mercredi 1 février 2017

Falling, Tome 2 : Alice, de J.S. Cooper

falling,-tome-2---alice-762208-250-400


Titre : Falling, Tome 2 : Alice
Auteur : J.S. Cooper
Date de sortie : 16 Juin 2016
Thèmes : New-adult, Adultes, Sexe,Erotisme
Prix : 16€95 Format Broché
Maison d’édition : Editions Prisma
Note : 8/10

Résumé :


Et si l’homme dont vous êtes amoureuse était adepte du SM ? 
Seriez-vous prête à vous soumettre à ses penchants dominateurs ?
Alice est amoureuse depuis l’enfance d’Aiden Taylor, le grand frère sexy et arrogant de sa meilleure amie Liv. Depuis, Alice est devenue une jolie fille dont les amoureux successifs n’ont pas été très délicats. Le dernier en date l’a carrément quittée pour épouser sa colocataire !

Quand elle voit Liv nouer une relation sérieuse et envisager de se marier avec Xander, Alice décide qu’il est temps de se jeter à l’eau et de tenter de séduire Aiden pour de bon. Mais ce dernier la voit encore comme une adolescente à protéger. Désespérée, elle tente en vain d’élaborer des plans pour le rendre jaloux.

C’est alors que Xander lui confie un secret qui pourrait tout changer : Aiden serait tenté par une sexualité très SM… Troublée, Alice se renseigne et décide de franchir le pas. Jusqu’où sera-t-elle prête à aller pour séduire l’homme de ses rêves ? Ses manigances ne risquent-elles pas de se retourner contre elle ?


Mon avis :


Alice est raide dingue d’Aiden Taylor depuis ses 10 ans. Il a toujours été son idéal masculin et ce n’est pas sa meilleure amie Liv qui dira le contraire (logique, c’est de son grand frère dont il est question). 

Liv étant sur le point de se marier avec Xander, l’homme qui a ravi son cœur il y a peu, les deux jeunes femmes se sont lancées dans un nouveau projet : aider Alice à obtenir le cœur de celui qu’elle aime depuis tant d’années.
Alors qu’Alice prend le taureau par les cornes (ou toute autre partie de son corps), les choses se compliquent. En effet, elle ne s’attendait pas à ce qu’Aiden soit déjà en couple. Malgré ce petit imprévu, la jeune femme a trouvé le moyen de faire fondre ce bel Apollon aux goûts très prononcés.

Une suite un peu meilleure malgré la vitesse effrénée que prend l’histoire.
Avec une couverture très sensuelle, ce second opus trouve un autre souffle bien plus chaud que le précédent. Ici, le monde du SM est présent sans prendre trop de place et sans étouffer l’amour.

Les personnages, sont juste top, mais surtout celui d’Alice. Elle a un esprit vif et de l’ingéniosité à revendre, quelques traits d’immaturité mais quand une idée lui passe par la tête elle n’en démord pas, elle m’a régalée.
Aiden, lui, mérite bien quelques claques : comment peut-on être aussi taquin envers une femme dont on devine les sentiments ? Il a bien tiré son épingle du jeu avec des réparties fort amusantes. Il m’a faite autant salivé que la pauvre Alice.

Un duo de choc qui m’a fait passer des moments torrides à souhait !
En plus de découvrir plus intimement des personnages dont on ignore beaucoup, j’ai eu l’opportunité de retrouve Liv & Xander, du tome précédent, en plein chamboulement. Ils n’hésiteront pas à ajouter leur grain de sel pour pimenté les choses, c’est une nouvelle fois un plaisir d’en savoir plus sur eux malgré qu’ils ne soient pas sous les feux des projecteurs.

Moins fouillis que le tome précédent, J.S Cooper joue la carte de la simplicité et surfe sur la tendance de la romance avec des touches de SM pour captiver entièrement sa lectrice ( et ça marche ! ).

En bref, je veux le dernier tome sur d’Elisabeth et Scott.

Merci aux éditions Prisma pour ce service presse.

#Clarisse 

Même si je n'avais pas vraiment accroché le premier tome, j'avais hâte de lire ce second opus, car Alice est une jeune femme pleine de punch qui m'avait beaucoup plu. 

Alice est amoureuse du frère de Livie depuis son enfance. Mais elle n'a jamais osée lui avoué ses sentiments, de peur d'être rejetée. Mais elle en à marre, avec le prochain mariage de Xander et Livie, qu'elle envie secrètement, sa peur de se retrouver seule la pousse à tenter de séduire Aiden. Elle va donc, avec l'aide de Livie et Xander, usé de nombreux stratagèmes tous plus loufoques les uns que les autres. 

Je ressors de cette lecture avec un avis très mitigé. Malgré une héroïne comme je les aimes, j'ai eu du mal à accroché. J'ai aimé les séquences de piques que pouvaient s'envoyer Alice et Aiden, mais malheureusement cela n'a pas suffit.

Une fois de plus il y a trop de longueurs et surtout trop de répétitions. J'ai néanmoins trouvé que la plume de l'auteur c'était affiné et elle était pas plus agréable à lire. 

Je n'ai pas accroché au côté SM qui a été traité (pourtant c'est un univers qui d'habitude me plaît), je l'ai trouvé trop dans la vulgarité. 
En plus même si le jeu du chat et de la souris est sympa à suivre (surtout grâce aux plans farfelus de notre duo Alice/Livie) il prend une place trop importante. Il faut attendre les 3/4 du livre pour que cela commence à bouger. Et encore le soufflet retombe très vite.

En bref, j'attendais celle lecture afin de découvrir Alice et même si j'ai adoré son personnage, je ressort assez déçue de ma lecture au vu de mes attentes.

Merci aux Éditions Prisma pour ce service presse.

#Milie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire