vendredi 28 avril 2017

Private Pleasures, Tome 1 : Private Lesson, de Samanthe Beck





Titre : Private Pleasures, Tome 1 : Private Lesson
Auteur : Samanthe Beck
Date de sortie : 1 mars 2017
Thèmes : Romance érotique,Coaching,Humour
Prix : 14€ Format Broché 
Maison d’édition : JC Lattès, collection &Emoi
Note : 9/10


Résumé :


Tout juste diplômée en médecine, Ellie retourne dans sa ville natale pour ouvrir un cabinet. Ça tombe bien, son amour de jeunesse, le parfait Roger Reynolds, est à nouveau célibataire ! Mais à en croire la rumeur, Roger serait plutôt du genre audacieux avec les femmes et Ellie craint de ne pas être à la hauteur. Lorsque Tyler, bad boy et tombeur notoire, a besoin d’une faveur de la part d’Ellie, le deal est tout trouvé : elle lui rendra service contre des leçons très particulières... Un simple échange de bons procédés ? Pas si sûr…


Mon avis :


Dans Private Lesson, nous suivons Ellie Swann, 28 ans, tout juste diplômée en médecine. Prête à ouvrir son propre cabinet, Ellie décide de le monter à Bleutick, une bourgade qui l'a vue grandir.
Bleutick est une ville où il est plaisant de vivre si on aime que tout le monde ajoute son grain de sel dans sa vie privée.
Nous voilà avec une Ellie fraîchement arrivée qui va aussitôt reprendre de vieilles habitudes en croisant d'anciennes connaissances.
En effet, en apprenant qu'aux dernières nouvelles Roger Reynolds était à nouveau célibataire, Ellie sent son cœur refaire des bonds pour lui. Sauf que cet homme si idéal a toujours le souvenir d'une Ellie intello, coincée et surnommée Sparky.
Malgré tout, Ellie va se jeter à l'eau pour conquérir le cœur du beau Roger qui est très expérimenté en ce qui concerne les femmes et qui veut une partenaire qui saura combler toutes ses attentes. N'ayant pas froid aux yeux, c'est avec détermination que la jeune médecin va passer un marché très juteux avec Tyler Longfoot, un dragueur sans limites. C'est le coureur de jupons né par excellence de Bleutick auquel elle a rendu un grand service.
Toutefois, en concluant cet accord brûlant, Ellie ne s'attend pas un instant à ce que le destin va lui réserver.


Que dire de ce roman à part qu'il est chouette et qu'avec lui j'ai passé une bonne soirée. Je l'ai dévoré en l'espace de quelques heures, je n'ai pas pu m'en détacher tant que je ne savais pas comment cela se terminerait entre Ellie et ces deux messieurs.


Ellie m'a énormément surprise, je m'attendais à rencontrer une femme coincée, timide et bien non, elle est tout à fait l'opposé de ce à quoi je m'attendais. La jeune femme m'a étonnée lorsqu'elle a pris des initiatives et ne se laisse pas leurrer par le charme fou de Tyler. Intelligente, elle a à sa façon du répondant, ce qui souvent lui donne des airs de folle malgré ses traits très rationnels qui souvent lui jouent des mauvais tours.

En ce qui concerne son surnom très déstabilisant, j'ai mis un moment à comprendre pourquoi elle était appelée ainsi dans sa jeunesse, c'est en en découvrant plus sur elle et sa personnalité que j'ai vraiment su. Elle garde quelques traces de ce surnom, surtout avec sa gaucherie, ce qui m'a mise sur la voie. Ce que je retiens de cette protagoniste, c'est que j'ai beaucoup ri avec certaines de ses réactions ! Ellie est juste géniale.


Et il y a Tyler. Ah Tyler, cet homme est à la fois un bourreau des cœurs, il sait quoi dire à une femme pour qu'elle tombe dans ses filets et un gentleman, oui, vous avez bien lu, un gentleman ! Dès qu'Ellie fait irruption dans sa vie en lui proposant le fameux marché, il commence à changer. De séducteur à professeur, j'ai vu en lui plus qu'un homme à femmes, il a un cœur d'artichaut et des airs très touchants. Puis bon, il a un fessier alléchant, ce qui ne fait qu'augmenter mon intérêt pour lui !


J'ai découvert via Private Lesson l'écriture de Samanthe Beck, une belle plume très fluide, sans fausses notes, on est pris dans la lecture dès les premières lignes. Elle a su créer un duo très farfelu et décadent avec Ellie/Tyler.


En bref, un roman frais, drôle, qui je peux vous l'assurer vous fera passer un bon moment de lecture plein de rires.

Merci à Collection Émoi pour ce service presse.

#Clarisse 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire