jeudi 23 février 2017

Bridge, Tome 1 : A perdre la raison, de Meredith Wild







Titre : Bridge, Tome 1 : A perdre la raison
Auteur : Meredith Wild
Date de sortie : 2 février 2017
Thèmes : Romance Contemporaine, Militaire,New Adult
Prix : 16€95 Format Broché
Maison d’édition : Michel Lafon
Note : 9/10


Résumé :

Maya Jacobs et Cameron Bridge se sont rencontrés pendant leurs études et ont vécu une folle passion, mais leur univers s'est écroulé le jour où Maya a refusé la demande en mariage de Cameron, signant la fin de leur amour. 
Cinq ans plus tard, ils se croisent par hasard à New York. 
Endurcis, méfiants, changés, et pourtant... inexorablement attirés l'un par l'autre. 
Une seconde chance s'offre à eux, mais pour la saisir ils vont devoir affronter non seulement leur entourage, qui ne comprend pas cette passion inextinguible, mais aussi – et surtout – leurs propres peurs et leurs secrets inavoués.

Mon avis : 

Maya Jacobs était folle amoureuse de Cameron Bridge. Elle était étudiante, lui militaire déployé. Lors d'un de ses retours de mission, Cameron veut que leur relation devienne plus concrète et pour cela, il veut que Maya devienne sa femme.
Malheureusement, Maya n'est pas encore prête et entre le jeune couple la rupture est inévitable. Cinq années se sont écoulées depuis ce douloureux événement. Maya et Cameron se croisent à nouveau dans les rues de New York, et d'un commun accord ils décident de refaire connaissance et d'être amis. Mais cela est-il possible d'entretenir un simple amitié avec l'amour de sa vie ?
N'ayant pas trop aimé le premier tome de la série Hacker de Meredith Wild, j'ai un peu hésité à demander ce livre en service presse. Piquée par la curiosité de savoir si cette nouvelle saga serait le même flop pour moi, je me suis laissée tenter, surtout vu le résumé et la couverture du roman qui me paraissait très prometteuse.
Sage décision de ma part. Je n'ai rien retrouvé de tout ce qui m'avait rebutée dans son autre saga. L'auteur n'a pas joué son roman sur la base du sexe, elle y écrit une belle romance avec pour fond le pardon et l'amour véritable. Ce premier tome m'a littéralement envoûtée. On y lit clairement les émotions des deux protagonistes car ils ont à tour de rôle la parole, ça m'a vraiment plu d'avoir droit à la vision des scènes au travers des yeux de Maya ou Cameron.
Honnêtement, Maya est une héroïne à laquelle je me suis très vite attachée. Elle est d'une telle force ! Malgré un départ dans la vie des plus durs, elle a su construire un avenir professionnel qui lui permettra de vivre confortablement, même si pour cela elle a dû mettre de côté sa vie personnelle. Mais ne vous trompez pas, elle a bien profité de la vie avant la réapparition de Cameron. Malgré son statut financier plus aisé, il lui manquait quand même un plus pour qu'elle soit très heureuse... Elle s'est refermée sur l'amour et n'est pas prête à laisser n'importe qui l'approcher d'aussi près émotionnellement. Ça m'a attristée de la voir si froide par instants avec Cameron, surtout que tout son être lui disait d'avoir à nouveau confiance en lui.
Quant à Cameron, cet homme est un Dieu grec. Ex-militaire reconverti en coach sportif, j'ai bien eu envie quelques fois qu'il me propose une séance privée. Il est si attentionné et protecteur, il a compris l'erreur qu'il avait commise et il est prêt à tout pour se racheter, même si celle qu'il aime toujours a quelque peu changé en cinq ans. J'ai aimé voir ses réactions et son besoin de rester avec Maya, il a tout d'un prince charmant en plus moderne.
Au niveau de la relation entre les deux protagonistes, j'ai apprécié qu'ils ne se retombent pas aussi sec dans les bras l'un de l'autre, ils se cherchent et poussent toujours les limites de leur soi-disant nouvelle amitié. Mais il reste trop de non-dits entre eux, et il leur en aura fallu du temps pour péter l'abcès et mettre cartes sur table sur le pourquoi de leur séparation d'il y a cinq ans qui fut si déchirante et brusque. J'ai compris le malaise, la peur de Maya suite à la demande de Cameron, et l'envie de celui-ci d'être davantage uni à elle. Ils n'ont juste pas su trouver les bons mots à ce moment.
S'il y avait eu Eli, le meilleur ami de Maya à cette époque-là dans les parages, il aurait réussi à plus les faire communiquer. Heureusement qu'il a joué les entremetteurs cette fois-ci, un personnage secondaire qui est d'une grande aide.
Ce roman est une belle découverte, j'ai passé deux bonnes soirées à lire ce premier tome qui est bien écrit. L'auteur a une plume plus émouvante, touchante, elle n’a certes pas écrit une histoire très originale mais j'ai néanmoins succombé à celle-ci dès les premiers chapitres. J'ai senti qu'elle avait pris du plaisir à l'écrire, qu'elle avait voulu montrer à son lecteur qu'elle avait d'autres talents que le genre érotique. Meredith Wild signe un premier tome très appétissant sur une passion sulfureuse qui ne demande qu'à être réanimée. J'ai hâte de lire la suite de cette saga.
Merci aux éditions Michel Lafon pour ce service presse.


#Clarisse


1 commentaire: