lundi 30 janvier 2017

Felicity Atcock, Tome 4 : Les Anges sont sans merci, de Sophie Jomain

felicity-atcock,-tome-4---les-anges-sont-sans-merci-742558-250-400


Titre : Felicity Atcock, Tome 4 : Les Anges sont sans merci
Auteur : Sophie Jomain
Date de sortie : 23 Mars 2016
Thèmes : Bit-lit, Fantasy urbaine, Ange, Démon
Prix : 6€90 Format Broché
Maison d’édition : J’ai lu
Note : 8,5/10

Résumé : 

Des fées sorties de nulle part sont responsables du plus grand drame de ma vie. Elles m ont mise K.O., ça, c est certain, mais il ne sera pas dit que je me suis laissé marcher sur les pieds. Car s il y a bien un truc qu il ne faut jamais faire sous peine de représailles, c est voler à une femme ce qu elle a de plus cher. Alors c est vrai que je n ai pas vraiment le profil de la grande méchante, mais je suis quand même prête à leur botter l arrière-train, même si pour ça je dois d abord faire face à ce que je redoutais le plus : la trahison.

Mon avis : 

Felicity est dans un état second, on lui a enlevé la chose la plus précieuse qu’elle possède : son fils !!! 

Et par « on », je veux dire les fées, ces créatures sadiques et complètement à l’ouest ! Et pour ramener son fils, elle va devoir faire appel à un démon et pas n’importe lequel : son père. 

Terrence, lui, n’a qu’une envie : tout exploser. Il ne peut rien faire pour aller récupérer Adam et doit laisser Felicity seule dans le monde des fées avec Stan et Mehiel, le père de Felicity. Cela le rend fou mais le pire, c’est que des personnes proches de Terrence et Felicity savaient pour l’enlèvement d’Adam et n’ont rien dit ou pire, ont contribué à cela et c’est avec ces mêmes personnes qu’ils vont devoir se lier pour espérer récupérer Adam. Mais comment ne pas craquer soi-même quand on apprend les pires des trahisons ? 

Je trouve que c’est dans ce tome que Felicity se démène le plus et sert vraiment la cause, si je puis dire. Elle est vraiment malmenée physiquement mais aussi psychologiquement. Notre Felicity prend vraiment en assurance et en bravoure. En même temps, elle fait tout ça pour sauver son fils. L’histoire est surtout centrée sur Felicity, Stan et Mehiel, le père de Felicity. 

Les anges ne pouvant pas accéder au royaume des fées, ils sont moins présents. Oubliez tout ce que vous savez des gentilles et sympathiques petites fées, ici on voit un visage assez différent de celui que l’on a l’habitude de voir pour des fées et c’est plutôt sympa.

Et bien sûr on, sait enfin qui est le père d’Adam !! Le suspense est vraiment au rendez-vous et jusqu’à la fin, on se ronge les sangs. Je suis toujours aussi fan même si j’ai été déçue par le papa d’Adam, mais on ne peut pas satisfaire tout le monde, il y a la team Stan et la team Terrence ! Mais je m’y suis vite fait et j’ai adoré, il faut lire pour comprendre !!

#Cyndi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire