lundi 6 mars 2017

Des Jours sans toi, de Lucas Leverger




Titre : Des jours sans toi
Auteur : Lucas Leverger
Date de sortie : 28 Juin 2016
Prix : 12,87€ en format broché
Maison d’édition : Black Horse
Note : 8/10

Résumé :
Où es-tu ? Que t’est-il arrivé ? Fais-moi un signe, confirme-moi par n’importe quel moyen que tu n’es pas en danger. L’attente est insupportable. C’est une sensation permanente de vide au creux de mes entrailles. Chaque seconde, je manque de basculer vers une folie démentielle, profonde. Par moments, je tremble sans pouvoir me contrôler. Mon corps devient contre ma volonté, l’objet de l’expression des angoisses et des idées noires qui envahissent ma tête et noient mon imagination sous un déluge de visions sordides. Je suis sur une corde raide et seul l’espoir de te retrouver me permet d’y rester en équilibre. Combien de temps vais-je tenir, en ne sachant pas si tu es morte ou vivante ?

Après la disparition soudaine de sa fille, Matthew Schaeller va se lancer à sa recherche et découvrir une vérité qui lui sera difficile d’accepter.

Avis : 

Matthew Schaeller part à la recherche de Lara, sa fille de vingt ans qui a disparu. Sa fille étant majeure, la police refuse dans un premier temps de l’aider. Il va donc de lui-même devoir mener cette enquête. 

J’ai été touché par le personnage de Matthew. Il souffre, mais tout cela va lui permettre de se remettre en question. L’auteur nous emmène également dans les souvenirs de Matthew grâce à des flashbacks. 

Le suspens nous tiens jusque dans les dernières pages, on se questionne au côté de Matthew.

Ce thriller psychologique est assez prenant, on s’interroge, mais pas uniquement sur ce qu’est devenu Lara. On se remet en question nous-même sur la vision que nous avons des gens, mais aussi sur notre rôle.

Je regrette néanmoins,  que le personnage de Lara n’est pas été plus approfondi. Quelques chapitres de son point de vue aurait je pense apporter un réel plus à l’histoire mais dans  un sens il aurait totalement spoiler la fin. 
Le style de l’auteur est très agréable et se lit facilement.

En bref j’ai passé un bon moment de lecture, l’auteur réussi à capter notre attention et à la garder jusqu’à la fin.

Je remercie Lucas Leverger pour ce service presse.

#Milie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire