samedi 28 janvier 2017

Le Talisman de Paeyragone – Tome 1 : Les Sans-plumes, de Katja Lasan

Talisman-recto-480


Titre : Le Talisman de Paeyragone – Tome 1 : Les Sans-plumes
Auteur : Katja Lasan
Date de sortie : 1er Juin 2016
Prix : 18,50€ Format Broché
Thèmes : Fantastique, ange, créatures, quête
Maison d’édition : Cyplog
Note : 7,5/10 & 9,5/10

Résumé :

Au décès de sa grand-mère, Elisa Duval se voit confier la garde d’un talisman, sauveur de son monde et de celui des Syams. La vie de la jeune femme, loin d’être jusque-là une aventure épique, prend un tournant inattendu. Elle, si maladroite et solitaire, s’allie à Kylian, un Syam Guerrier, balafré, arrogant et dangereux. Ensemble, ils doivent protéger le Talisman et sauver la famille d’Elisa, prise en otage par Locle, le terrifiant Seigneur des Ténèbres, avide d’anéantir les Syams et d’asservir l’humanité.
Dans un périple semé d’embûches et de créatures sans pitié, à travers la forêt et la brume, Elisa et Kylian se lancent alors dans une course effrénée contre la montre.

L'avis de #Aurélie :

Elisa a bientôt 30 ans, c’est une jeune femme solitaire, qui n’aime pas son travail de secrétaire et qui est adepte des jeux en ligne. 
Sa grand-mère est mourante et l’hôpital l’appelle dans la nuit pour qu’elle vienne lui faire ses adieux. Elisa est surprise d’être sommée par sa granny de venir une heure avant sa mère et sa sœur…

La vieille dame lui avoue le secret qu’elle garde depuis des années : elle a été la Gardienne du Talisman de Paeyragone, un collier magique et fabuleux qui maintient l’équilibre sur la Terre. 

Elisa est abasourdie et pense rêver. Mais sa rencontre avec un Syam, un être ailé et également son Protecteur depuis 10 ans, le ténébreux Kylian va changer sa petite vie monotone à tout jamais. 
Elle, la jeune femme peureuse et maladroite, a été désignée par sa grand-mère pour être à son tour la Gardienne du Talisman !! Et Kylian est chargé de l’accompagner dans son monde pour qu’elle dépose le collier dans Le cycle de vie qui se trouve chez les Syams. 
Autour d’eux, une guerre gronde et les vies d’Elisa et de son Protecteur sont en danger ! 

J’ai mis du temps à entrer dans l’histoire, Elisa m’a tellement agacée avec toutes ces maladresses et sa trouillardise. 
Nous entrons dans une véritable course à la montre, une épopée fantastique, une quête. Il faut sauver la Terre. 

Beaucoup de clins d’œils à des sagas cinématographiques bien connus ! C’est rafraîchissant et ça nous permets aussi de nous attacher aux personnages. 
Le texte nous entraîne directement dans l’action, Elisa et Kylian n’ont pas fini de courir ! 
J’ai trouvé le bestiaire, fourni par l’auteur, génial ! 
J’ai apprécié de voir l’évolution de Elisa au fil de ma lecture, elle apprends à se faire confiance et faire confiance aux autres. Son rôle est important et elle finit par le prendre au sérieux ! 

Un premier tome fantastique par l’auteur de Gueule d’ange tout à fait réussi. Quelques répétitions par ci par là mais rien de bien gênant, une fois que vous êtes pris dans la lecture vous n’en ressortirez pas. La forêt magique de Boneval vous attends !!! Et Kylian, l’ange rebelle aussi…

 L'avis de #Didi :

Dès le début ça commence fort et ça ne s’arrête pas, c’est une énorme aventure où nous sommes entraînés de page en page. Les personnages principaux sont Elisa et Kylian, ils ont tous 2 des caractères bien trempés et qui nous amènent dans des situations plutôt amusantes.
Mais en parallèle, nous suivons aussi Rendall, un grand mage Syams qui a été le mentor de Kylian et grâce à qui nous avons un œil sur ce qui se passe dans le royaume des Syams. Puis nous sommes aussi dans la tête de Bénédicte, qui s’est faite kidnappée par le bras droit de Locle avec sa mère.
Et dans la tête de son mari Yanis, qui joue un double jeu avec la police qui mène l’enquête sur la disparition de la famille Duval. Mais on ne s’y perd jamais, tout est fluide et les histoires à côté nous fournissent beaucoup de détails très intéressants. Les personnages sont très touchants et on sent qu’ils sont liés par quelque chose de puissant. Les monstres qu’ils affrontent sont extraordinaires et plus horribles les uns que les autres.
L’imagination de Katja est débordante et les personnages sont tellement bien détaillés que l’on se les représente totalement. J’ai plongé dans cet univers et je m’imagine très bien aller le voir au cinéma car il le mérite.
Je vous conseille vivement de vous le procurer si vous êtes fan de fantastique, et j’espère que Katja Lasan va nous sortir le tome 2 rapidement car bien sûr, la fin est insoutenable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire