Titre : Simon Tome 1 : A demi-mot
Auteur : Léon de Griffes
Date de sortie : 31 Mars 2016
Thèmes : Romance érotique, triangle amoureux, Homosexualité féminine
Prix : 11€98 Format Broché
Maison d’édition : Auto-édition
Note : 10/10
Résumé :
Le talentueux Simon, auteur érotique trentenaire au succès relatif et à l'humeur passablement grincheuse, désespère d'être rangé dans le mêmes rayons que la plupart des romans de gare. Désinvolte et sûr de lui, il est outré d'apprendre que son dernier manuscrit n'a pas été accepté à l'unanimité par le comité de relecture: une personne l'a refusé. Stupéfait, il ne veut pas en rester là. Qui est cet impudent qui a osé recaler son roman? Pour qui se prend-il? Il va découvrir qu'il s'agit en fait d'une relectrice, piquante et fascinante, qui ne va pas le laisser de marbre. S'engage alors un redoutable défi pour Simon, bousculé tant dans ces certitudes que dans ses sentiments.
Mon avis :
Simon est un auteur de romance érotique à succès. Lorsque l'une de ses relectrices ne valide pas son roman, trouvant qu'il manque de sentiments, cela l'intrigue. Il souhaite alors la rencontrer afin de découvrir qui elle est et pourquoi elle à réellement refusé son manuscrit.
Simon est un personnage fascinant, si au premier abord il parait imbu de lui-même, il nous charme vite. Il aime le sexe facile, se fiche du regard des autres, se cache derrière une carapace.
Louise est donc la mystérieuse relectrice de Simon. De prime abord c'est une femme très froide et distante, dans un premier temps difficile à comprendre, j'ai pris beaucoup de plaisir à la connaitre. Son manque de confiance en elle et sa méfiance envers les hommes est touchante, de plus cela deviendra encore plus difficile devant la force de son attirance pour Simon.
Le moins que l'on puisse dire c'est que leur relation est plus que chaotique, ils se feront du mal sans même s'en rendre compte. Ils seront également entouré de personnes qui ne voient pas leur relation d'un bon œil, ce qui est loin de simplifier les choses.
Il me tarde de lire le tome 2, car je pense qu'il nous apportera son lot de rebondissements, et surtout j'ai envie de voir l'évolution de leur relation, en apprendre plus sur leurs passés.
Pour finir la plume de Léon de Griffes est agréable, il nous emporte sans aucune difficulté dans l'univers et les aventures de nos personnages, nous offrant beaucoup de plaisir à lire. A voir le point de vue du personnage masculin est une chose que j'apprécie, alors en plus écrit par un homme, c'est cocktail enivrant assuré. Une lecture enivrante, intense en émotions et aux scènes érotiques émoustillantes.
Merci à Léon de Griffes pour ce service presse.
#Milie
J'aime beaucoup merci pour ce partage
RépondreSupprimer