vendredi 3 février 2017

L’envol de l’ange, de Eva Delambre

41-EITVy3QL._SX195_


Titre : L’envol de l’ange
Auteur : Eva Delambre
Date de sortie : 17 juin 2016
Thèmes : Peur, Engagements, Romance
Prix : 16€ Format Broché
Maison d’édition : Tabou
Note : 10/10 


Résumé :


Au fil de leurs jeux, Solange et Tristan ont tissé des liens de domination et de soumission. Mais vient le moment de l engagement, celui où elle accepte de porter son collier et d être sienne. Elle est cependant prévenue dès le départ : leur relation aura une fin. 
Comptant bien en profiter jusque là, Solange traversera de multiples épreuves et trouvera en la personne de son amie Axelle complicité et soutien. Au gré des sentiments amoureux qu elle nourrit pour son maître, la souffrance se fait plus vive… 
Jusqu où pourra-t-elle aller sans se renier elle-même ?


Mon avis :


De retour dans l’histoire de Solange, alias Ange, qui est devenue la soumise officielle de Tristan, où nous sommes mis face aux séances de soumission que ce maître dominateur donne à sa nouvelle recrue.

Comme le résumé nous l’a appris, et je m’en doutais au vu des réactions de Solange, elle ne reste pas de marbre face à l’homme qui a su faire renaître la flamme entre ses jambes.

En effet, nous avons droit à toutes les émotions qu’elle ressent à tout moment : ses envies, besoins, peurs, frustrations, et surtout le développement de son amour pour celui qui l’a emmenée dans ce nouveau monde de plaisir qui lui a tant été narré lors de leur session d’écriture. Puis bon, d’un côté, personne ne peut lui reprocher d’avoir envie de plus que des parties de sexe SM avec lui.
Car Tristan reste égal à l’image que je m’étais faite de lui : joueur, entreprenant et doué pour faire monter la température, mouiller les strings et j’en passe. Il n’est pas du tout du style à laisser les femmes indifférentes, et je vois bien qu’être un dominateur est dans son sang. Je ne pense pas qu’il saurait être autrement, même si au fil de ses rapports avec Solange, il laisse s’effriter un peu son masque de dur. Des moments que j’ai appréciés.

Une chose est certaine, L’envol de l’ange est hyper addictif ! Déjà que L’éveil de l’ange avait placé la barre à un bon niveau, cette suite le surpasse davantage. Franchement, c’est typiquement le genre de livre que je ne peux pas poser avant de l’avoir terminé ! Pour le coup, je l’ai commencé vers 22h en me disant allez, deux-trois chapitres puis au dodo : eh bah non ! Je l’ai terminé à 2h30, les yeux explosés et avec un seul mot sur les lèvres : Wow, et des larmes sur les joues !
Eva Delambre m’a une nouvelle fois fait chavirer avec sa plume si limpide, charnelle et évocatrice. Je pense qu’elle est faite pour écrire des livres érotiques avec des notes de SM pur. Elle détaille avec un tel enthousiasme les émotions, sensations que ressent sa protagoniste principale qu’elle m’a donné l’illusion de tout vivre à la place de Solange.

Les seuls défauts que je peux donner à cette suite, c’est la non-découverte de nouvelles pratiques SM. Je pensais que l’auteur m’en ferait découvrir des nouvelles, ou bien alors c’est moi qui ai lu trop de romans sur ce sujet ! Et son autre défaut est la fin. J’ai une énorme rancœur envers Eva : mon cœur a fini en lambeaux pendant que les larmes de Solange coulaient sur le torse de Tristan. Ce n’est pas possible, il me faut une suite ! Leur histoire ne peut pas rester à ce point-là !

En bref, 
je sais pourquoi tout le monde parlait autant en bien de cette suite car je l’ai adorée. Oui, elle ne révolutionne pas son genre littéraire mais je trouve qu’Eva
Delambre a su tirer son épingle du jeu. Nous sommes encore dans un monde très SM, ce qui ne plait pas à tous les publics, mais elle a brillamment ajouté des soupçons d’amour et les punitions de Mr le maître passent vite au second plan ! Vous l’avez compris, L’envol de l’ange est définitivement un coup de ♥ de plus à ajouter à ma liste.

Merci aux éditions Tabou pour ce service presse.

 #Clarisse 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire