lundi 6 mars 2017

Princesse 2.0, de Andy

image1


Titre : Princesse 2.0
Auteur : Andy
Date de sortie : 24 Mars 2016
Prix : 14,95€ en format broché
Maison d’édition : 404 édition
Note : 5/10

Résumé :

Je m’appelle Lindsay et j’ai 24 ans. On me dit que pour trouver le Prince Charmant, il faudrait déjà que je me comporte comme une Princesse. Easy : je vais m’inspirer de toutes ces filles qui semblent parfaites. Vous savez, ces filles, là, sur les réseaux sociaux, qui nous en mettent plein la vue avec leurs fringues (quand elles en portent) et leurs copines trop belles (quand elles en ont). Je vais faire tout pareil ! (enfin, je vais faire ce que je peux, quoi) Un jour mon Prince viendra… Ou pas ! Avec : – des montages Photoshop de qualité (ou pas) – des tests indispensables (comment savoir si votre mec est un connard) – de vrais morceaux de Ryan Gosling … Et plein d’autres infos essentielles !

Avis : 

Tout d’abord, j’ai commencé ce livre sans aucun a priori sur Andy, car je ne la connaissais pas. Pour tout vous dire, je n’ai su qu’après ma lecture que c’est une youtubeuse. 

J’ai découvert un livre illustré qui, je pense, s’adresse aux jeunes adolescentes. Facile à lire avec un humour sympa, même si je dois l’avouer, n’a pas toujours fonctionné avec moi. 

Une fois que je l’ai commencé, je ne l’ai pas reposé avant d’avoir fini. Non pas que j’ai été happé par ma lecture, mais parce que je savais que si je le posais, je ne le rouvrirai pas. 

Elle parle de la comparaison entre la vie réelle des jeunes filles et les clichés que peuvent nous montrer les réseaux sociaux et autres plateformes. 
Un brin de dérision, de l’humour, des illustrations rigolotes. Certainement que beaucoup de jeunes filles vont se retrouver dans les situations que vit Lindsay, mais pour ma part, cela n’a pas fonctionné. 

Alors, il vrai que certaines situations étaient censées et nous amène à réfléchir, mais bon trop de stéréotypes à mon goût.

Vous l’aurez donc compris, ce fut pour moi une petite déception. Il m’ai quand même arriver de rire, mais cela reste une lecture rapide qui permet de passer le temps sans plus.

Comme j’ai entendu dire que cela n’avais rien à voir avec les vidéos qu’elle fait, je vais sûrement allé regarder sur Youtube.

Je vous conseil de vous faire votre propre opinion sur ce livre qui je pense plaire à beaucoup. 

Quant à moi je vais le mettre de côté et d’ici quelque temps je le ferais lire à ma fille.

Je remercie 404 éditions pour ce sp.

#Milie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire