partis de mes créatures fantastiques favorites, mais là j'avoue que j'en reste sur les fesses tellement c'est bien écrit et sur la manière dont nous sommes embarqués au milieu de tout cela !

Marre des Vampires et des Loup-garous, craquez pour les Démons !

Je remercie DG Diffusion et les éditions ADA pour ce service presse !

#Aurélie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire