vendredi 3 février 2017

Londres avec toi, de Erin Lawless

londres-avec-toi-812726-264-432


Titre :  Londres avec toi
Auteur : Erin Lawless
Date de sortie : 5 octobre 2016
Thèmes : Chick lit, Amitié,Voyage
Prix : 12€90 Format Broché
Maison d’édition : Harlequin, collection H&
Note : 9/10

Résumé :


Nadia Osipova n’a pas de temps à perdre. Dans deux mois, elle devra quitter Londres, la ville où elle a pourtant grandi, et retourner en Russie pour toujours. Deux mois, c’est aussi le temps qu’il lui reste pour accomplir la mission qu’elle s’est fixée : redonner le goût de vivre à son ami Alex, qui, entre des peines de cœur et des opportunités professionnelles manquées, se laisse complètement aller. Et pour ce faire, elle a décidé de l’initier aux merveilles cachées de Londres, cette ville dont elle est amoureuse et qu’elle connaît mieux que quiconque. Sauf que, entre les journées passées à explorer des endroits insolites et les balades le long de la Tamise à la nuit tombée, Nadia ne voit pas le temps passer et, face à l’imminence de son départ, ses sentiments s’emmêlent…


Mon avis :


Avant même d’avoir lu le résumé, j’avais dans un premier temps jeté mon dévolu sur ce livre qui avait accroché mon regard à cause de cette couverture très jolie. Ensuite, j’ai pris connaissance du résumé qui m’a paru intéressant et je me suis lancée.

Dans Londres avec toi, j’ai fait la connaissance de Nadia Osipova, une jeune femme Russe qui vit depuis son adolescence sur le sol anglais. Joyeuse, gentille et toujours là pour les personnes qui l’entourent, Nadia vient d’apprendre une nouvelle désastreuse : son titre de séjour a expiré, elle a encore deux mois devant elle pour trouver la solution qui lui permettra de rester en Angleterre.
Décidée à ne pas baisser les bras, elle fera recours à cette sanction. Entre temps, elle va  profiter au maximum du temps qu’il lui reste dans cette ville qui l’a vue grandir, sortir avec ses amies Caro et Holly faire la fête dans le pub le plus branché du coin.

Par chance, dans son malheur, Nadia va croiser Alex, un jeune homme désemparé qui n’a plus goût à rien depuis quelques temps. Prête à vanter toutes les qualités qui font de Londres la meilleure ville au monde de son point de vue, Nadia aura exactement deux mois pour montrer à Alex que la vie vaut la peine d’être vécue à fond, qu’importe l’endroit où l’on se trouve.
C’est typiquement le genre de livre sur lequel je miserais pour être sûre de vivre une histoire d’amour improbable qui me viderait la tête après une journée très stressante.

Il est le premier roman publié de Erin Lawless, et je dois dire qu’elle a su me convaincre de partir en vacances à Londres. Elle nous décrit cette ville avec tant d’engouement que j’avais l’impression d’arpenter moi-même les rues de cette capitale avec en fond sonore les coups d’horloge de Big Ben.
Nos deux protagonistes mettent peut-être du temps pour apprendre à mieux se connaître, mais justement c’est ce qui m’a charmée. Ils ne se sautent pas immédiatement dessus, petit à petit on sent qu’il y a un rapprochement, et j’ai trouvé qu’ils étaient trop mignons malgré que leur temps ensemble soit malheureusement compté.

Nadia m’a surprise. À sa place je serais au trente-sixième dessous, angoissée de devoir tout quitter pour tout recommencer dans un pays qui n’est pas le mien. Je la trouve courageuse et drôle, elle a à chaque fois le bon mot pour détendre l’atmosphère.

Quant à Alex, je l’adore. Il mérite certes une petite claque pour ne pas avoir dit la vérité dès le début à Nadia, mais je ne lui en veux pas trop, il s’est très bien rattrapé à la fin.

Une lecture très dépaysante qui est parfaite pour passer un bon moment au chaud sous un plaid avec une tasse de chocolat chaud en prime. Avec une écriture fluide, comique et facile d’accès, j’ai lu avec plaisir l’histoire fabuleusement romantique que vont vivre Nadia et Alex.

Merci aux éditions Harlequin pour ce service presse.

#Clarisse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire