mercredi 4 juillet 2018

Darker : Cinquante nuances plus sombres par Christian, de EL James





Titre Darker : Cinquante nuances plus sombres par Christian
Auteur : EL James
Date de sortie : 6 décembre 2017
Prix : 17€ Format Broché
Thèmes : Romance érotique, Suspense, BDSM,
Maison d'édition : JC Lattès
Note : 10/10

Résumé :


Après une liaison passionnée qui s’est achevée dans les larmes et les reproches, Christian Grey est incapable d’oublier Anastasia Steele.  Il l’a dans la peau. Décidé à regagner son amour, il s’efforce de réprimer ses désirs les plus troubles et son besoin de tout contrôler pour enfin aimer Ana selon ses conditions.

Hélas, son enfance continue de le hanter, d’autant que Christian comprend que Jack Hyde, le patron sournois d’Ana, la veut clairement pour lui seul.
Le Dr Flynn, confident et thérapeute de Christian, parviendra-t-il à l’aider à affronter ses démons  ?
Ou est-ce que l’amour exclusif d’Elena et l’adoration insensée de son ex-soumise, Leila, finiront par le retenir dans le passé  ?
Et si, malgré ses tourments et ses obsessions, Christian réussit à reconquérir Ana, sera-t-il capable de la garder  ?

Mon avis :


Darker est le roman que j'attendais pour cette fin d'année 2017.
Étant une fan incontestée du célèbre Christian Grey, je n'avais qu'une envie, me plonger dans ce tome qui était mon préféré quand j'étais dans la tête d’Ana.
Ici, nous avons Christian en narrateur et nous le retrouvons après sa rupture avec Ana.
Prêt à avancer avec elle dans sa relation, il veut la reconquérir et mettre une bonne fois pour toutes son passé sombre derrière eux. La tâche ne sera pas facile car tout est contre lui, mais déterminé, il va se livrer entièrement à cette femme qui l’a fait tomber à ses pieds.


Ayant adoré Cinquante Nuances plus sombres en version Ana, j'avoue avoir été davantage encore charmée par Darker, ce que je n'aurais pas cru possible.

Dans ce nouveau tome, je ne m'attendais pas à un Christian si fragile, si peu sûr de lui, il m'a pas mal étonné, il était loin de son rôle de dominateur qui lui collait à la peau dans la version d’Ana. 
Il est complètement dévasté quand celle-ci met un terme à leur relation, il est désemparé et ce ne sont d’ailleurs pas ses millions qui l'aideront sur le coup. 
Christian est au pied du mur, son seul moyen de reconquérir l'amour de sa vie, c'est de lui offrir son cœur sur un plateau, et en le faisant il m'a totalement conquise.
Je le vois prévenant, romantique, prêt à tout pour qu’Ana reste auprès de lui, il veut lui plaire, la rendre accro à lui comme il est accro à elle et pour cela, il ne veut plus avoir le moindre secret pour elle.

Ce qui m'a étonné pour les personnages secondaires, c'est la réaction de Grace envers Ana. Je ne m'y attendais pas du tout, elle qui paraissait tant l'apprécier depuis le début, j'ai été abasourdie par ses paroles.

Ma petite déception est le copier/coller de l'autre version. Oui il y a quelques scènes inédites, mais pas assez à mon avis. Certes on en apprend bien plus sur le ressenti de Christian et sa peur de perdre la lumière de sa vie, mais je trouve que l'auteur aurait pu encore plus développer et nous offrir du renouveau. Dommage...


Pour ce qui est de l'écriture de E. L. James, elle a plus de mâche, elle est plus posée et travaillée, bien moins évasive que lors de sa version de la saga précédente, elle décrit plus les scènes et y donne un brin de fraîcheur.

En bref,

Je suis toujours aussi accro à cette saga qui a fait faire un boum dans la romance avec en arrière-plan des nuances de SM. Ce nouveau tome est un coup de ♥. 
Je veux lire le dernier tome du point de vue de Christian, je pense qu'on l'aura autour de 2020 tant l'auteur fait languir ses lecteurs.

Merci aux éditions JC Lattès pour ce service presse.

#Clarisse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire