mardi 21 mai 2019

La fille des deux mondes, tome 2 : Deux pieds sous terre, de C.C Hunter







Titre : La fille des deux mondes, tome 2 : Deux pieds sous terre
Auteur : C.C. Hunter
Date de sortie : 25 avril 2019
Thèmes : Amour, Paranormal, Thriller 
Prix :  15€95 Format Broché
Maison d’édition : Michel Lafon
Note : 8/10

Résumé :


Je m'appelle Riley Smith, j'ai dix-sept ans, et je vais mourir. 
Un comble pour une adolescente qui communique avec les morts. D'autant plus qu'elle les aide à accomplir leurs dernières volontés pour accéder à l'au-delà. 
Mais la jeune fille n'aurait jamais imaginé devoir aider le fantôme d'un criminel... Alors qu'elle plonge dans les bas-fonds de la ville, les morts comme les vivants se font de plus en plus dangereux. Seul Hayden, son confident, le mystérieux esprit coincé entre la vie et la mort, peut venir à son secours... s'il la pardonne d'avoir découvert son secret. 
L'AMOUR PLUS FORT QUE LA MORT


Mon avis :


Dans cette suite, je retrouve Riley sous le choc après avoir découvert le plus gros secret de Hayden. Même si je me doutais que le jeune homme n'était pas un « fantôme » normal, je ne me doutais absolument pas de ce revirement de situation à la fin du premier tome.

Ici, Riley, déterminée à prendre son rôle d'exécutrice des dernières volontés des morts avant leur passage par la grande porte, va devoir se démener pour aider de nouveaux défunts qui vont rendre sa vie d'adolescente impossible.
Car oui, en plus de jongler avec sa faculté particulière et sa vie d'étudiante, elle va aussi devoir soutenir son amie Kesley et pousser Hayden à revenir auprès d'elle définitivement avant que la mort ne s'en mêle.
J'ai cette fois encore apprécié de partager la vie tumultueuse de Riley, la jeune femme est un vrai boute-en-train qui n'hésite pas à se mettre en danger pour aider les autres.

Ce que j'ai apprécié en plus dans ce tome, c'est de voir ces moments de complicité avec Kesley, les deux jeunes femmes s'entraident malgré leurs quelques désaccords, il en faut toujours entre deux meilleures amies.

Et puis le duo Riley/Hayden, ils sont si mignons même si Hayden est trop distant par instants. Lui qui aime Riley devrait comprendre son besoin qu'il se batte pour leur futur en commun.

Le personnage qui m'a déçue est le père de Riley, il était si présent dans la vie de sa fille dans le premier tome et là, il est effacé comme s’il avait d'autres choses plus importantes que son enfant.

Un second tome tout aussi bon que le précédent et qui me laisse encore une fois sur les nerfs, le moins que je puisse dire c'est que C.C. Hunter adore jouer avec la patience de ses lecteurs car ici encore, elle ponctue cet opus avec un énorme rebondissement qui ne me donne qu'une envie : me lancer dans la suite de cette série génialissime !
L'écriture de C.C. Hunter est entraînante et surprenante, elle ménage parfaitement le suspense de son histoire et me fait passer par toutes les émotions imaginables.

En bref,

Un second tome très bien, hâte de lire le troisième qui j'espère ne se fera pas trop attendre.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire