mardi 21 mai 2019

Vies de chien, de Laura Trompette





Titre : Vies de chien
Auteur : Laura Trompette
Date de sortie : 20 mars 2019
Thèmes : Adoption, Animaux
Prix : 18€90 Format Broché
Maison d’édition : Pygmalion
Note : 10/10


Résumé :

Tom a le ronflement facile, les intestins capricieux et déteste les chats. Quoi de plus banal pour un bouledogue français ? Mais, coincé dans son box à la SPA, il prend conscience qu'il y a pire dans la vie.
Maël, sans soutien parental, erre dans le système de l'aide sociale à l'enfance depuis son plus jeune âge. L'adolescent a fait de la guitare son exutoire et n'a qu'une quête : trouver une famille d'accueil.
Les chemins accidentés de Tom et Maël vont se croiser dans la maison d'Alicia, Jacques et, leur fils, Pierre. Cinq personnalités et un défi : cohabiter.

Mon avis :

Vies de chiens est un roman coup de cœur qui m'a bouleversée.

Dans ce livre, j'ai fait la connaissance de Tom, un chien qui vit à la SPA, une association qui a toute mon estime tant elle fait beaucoup chaque jour pour des animaux qui sont malheureusement malmenés, abandonnés par des humains.

Maël, quant à lui, est un adolescent qui est comme Tom à la recherche d'un lieu d'accueil fixe avec des gens qui sauront l'aimer.

Jusqu'au jour où tous deux vont faire la connaissance de la famille Lion, cette famille d'accueil qui pourrait bien être leur porte de sortie vers le bonheur et la chaleur d'un véritable foyer douillet.

Alicia et Jacques, les parents de la famille Lion, sont vraiment de bonnes personnes qui ont le cœur sur la main en ouvrant leur maison à Maël et Tom.
Et même si la cohabitation avec leur fils Pierre n'est pas des plus simples, j'ai senti que chacun voulait que cela fonctionne, même s'il faudra du temps d'adaptation à tous.

Mon second roman de Laura Trompette, cette auteure est une bienfaitrice pour les animaux, elle ose les mettre en lumière pour qu'on les comprenne mieux et surtout que le lecteur prenne conscience qu'un animal a une âme et un cœur et qui comme un humain peut être blessé par nous.
J'ai adoré son nouveau roman Vies de chien, qui a été écrit avec beaucoup de justesse et de fluidité, ce qui m'a permis de m'immerger entièrement dans cette histoire transcendante.

En bref,

Un très bon roman.
Si vous l'achetez, vous ferez une bonne action en soutenant la SPA. Je ne vois pas de meilleur argument pour craquer sur cette histoire pleine de ronflements !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire