dimanche 6 janvier 2019

Risa Jones, tome 1 à 7, de Keri Arthur






Titre : Risa Jones, tome 1 à 7
Auteur : Keri Arthur
Date de sortie : 2013 à 2015
Thèmes : Romance, Fantastiques
Prix :  8€20 le tome format poche
Maison d’édition : Milady, collection Bit lit
Note : 10/10


Résumé :


Mi-louve, mi-Aedh, Risa Jones peut voyager entre la vie et la mort et voir les Faucheurs, ces créatures surnaturelles qui guident les âmes des défunts dans l'au-delà. Mais une puissance maléfique dérobe les âmes, les empêchant pour toujours de renaître. Avec l'aide de sa tante, la dhampire Riley Jenson, et de Lucian un Aedh ayant perdu ses ailes, mais pas son sex-appeal Risa doit traquer cette créature au risque de voir l'Enfer se déchaîner sur Terre.




Mon avis :




Risa Jones est une série qui est dans ma pile à lire depuis au moins deux ans, j'ai longuement hésité à me lancer dans cette saga qui comprend sept tomes.
D’autant plus que je n'ai pas fini la série principale, « Riley Jenson », dont découle le spin off « Risa Jones ».
En effet, les couvertures ne cassent pas trois pattes à un canard. Si une amie ne m'avait pas dit que j'allais aimer, je ne me serais jamais lancé dans ma lecture et j'aurais sans doute revendu la série. Ça aurait été une grossière erreur de ma part car cette série est une vraie bombe !

J'ai mis un mois et demi pour la dévorer tant je laissais traîner en longueur pour ne pas quitter les personnages auxquels je m’étais attachée. Je dois dire que Risa et son être protecteur m'ont complètement charmée.

Risa Jones va devoir s'occuper d'une affaire très délicate qui pourrait anéantir le monde entier si elle échoue.
En effet, d'après le Directoire, des créatures démoniaques et son père, elle est la seule à cause de ses gènes exceptionnels à pouvoir retrouver une paire de clés qui ouvriraient les portes des enfers.
Dans cette mission bien compliquée, elle a en plus l'obligation de mener cette quête dangereuse avec Azriel, un faucheur qui est là pour surveiller ses arrières.
En clair, notre héroïne va avoir du pain sur la planche, surtout avec les nombreux ennemis en vue qui ne pensent qu'à une chose : mettre la main sur ces clés afin de déchaîner les ténèbres sur terre.

J'ai adoré Risa. Elle est téméraire, elle a des pouvoirs extraordinaires et est très soucieuse de ses proches qui n'ont parfois pas le même sang qu'elle mais qui sont sa famille, elle ferait couler le sang et mourrait pour eux. Je me suis de suite prise d'affection pour elle. Tout comme pour Azriel, notre faucheur protecteur, qui cachait bien son jeu au début. J'ai bien aimé le voir petit à petit laisser tomber le masque qu'il persistait à garder face à Risa. Il prend de bonnes décisions, ce qui les poussera à se rapprocher et ce qu'importent les conséquences pour tous les deux.

Pour ce qui est des personnages, j'ai adoré en retrouver certains de la saga principale. Petit conseil : lisez entièrement la saga qui concerne Riley avant car sinon, tout comme moi, vous vous spoileriez. Les amis de Risa ont tous des dons uniques et un amour amical infaillible pour notre héroïne.

Pour ce qui du genre principal de la série, la bit-lit (mi-romance, mi-fantastique), je dois dire qu'il y a peu de scènes de sexe, ouf !
Pour une demi-louve et demi-adeh, Risa a moins chaud aux fesses que ses congénères, ce qui fut très plaisant !
La plume de Keri Arthur est excellente, fluide et très descriptive.
On se prend vite dans les filets de Risa et ses acolytes dans sa quête tumultueuse.

En bref,

Une série que je vous conseille tant elle nous embarque.

#Clarisse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire