lundi 6 mars 2017

Les McGregors T1: Le Pacte, de Karina Halle

les-mcgregors,-tome-1---le-pacte-734013-250-400


Titre : Les McGregors, Tome 1 : Le Pacte
Auteur: Karina Halle
Date de sortie : 07 Mars 2016
Prix : 17€ Format Broché  / 12€99 Format Kindle
Maison d’édition : Hugo Roman, collection New Romance
Note: 9/10

Résumé :

Linden, Stéphanie et James sont les trois meilleurs amis du monde.
Linden est en train de devenir pilote d’hélicoptère, Stéphanie a créé sa marque de vêtements et ouvre sa première boutique, et James possède un bar. Ils habitent San Francisco, ils sont jeunes, ils sont beaux et ont beaucoup d’amis et de projets.
Un soir réunis dans le bar de James, Stéphanie et Linden vont faire un pacte. S’ils n’ont pas de relations sérieuses à 30 ans, ils se marieront. Au début, c’était marrant et sympa, mais au fil des années et des relations instables qu’ils vivent chacun de leur côté, le pacte va prendre de plus
en plus d’importance dans leur vie.
Pourront-ils préserver leur amitié ?

Mon avis :

Stéphanie, James et Linden forment un trio d’amis inséparables. Mais voilà, alors qu’ils fêtent les 25 ans de Stéphanie, Linden va prononcer une phrase qui va donner une toute autre dimension à ce trio : « Si on n’arrive pas à trouver quelqu’un, disons avant trente ans, on se marie ? ». Ce pacte qui leur paraitra innocent va au fil des années devenir une dure réalité.

Stéphanie m’a beaucoup agacée, j’avais juste envie de lui dire de me laisser sa place si elle n’était pas capable d’ouvrir les yeux.

Linden, quant à lui, est juste OMG parfait. Touchant, plein d’humour et chaud bouillant. Un homme comme on les aime. James, lui, c’est une autre histoire. Du début à la fin j’ai eu envie de lui mettre des claques. Je n’ai vraiment pas accroché à ce personnage.

Au début j’avais peur de tomber dans le cliché du trio amo
ureux, mais je me suis rendu compte que c’était bien plus que ça. Les personnages étant dans une tranche d’âge qui me correspond, je me suis facilement identifiée à eux et cela m’a confortée dans ma lecture.

J’ai beaucoup aimé le style de l’auteur qui ne nous abreuve pas de détails inutiles, on nous donne les situations et éléments importants et cela suffit. En plus, cela fait du bien d’avoir une histoire d’amour sur le long terme avec des protagonistes qui prennent leur temps.

Une très belle histoire qui pour moi s’ancre plus dans le réel que la plupart, on s’identifie facilement et c’est vraiment rafraichissant. Je vous recommande donc avec plaisir ce livre et vous souhaite beaucoup de bonheur avec Linden.

Merci à Hugo et Mélusine pour ce service presse.

#Milie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire