samedi 4 mars 2017

Ethan Frost, Tome 1 : Dévastée, de Tracy Wolff

ethan-frost,-tome-1---devastee-658460-250-400

Titre : Ethan Frost, Tome 1 : Dévastée
Auteur : Tracy Wolff
Date de sortie :  23 Octobre 2015  
Thèmes : Romance Contemporaine,Secrets, Erotisme 
Prix : 18€20 Format Broché
Maison d’édition : Milady, Collection Romance
Note : 9,5/10

Résumé : 

En plus d’être un véritable génie, Ethan Frost est l’homme dont rêve toutes les femmes – moi la première. Et je lui appartiens. Il est entré dans ma vie comme en rêve. Il a bouleversé mon univers et comblé tous mes désirs, y compris ceux que je ne soupçonnais pas. Il a tout exigé de moi, et m’a tout donné en retour. Mais les rêves ne durent pas, et le nôtre ne fait pas exception. Parce que mes cauchemars sont trop noirs et mes blessures trop profondes. Ethan a beau vouloir me protéger, notre secret ne peut que nous séparer.

Mon avis : 

Vous allez me dire que c’est une histoire banale entre la nouvelle stagiaire et le PDG très dominant… Eh bien non ! En plus d’avoir une tête bien construite, Ethan Frost est un écologiste dans l’âme, il est plus dans le style surfeur et défenseur de la planète que patron tyran qui veut toujours plus de ses employés et croquer la pauvre jeune femme sans défense qu’est Chloé.
Ok, il a du charme et s’intéresse d’emblée à Chloé suite à une rencontre différente de toutes celles que j’ai connues mais dans le fond, il est assez loin des PDG que l’on croise habituellement.

Chloé, l’une des nouvelles stagiaires chez Frost Industries, est une jeune femme délicate, déterminée et sans nul doute très libre ; rien que le mot attachement ou possession la fait fuir. Et comme elle a eu vécu une mésaventure marquante pendant ses années lycée, elle ne comprend pas de suite la fascination que lui voue son patron.
Pour Ethan, c’est une famille et surtout une mère cinglée dont il a hérité, ainsi que d’un frère qui ne le connaît que lorsqu’il a besoin d’un sérieux coup de main, sans compter un père aux abonnés absents.

Les passés des deux protagonistes sont assez troublants et déroutants.
Leur rencontre est atypique, le coup du blender, il fallait y penser, elle apporte un brin de fraîcheur à ce style habituel de romance.
Ils auront tous deux un temps d’adaptation et de mise à niveau pour savoir jusqu’où ira leur relation, elle commencera à battre de l’aile pour se stabiliser et c’est là que l’auteur nous met une porte en pleine face avec le mot FIN de ce 1er tome.

En bref,

Je finis frustrée, avec une envie de meurtre car l’attente pour la suite est trop longue à mon goût : oui, il va falloir attendre le 22 avril 2016, 4 long mois ..
La plume de l’auteur m’a directement ravie, certes on est dans une romance contemporaine comme on en voit tant d’autres mais celle-ci tire son épingle du jeu et je dois dire que j’en attends beaucoup du futur tome et surtout de voir comment va bien exploser la bombe que l’auteur nous laisse sur les bras à la fin.

Je vous le recommande si vous voulez passer un très bon moment mais attendez quand même le tome 2 pour celles qui ne veulent pas être frustrées comme moi.

#Clarisse  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire