mercredi 1 février 2017

Métropol, Tome 1 : Corps à Corps, de Martin Holmen

metropol,-tome-1---corps-a-corps-822019-250-400


Titre : Métropol, Tome 1 : Corps à Corps
Auteur : Martin Holmen
Date de sortie : 15 Septembre 2016
Prix : 19€95 Format Broché
Thèmes :  Enquête, Combat, Boxe
Maison d’édition : Hugo roman, collection Thriller
Note : 9/10


Résumé :


 STOCKHOLM, 1932. L’ANCIEN BOXEUR HARRY KVIST EST SUSPECTÉ DE MEURTRE. LA POLICE NE L’AIDERA PAS : ON N’AIDE PAS QUELQU’UN COMME KVIST. IL NE PEUT COMPTER QUE SUR LUI-MÊME. ET SUR SES POINGS.


 Mon avis : 


Harry Krivst est du genre touche à tout. De marin à boxeur diablement célèbre, il est aujourd’hui usurier à son compte et utilise à nouveau ses poings pour récolter son salaire.

Lors de son nouveau contrat, tout devait se passer sans encombre. Il devait soutirer l’argent de Zetterberg, un type qui fait mariner son client depuis des mois, lui mettre la pression pour accélérer le paiement puis empocher sa commission une fois qu’il aurait rempli sa mission.

Néanmoins, rien ne se déroule comme il l’espérait. En effet, sa cible meurt de façon étrange : il est la dernière personne à l’avoir vue en vie, et le seul témoin qui peut le sauver disparaît. Au vu des casseroles qu’il se trimbale dans son casier judiciaire bien plein, ce n’est pas la police qui va le sortir du merdier dans lequel il se trouve.

Aux grands maux, les grands remèdes. Harry part à la recherche de son témoin clef.
Quitte à ratisser tous les bas-fonds de la Suède !

Pour mon premier livre de Martin Holmén, je peux vous affirmer qu’il est un vrai tortionnaire avec son lecteur et son personnage principal. Pas un moment de répit pour nous et pour lui qui court toujours après cette vérité qu’il a grand mal à retrouver.

J’ai dévoré l’ouvrage en à peine deux jours, aussitôt arrivé aussitôt lu. J’ai aimé suivre Harry dans cette chasse à la sorcière. Toutefois, je ressors de ma lecture avec un goût très amer, vu comment l’auteur nous laisse à la fin (vous comprendrez mieux en le lisant).

L’auteur explore avec brio l’univers passionnant, saisissant d’un Stockholm des années 30. Immersion totale dans cette période avec la prodigieuse plume de notre écrivain, j’avais carrément l’impression d’être aux premières loges de chaque scène, d’avoir les mêmes sensations que le narrateur dans un univers en noir et blanc comme les vieux films dans le temps.

Ce roman est tombé à pique dans mon envie de coupure avec la romance, il m’a offert un bon voyage dans le temps l’espace d’un week-end.
J’ai passé un agréable moment !

Une bonne découverte que je vous recommande.

Merci aux éditions Hugo Roman pour ce service presse.

 #Clarisse


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire