mercredi 2 janvier 2019

Interview de Pauline M. - Le 15 Décembre 2018


Page Facebook de Pauline M.
 

Livres/Nouvelles parus : 
 

 

Bonjour, je te remercie d'avoir accepté de répondre à mes questions !

Merci à toi surtout de me donner l’opportunité de me faire connaître un peu plus auprès de mes lecteurs à travers cette interview !!


Avant tout, accepte-tu de te présenter à nos lecteurs et de nous raconter le parcours qui t’as amené à écrire ?


Je suis une jeune (oui oui !!) trentenaire, je travaille dans l’édition. J’ai toujours eu envie de me lancer dans l’écriture mais je ne pensais pas être à la hauteur… puis quand j’ai commencé à corriger, travailler avec des auteurs afin de sortir leurs œuvres, je me suis dit pourquoi pas moi ?? Après tout !?


Qu'est-ce qui t'as donné envie d'écrire ? Qu'est-ce qui t'inspires ? La vie réelle, ton entourage, la musique... ?


Quand j’ai pris la décision de me lancer (enfin !!) j’ai eu envie de commencer doucement, écrire mon roman de suite me semblais prématuré… du coup j’ai commencé par répondre à des appels à textes, après tout je n’avais rien à perdre ! Et contre toute attente ils ont tous été acceptés !


Ce qui m’inspire ?? Tout ! Une conversation, une image, une photo, un mot, une situation, n’importe quoi ! J’ai toujours de nouvelles idées, que je note dans mon cahier « idées romans », ma seule contrainte le temps…


Peux-tu nous présenter tes écrits, des petits résumés peut-être ?
Vas-y donnes-nous envie de te lire !


Par où commencer ? (rire)
Je me suis essayée à plusieurs genres, de l’érotique au thriller en passant par un MM et un fantastique. J’ai adoré pouvoir changer de style sans me cantonner à celui dans lequel je suis le plus à l’aise pour écrire : l’érotique.


Voici les résumés de mes nouvelles :
*Double éclat : (thriller)
Si cette année Noël, ce n’était pas un beau sapin, des cadeaux, de tendres baisers sous le gui, mais son exact opposé ?
Une famille bien sous tous rapports se retrouve le 25 décembre autour d’un bon repas, aspirant à partager ensemble un bon moment.
Mais entre rancœurs, non-dits et trahisons c’est un véritable règlement de compte qui les attend.
Un conseil ? Attention aux éclaboussures…

*Audac’Yeux : (érotique sur le thème du voyeurisme)
Hannah Thomas est une jeune étudiante.
Monsieur Brown, un professeur universitaire autoritaire peu apprécié.
Hannah doit écrire un mémoire sur le voyeurisme, vaste sujet, mais seulement si on ne sait pas où chercher d’après son enseignant.
Mr Brown, dès le début, va la prendre en grippe, elle va devoir subir ses railleries et ses sautes d’humeurs incessantes.
Mais cette animosité ne cacherait-elle pas autre chose ?
Entre découverte et décadence, passion, abnégation et soumission tout deux vont jouer… prendre des risques…
Vous laisserez-vous guider au fil des pages dans un monde où le seul mot d’ordre est : Plaisir ?

*Liens et Attaches : (roman érotique)
Sascha est une jeune femme confrontée à la maladie…
Le professeur Châtillon est son cancérologue, mais pas que…
Dès le premier regard, ils sont attirés comme des aimants. Au fil des mois ils se sont apprivoisés, jusqu’à devenir la belle soumise de ce Maître.
Il va l’aider, lui apporter la liberté d’oublier, la sérénité à travers les liens pour combattre ce crabe.
Qui gagnera ? Qui perdra ?
Sascha ? Antoine ? Le cancer?
Une chose est sûre la bataille est loin d’être gagnée…

*Entravée : (érotique)
Est une nouvelle inspirée de mon roman en cours d’écriture « Liens et attaches ». je voulais faire une sorte de tremplin, offrir un petit bout d’Antoine et Sascha à mes lecteurs en avant première…

Découvrez un petit bout de Sascha et Antoine, les héros de mon roman en cours d’écriture lors d’une séance de shibari.
Entre suspension et liens, indécence et érotisme, soumise et Maître se découvrent, s’attachent de plus en plus, des sentiments complexes naissent entre eux…
Mais le prix à payer ne sera-t-il pas trop élevé ?

*Jeu Set & Match : (M/M)
Fred et Nico sont deux jeunes pointures du Tennis Français, pas loin de passer pro, ils vont s’entraider l’un l’autre pour atteindre leur rêves.
Au fil du temps, une forte attirance va naître entre eux. Ils vont alors devoir faire face au rejet, aux coups bas et tentations.
Arriveront-ils à se construire ensemble ? A accepter leur homosexualité aux yeux de tous ?
En tout cas la balle est dans le court…

*Faïeries : (Fantastique)
Shaylee est une Faïes, privée de ses ailes…
Cinquante ans plus tôt elles lui ont été destituées pour trahison, déclarée coupable pour avoir aimé un humain : Kay.
Chargée de l’organisation du mariage de la nouvelle reine, accompagnée de Lamya, sa dragonne, elle rencontre Keenan. Subjuguée, Shaylee n’arrive pas à le lâcher des yeux, se regard lui rappelle celui de son amour perdu…
Le passé ne doit pas refaire surface ! Non, ça ne doit pas recommencer ! Elle doit s’éloigner de lui vite et ne plus jamais le revoir.
Mais quand le destin s’acharne, que faire ?


As-tu d'autres projets en cours ?


Oui toujours !! Mon cahier regorge d’idées…
Mais je veux finir mon roman en cours « Liens et attaches ».
Puis une romance de Noël pour peut-être décembre 2019 à voir…
Une autre romance aussi que j’aimerai soumettre à nouvelle plume… je tente on verra bien.
Et un 4 mains fantasy avec un ami auteur.
J’ai donc pas mal de travail devant moi !!


Quelles sont tes passions, en dehors de l'écriture ?


Oula ! je suis de ces personnes qui s’intéressent à pas mal de choses…
mais je dirais entre autre : la lecture évidemment, je dessine, fais des bijoux, j’adore tout ce qui est créatif, je peins aussi. J’aime le cinéma également, je fais partie d’une troupe de théâtre depuis des années, je m’éclate sur les planches !! et tant d’autre chose !


Quel est ton auteur préféré ?


J’ai le droit à plusieurs réponses ?? un seul c’est impossible !!
J’adore Danielle Steel et Françoise Bourdin j’achète leurs romans chaque fois sans même lire les résumés car je suis sûre de passer un super moment à tous les coups !
Sinon j’aime la plume d’Angela Behelle et Sophie Jomain entre autres!!


Quel est ton roman ou ta saga coup de cœur ?


Roman je dirai Les vendanges de Juillet de Françoise Bourdin
Une saga La société d’Angela Behelle !


Si tu devais choisir un couple mythique historique, fictif ou contemporain, quel serait-il ? Et pourquoi ?


Je ne vais pas être très originale pour le coup mais pour moi ça sera et restera Roméo et Juliette, ce couple mythique avec son histoire d’amour épique qui ne peut laisser personne de marbre.


Quel est le film que tu adores regarder en boucle ? Et devant quelle série TV passes-tu tes meilleurs moments ?


Un film Dirty dancing sans hésiter !! je ne le rate jamais quand il passe à la télé et j’ai le cd qui commence à fatiguer !
Une série, Friends, Charmed, Les frères Scott, Vampire Diaries, et bien d’autres !!
Je suis très séries !


Si tu devais passer une soirée avec un personnage réel ou fictif, quel serais-t-il ou elle ? Pourquoi ?


Ian Somerhalder sans hésiter ! Il est trop beau !! Fan hystérique bonjour LOL


Un dernier mot pour nos lecteurs ?


J’espère à travers mes mots vous touchez d’une manière ou d’une autre. Vous procurer une quelconque émotion, et le pari sera gagné pour moi !
Et un grand Merci de me suivre, sans vous un auteur n’est rien !

 
#Aurélie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire