samedi 29 avril 2017

Obsession, de Nora Roberts



Titre : Obsession
Auteur : Nora Roberts
Date de sortie : 20 Avril 2017
Prix : 17,95€ format broché
Thèmes : Passé difficile, photographie, amour, policier
Maison d'édition : Michel Lafon
Note : 9/10

Résumé :

Photographe de talent, Naomi Carson a parcouru le monde entier. Pourtant, où qu'elle se trouve, son passé la poursuit toujours et, surtout, les souvenirs de cette nuit funeste où elle a découvert que son père, Thomas Bowes, était un tueur en série. Jusqu'au jour où, après un coup de foudre pour une ancienne et somptueuse demeure, elle emménage dans la bourgade de Sunrise Cove. La page semble enfin tournée et, peu à peu, la photographe se reconstruit, dans la petite ville tranquille et sans histoires, débutant même une idylle avec Xander, un musicien talentueux. Mais à peine s'autorise-t-elle enfin à avoir droit au bonheur que le cadavre d'une jeune fille est retrouvé, ressemblant étrangement à celles que son père laissait derrière lui. Alors que Naomi replonge dans l'enfer qu'elle a fui toute sa vie, les drames de son enfance surgissent pour la hanter de plus belle...

Mon avis :

Naomi s'apprêtait à fêter son douzième anniversaire quand elle découvre durant une nuit d'été orageuse, que son père, le pasteur Thomas Bowes et éminent membre de sa communauté, est un tueur en série ! De nombreux kidnappings, tortures et viols de jeunes filles à son actif...

Pendant des années, la jeune fille et son jeune frère Mason, vont se battre pour faire face à ce lourd passé que les médias de leur laisseront jamais oublier. Changement de nom de famille, de villes, d'écoles, sous la protection de leur oncle et du compagnon de celui-ci, ils vont devoir trouver leurs voies où ils pourront enfin être eux-mêmes sans avoir honte de leur ascendance.

Naomi est à présent une jeune femme de 29 ans, photographe reconnue et talentueuse qui travaille seule et aux quatre coins du monde en revendant ses photos dans des banques d'images ou aux galeries d'arts. Elle décide enfin de poser ses valises (au sens propre comme au figuré) dans la petite ville côtière de Sunrise Cove en achetant une grande et vieille maison à retaper sur les falaises et dominant la baie...

Se jetant à corps perdu dans son travail et dans les travaux tendant à faire renaitre sa maison, elle essaie de se recentrer sur elle-même. Belle et grande blonde un peu sauvage, la jeune femme est bien décidé à garder son indépendance sans se prendre la tête avec les hommes.
Elle ne veut pas se faire remarquer et souhaite s'intégrer à la vie de Sunrise Cove, qui accueille chaleureusement la New-Yorkaise !
Et particulièrement le beau et charmant Xander, mécanicien épris de lecture et musicien à ses heures...

Toute à sa nouvelle vie et son récent épanouissement, Naomi commence à paniquer lorsqu'un meurtre ressemblant en tout point à ceux de son paternel toujours en prison, est perpétré dans la charmante bourgade.

Encore un Nora Roberts bouleversant ! Je suis une fan absolue de cette auteure depuis de nombreuses années. Sa plume est toujours aussi belle et addictive !

L'histoire de Naomi se déroule en trois étapes : à 12 ans, à 16 ans et à 29 ans.

Nous assistons à l'évolution de cette jeune femme qui a été brisée par la vie. Apprendre que son papa qu'elle a aimé toute sa vie est en fait un pervers tueur en série, quoi de plus bouleversant pour une petite fille innocente qui s'enthousiasmait encore de fêter ses 12 ans.

Ce roman m'a beaucoup émue, Naomi est hyper attachante, elle ne veut pas s'attacher tout en ne repoussant pas trop ceux qui souhaitent devenir ses amis.

Nous abordons aussi plusieurs thèmes tout au long de la lecture. La dépression, la reconstruction psychologique et familiale, la photographie, la décoration intérieure et extérieure mais également la phase thriller, le détail des meurtres à vous en retourner l'estomac...

On aime Naomi, on adore ses amis, surtout Xander, et les voir souffrir nous fait mal au cœur ! Un monstre rôde autour d'eux et il faut à tout prix l'arrêter !

Un final époustouflant, une histoire bien construite quoique parfois sans réelles surprises, mais on se plonge avec délectation dans la vie quotidienne de la jeune photographe habitant sur sa falaise et dans le petit quotidien de ceux qui l'accueille à bras ouverts, ajoutant piment et humour dans sa vie si bien rangée.

#Aurélie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire