vendredi 3 février 2017

Annabel & Max : Adultes consentants, de Sonia Alain

annabel---max---adultes-consentants-745566-264-432


Titre : Annabel & Max : Adultes consentants
Auteur : Sonia Alain
Date de sortie : 8 mars 2016
Thèmes : Romance érotique, Policier 
Prix :  24$95 Format Broché 
Maison d’édition : Les Editeurs réunis
Note : 10/10 


Résumé :


Max est un jeune professionnel ambitieux qui espère pimenter sa relation amoureuse en faisant découvrir à sa douce des délices charnels jusqu’alors inconnus. Annabel, de nature timorée, est de plus en plus déchirée entre le tempérament de feu de Max et son propre côté puritain. Arrive même un moment où elle pressent que la stabilité de son couple dépendra de son ouverture. En dépit de ses réticences, elle décide de repousser les limites de sa pudeur.
À partir de cet instant, elle est entraînée dans une spirale de volupté. Cette vrille est cependant insidieuse, surtout lorsque Nathan, l’associé de Max, s’immisce dans leur vie pour mener la danse.
La frontière entre le fantasme et la réalité s’en trouve dès lors ténue, et les interdits des uns deviennent les libertés des autres. L’amour peut-il vraiment survivre à de tels excès de luxure, au seuil de la décadence ?


Mon avis : 


Je ne m’attendais pas à être aussi happée par un roman pour lequel j’ai mis plusieurs mois à me décider à l’ouvrir. Piquée par la curiosité de savoir de quoi il ruisselle, j’avais accepté quand l’auteur m’en avait proposé sa lecture. 
Pourtant, une fois en mains, j’ai eu un mal fou à me lancer.
 Pourquoi tant d’hésitation ? Je n’en sais rien, je n’ai aucune excuse car ce roman est de la dynamite en barre. 

Annabel est une jeune femme prude, timide, qui a peur de faire honte à son époux lors des nombreux événements en société auxquels ils assistent. Très réservée et effacée, elle aime son mari plus que tout, elle serait prête à lui offrir le monde sur un plateau d’argent même si pour cela elle doit passer au-dessus de ses peurs. Dès notre rencontre, je me suis prise d’affection pour elle. Je ne m’attendais pas à la voir aller aussi loin dans les petits jeux où elle sera initiée avec son époux, elle a plus de caractère que je ne le pensais aux premiers abords.

Quant à Max, le mari d’Annabel, il a tout pour lui : courageux, doué et fou amoureux de sa belle, cet homme ferait fondre n’importe quelle femme (surtout moi) avec la façon dont il prend soin d’elle. Même après leur entrée dans la découverte de nouveaux plaisirs, il reste doux, aimant et démonstratif avec son épouse.

Vous vous demandez quel fut l’un des déclencheurs qui poussa Max/Annabel dans un monde différent de jouissances qu’ils connaissaient jusqu’à maintenant mais dont rêvait Max depuis un moment ? C’est pendant un voyage au Japon pour affaires que Max entraperçut de nouvelles envies, des fantasmes qui l’assaillirent et c’est là que son ami Nathan comprit.

C’est plus exactement à l’arrivée du couple Nathan/Emma dans la relation de Max et Annabel que changera leur regard sur l’amour, le sexe et ce qui les entoure. Explorer leurs envies sans limites leur prouvera leur réel attachement l’un pour l’autre, même si parfois j’avais peur que tout aille trop loin, qu’Annabel se perde dans les désirs étonnants de celui qu’elle aime. Même si Max aurait arrêté le jeu sans attendre s’il avait ressenti une once de souffrance de la part de sa compagne.

Nathan n’est pas aussi honnête que l’on pense. Manipulateur, joueur et déterminé à avoir ce qu’il veut, il sera la cause de bien des maux qui feront chuter dans un précipice son couple d’amis. Ne croyez par qu’Emma, sa femme, soit étrangère à toute cette situation. Au contraire, être une psychologue douée est sa carte à jouer, elle sait déchiffrer les autres et trouver leur talon d’Achille pour les briser.

Un livre scandaleusement addictif !

Je découvre le nouveau style d’écriture de Sonia Alain qui cette fois crée un roman bouillant à souhait, loin de son univers paranormal qui comptait des notes de romance dans sa saga « Les gardiens de l’éternité » qui fut un coup de ❤ outre atlantique l’année passée.

Je retrouve sa plume puissante, pure et troublante avec ses scènes de sexe explicites et brûlantes. J’étais aux premières loges pour ressentir chaque émotion qui submerge chacun des protagonistes dans cette romance érotique assez noire de haute qualité !

En effet, avec des mots tendres ou crus, Sonia Alain nous entraîne dans une passion sombre allant de surprise en stupéfaction, je ne m’attendais pas à accrocher autant et à me laisser bercer par les extravagances de nos héros. Leur besoin de renouveau dans leur idylle a su me guider tout au long de ma lecture, qui de termine avec un Wow sur mes lèvres.

Prenez garde, au-delà de l’érotisme, il y a bien une intrigue qui se tisse doucement au fil des pages que l’on tourne. Ne pensez pas juste découvrir un homme et une femme qui cherchent seulement à pimenter leur amour. C’est bien plus complexe que cela, ne vous focalisez pas sur la surface de l’iceberg, ce qui est immergé compte d’intenses rebondissements qui feront éclore  certaines vérités à vous en glacer le sang.

Merci à l’auteur pour ce service presse, je me suis régalée, un nouveau coup de ❤ que j’ajoute à son palmarès.

#Clarisse 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire