lundi 30 janvier 2017

Him, de Sophie Auger

him-668659-250-400


Titre : Him
Auteur : Sophie Auger
Date de sortie : 16 Juillet 2015 
Thèmes : Romance érotique, Différence d’âge,Amitié d’enfance
Prix : 16€90 Format Broché
Maison d’édition : Auto-édition
Note : 8/10

Résumé :

UNE ROMANCE INNATENDUE
« Je m’appelle Léa, j’ai 25 ans et il y a encore quelques temps ma vie était totalement sous contrôle.
Un job que j’adore, un super appart, mes amis d’enfance Ben et Marie, Céleste ma colloc’ un peu dingue, ma famille et rien
de plus. Une parfaite harmonie sans le moindre débordement.
Et puis tout a basculé.
A cause de LUI… »
Un soir, dans une situation inhabituelle, Léa révèle à son meilleur ami un très vieux secret:
Elle aime un homme que la morale lui interdit d’aimer.
Accompagnée de Céleste sa colocataire au caractère bien trempé et de Benjamin son ami d’enfance extraverti elle va d’abord tout
faire pour ignorer ses sentiments.
Mais le destin lui réserve quelques surprises…
Et si cet homme n’était lui aussi pas indifférent ?
Une histoire d’amour contre toutes attentes, qui bouleversera tout sur son passage, où plus rien ne sera jamais comme avant.

Mon avis : 

Léa est propriétaire d’une boutique de fleurs à tout juste 25 ans, cela a toujours été sa passion. Elle vit avec sa meilleure amie, Marie, qui a 2 ans de moins qu’elle et qu’elle connaît depuis ses 12 ans. Elle partage aussi son appartement avec Céleste, une superbe rouquine russe complètement délurée qui a un père millionnaire et qui a pour but de draguer tous les fils à papa les plus riches possibles et pour y arriver, elle utilise mini-jupes et talons hauts, tout le contraire de la très rangée Marie.

Et si Léa n’avait pas insisté pour qu’elle soit leur 3e coloc’, jamais Marie ne l’aurait choisie. Cela s’est fait il y a 2 ans, avant le 3e coloc’ était le meilleur ami gay de Léa, Benji, qui est parti vivre avec son petit ami, le beau et riche Guillaume. Voilà la vie de Léa, entre ses amis et sa boutique. Elle, la maniaque du contrôle, n’aurait jamais pensé un soir de beuverie avouer à son meilleur ami Ben son plus gros secret, qu’elle est tombée folle amoureuse du père de Marie depuis ses 15 ans. Il a certes 17 ans de plus qu’elle, mais c’est un homme tellement sexy que même Benji comprend. 

Alors qu’il y a 8 ans que Serge est parti de Dijon pour aller vivre à Genève, Marie apprend à Léa que son père revient et à ce moment-là, avec l’aide plus ou moins constructive de Benji et Céleste, il va se passer des choses que Léa pensait ne jamais vivre à part dans ses rêves les plus fous. Mais ici, c’est la réalité et Serge, le super sexy quarantenaire riche et charismatique homme d’affaires, enchaîne les conquêtes les unes après les autres. 

Alors comment peut-il y avoir une relation entre lui et Léa, la meilleure amie de sa fille ? Bien que celle-ci soit devenue une très belle femme de 25 ans, elle n’a rien à voir avec les femmes sulfureuses et écervelées avec lesquelles il a l’habitude de sortir. Et surtout, comment leurs proches réagiront s’il y a quelque chose entre eux ? Les parents et le frère de Léa, et surtout Marie ?!!! 

Je l’ai lu d’une traite, on est de suite happé dans cette histoire très originale, les personnages de Céleste et Ben son survoltés et très touchants. L’histoire de Léa et Serge nous laisse en suspens jusqu’à la fin vraiment agréable à lire, je vous conseille cette lecture.

#Cyndi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire