dimanche 6 janvier 2019

Une toute dernière fois, de Emma Green





Titre : Une toute dernière fois
Auteur : Emma Green
Date de sortie : 6 septembre 2018
Thèmes : Romance, Passé douloureux, Famille
Prix : 14€90 Format Broché
Maison d’édition : Addictives
Note : 7/10

Résumé :

Quand on s’aime autant qu’on se blesse, existe-t-il une dernière chance ? Ils ont passé leur vie à jouer. Mais cette fois, les règles ont changé. Trois ans plus tôt, June a tout quitté sans prévenir personne, en emportant son plus terrible et plus précieux secret. Quand Harry retrouve la jeune femme, il découvre aussi le petit garçon qu’elle a eu de lui. Sans lui. Aujourd’hui, l’homme que June aime toujours a décidé de refaire sa vie. Déjà engagé auprès d’une autre, incapable de lui pardonner, Harry Quinn ne veut plus jouer. Pourtant, les deux écorchés vifs qui s’aimaient tant vont devoir apprendre à se détester sans se quitter. Avec, entre eux, cet enfant qui les lie à tout jamais. Et cet amour qui a envie de crier « toujours ». Trahi, il s'est juré de ne jamais lui pardonner.

Mon avis :




Comme je vous l'avais dit dans mon avis sur Jeux imprudents, le tome trois de cette saga, j'avais eu un moins bon ressenti sur celui-ci après sa lecture. En effet, j'avais adoré les deux premiers et le troisième m’était resté un peu en travers de la gorge.
Vous allez me dire, pourquoi lire ce quatrième et dernier tome qui parle principalement des mêmes personnages abordés dans celui que j'ai le moins apprécié ?
Parce que j'aime savoir la fin d'une histoire, même si pour cela je dois me jeter dans l'inconnu au risque d'être encore déçue. Contre toute attente, « Une toute dernière fois » m'a bien plu.


Je retrouve Harry et June trois années après les avoir quittés dans le volume précédent. Je fais face à un duo de personnages qui a beaucoup évolué au fil des deux tomes qui leur sont consacrés.

June reste tenace et va encore tout faire exploser autour d'elle en réapparaissant dans la vie de Harry. Elle a vécu de nombreuses perturbations qui l'ont poussée à mûrir, plus réfléchir avant d'agir et surtout lui faire ouvrir les yeux.
Elle veut vivre auprès de Harry, celui qu'elle aime désespérément et surtout lui avouer le pourquoi de sa fuite précipitée. Je ne portais pas forcément June dans mon cœur, surtout depuis sa dernière disparition qui a détruit à petit feu le pauvre Harry.
J'ai redouté son retour dans la vie de celui-ci qui commençait à prendre une forme paisible. Vivre une existence tranquille n'est pas fait pour eux et de toute évidence, June est la moitié de Harry. Je l'ai accepté et j’ai commencé à vraiment l'apprécier.

Harry, de son côté, est plus rangé, calme et a cette petite vie tranquille qu'il a toujours voulu. Il a beaucoup morflé après le départ de l'amour de sa vie, June. Il ne s'attend pas à ce qui va lui tomber dessus avec la réapparition de sa belle. Je trouve qu'il a bien géré la situation, et il a su prendre son rôle ainsi que sa place dans cette famille qu'on lui offre.

Ce que j'ai encore apprécié ici, c'est de revoir tous les personnages de cette saga. Autant Liv et Tristan que Betty Sue, cette mamie folle dingue, adorable, qui a toujours le bon mot pour guider ses proches vers le bon chemin à prendre. Un personnage au grand cœur qui donne sans limite. Ce que j'ai aussi aimé dans cette fin, c'est aussi le gros sujet qui n’est pas seulement en fond : la réconciliation entre deux personnages qui ont trop longtemps été séparés à mon goût.

En bref,

Une saga que je conseille tout de même malgré le petit couac que j'ai vécu lors de la lecture du troisième opus. Le duo Emma Green a une fois encore créé une belle série qui m'a dans la globalité fortement plu.

Merci aux éditions Addictives pour ce service presse.

#Clarisse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire