mercredi 19 décembre 2018

Effet de vague saison 3, Jana Rouze







Titre : Effet de vague saison 3 
Auteur : Jana Rouze 
Date de sortie : 5 octobre 2017
Thèmes : Romance, Suspence 
Prix :19€ Format Broché 
Maison d’édition : Addictives, collection Luv
Note : 10/10


Résumé :

Matt Garrett, c'est zéro émotion. 
D'énormes moyens.
Aucune morale pour les utiliser.

En affaires, s'il n y a pas de danger, un Guerrier comme lui ne fait pas la guerre.
S'il n'y a pas d enjeu, Matt Garrett n'agit pas.
Si le but n'est pas atteignable, il n'engage pas ses troupes.

Alors que la passion embrouille tout, que les siens sont menacés, que l'ennemi se sert de son intimité pour l'affaiblir, la folie est de croire que l'homme sans émotion ni morale va se comporter de la même manière qu'un autre.

Mais qu'en sera-t-il quand les événements l'amèneront à endosser un nouveau rôle ?
Un rôle pour lequel le Guerrier n'est pas du tout préparé...
Êtes-vous prêt pour la Déferlante ?



Mon avis :





Ici, j'ai été heureuse de revoir pour une dernière fois le couple Alex/Matt (Civilité/Guerrier), qui m’a offert un final des plus grandioses. Car oui, ce dernier opus n'a pas commencé des plus joliment possible pour notre duo. Alex est dans un mauvais état et Matt ne sait absolument pas comment faire pour que sa Civilité puisse s'en sortir. Impuissant face à la menace, il va devoir faire face à ce qui s'en prend à celle qu'il aime.


Dès le début, Jana me plonge dans des événements stressants que nous vivrons en même temps que Matt.
Il est sous le coup de l'émotion et du cauchemar qu'il vit, et moi aussi. J'ai été heureuse lorsqu’enfin, il laisse tomber son masque de gros dur froid pour avouer ses sentiments à celle qui est sa moitié depuis qu'il l'a trouvée.
Mais tout en montrant ses émotions, Matt prouve aussi sa jalousie et son besoin d'appartenance.
Pour Guerrier, Alex est sienne.


Alex, de son côté, a encore vécu des événements qui vont la marquer, et surtout la pousser à prendre parfois des décisions qui ne m'ont pas trop plu. Elle qui me semblait si raisonnée et maline m'a paru plutôt immature avec ses crises de jalousie qui étaient trop extrêmes à mon goût. Elle complète parfaitement son homme à ce niveau.
Mais malgré cette nouvelle facette de sa personnalité, je suis toujours attachée à elle.


Dernier tome de cette saga qui fut un véritable coup de cœur, je referme ce dernier volume avec beaucoup de tristesse tant les deux protagonistes principaux vont me manquer. Jana Rouze a su créer une intrigue qui tient la route et qui dans sa conclusion me crie « méfie-toi de tous, tous les personnages que tu croyais aussi lisses pourraient être de vraies enflures », et c'est vrai !
Elle m’a complètement bluffée, je n'ai rien vu venir, je me suis pris une belle claque en un instant. Mais surtout, ce que je retiendrai de cette trilogie, c'est que Jana a su créer des personnages et un univers totalement uniques, qui m'ont transporté tout en me rendant accro à son écriture et, je dois l'avouer, à son Guerrier.


Et voilà, la boucle est bouclée et je termine ma lecture avec une seule envie : dévorer le prochain roman de Jana Rouze que j'aurai sous la main.


Merci aux éditions Addictives pour ce service presse.


#Clarisse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire