jeudi 8 mars 2018

Resist or not ?, de Clara Oz






Titre : Resist or not ?
Auteur : Clara Oz
Date de sortie : 26 octobre 2017
Thèmes : Romance, Secrets, Famille 
Prix : 14€90 Format Broché 
Maison d’édition : Addictives, collection Luv
Note : 9/10


Résumé :

Eva est prête à conquérir New York, à remporter haut la main le concours de création d’une prestigieuse joaillerie, Eva est… en retard pour cette épreuve !
Dans une course contre la montre effrénée, elle se retrouve coincée dans un ascenseur avec un inconnu aussi mystérieux que sexy… et forcément, elle enchaîne les maladresses !
Et l’apothéose, c’est de découvrir que cet homme sorti de ses fantasmes… pourrait devenir son patron.
Leur attirance est aussi irrépressible qu’interdite, et à tout désirer, ils pourraient tout perdre !

Mon avis :

Nous faisons la connaissance d’Eva, une jeune femme qui souhaite évoluer dans le cercle très privé et luxueux du monde de la joaillerie. Grâce à sa formation et à son talent, Eva doit avec sa meilleure amie, Melody, et Hugo, un camarade de classe, participer au prestigieux concours « Stetson Jewelry », qui pourrait bien lui ouvrir les portes des plus grandes maisons qui créent de sublimes bijoux.
Or, rien ne se passe comme prévu. Eva est en retard à sa présentation à cause d'une panne de réveil puis finit enfermée dans un ascenseur avec ce beau dieu grec qui ne la laisse pas du tout indifférente. Arrivée à son concours, quelle n'est pas la surprise d'Eva en retrouvant son sublime inconnu en membre du jury qui devra noter son travail.

Eva réussira-t-elle son concours ?
Résistera-t-elle au charme du beau Lukas Stetson, le PDG de Stetson Jewelry, qui semble lui prêter bien trop d'attention ?

Une romance ensorcelante et pétillante ! Eva est une jeune femme très douée dans la joaillerie. Être sélectionnée pour participer à ce prestigieux concours est pour elle la chance de sa vie, de pouvoir laisser faire sa créativité et son talent. Je trouve que pour son âge, elle a la tête sur les épaules, de la détermination et un tempérament qui lui permet de toujours avancer malgré les coups durs du destin. J'ai adoré la voir prendre de plus en plus son envol et montrer de quoi elle était capable à tous.

Lukas tient très bien son rôle de patron froid et distant, malgré cette carapace de fer qu'il érige face à ceux qu'il ne veut pas voir approcher. Il y a derrière un homme charmant, doux, proche de sa famille qui, peu à peu, à succombé à cette alchimie qu'il ressent pour Eva.
J'ai découvert un homme plus tendre que je ne l'aurais cru au début, qui va vivre de belles désillusions. J'étais aussi choquée que lui en apprenant les agissements de certains personnages. En effet, ceux qu'il prenait pour des personnes de confiance vont le trahir le plus pitoyablement, et c’est avec l'aide d'Eva qu'il pourra surmonter ces dures épreuves.

J'ai aimé voir la construction de la passion dévorante entre Eva et Lukas. Entre eux ce n'est pas qu'une partie de jambes en l'air, c'est bien plus profond. Ils vont chacun à leur tour être un pilier pour l'autre, ils devront se soutenir pour pouvoir passer au travers des trahisons amères qu'ils vivront.

Le petit plus non négligeable est l'arrière-plan du roman.

J'ai adoré en découvrir davantage sur le monde de la joaillerie qui est si sélect, c’est un thème qui n'est que peu utilisé dans la romance. Celui-ci apporte de la fraîcheur à l'histoire, et de l'authenticité. J'ai bien vu que Clara Oz avait dû faire des recherches poussées pour développer suffisamment ce thème en ne laissant rien au hasard.

En bref,

Une nouvelle auteur que je découvre, qui a su me convaincre de lire d'autres de ses écrits tant celui-ci fut bon. Elle a su faire de cette histoire une romance pleine d'émotions qui m'a agréablement surprise.
En définitive, j'ai passé un bon moment en compagnie d’Eva et Lukas.

Merci aux éditions Addictives pour ce service presse.

#Clarisse



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire