jeudi 8 mars 2018

Dark Revenge, de Chrys Galia






Titre : Dark Revenge
Auteur : Chrys Galia
Date de sortie : 26 octobre 2017
Thèmes : Romance, Secrets, Famille 
Prix : 14€90 Format Broché 
Maison d’édition : Addictives, collection Luv
Note : 9/10


Résumé :


Il a toujours su qu’un jour il se vengerait.
Enfant, Axel Evans a tout perdu par la faute d’un seul homme : Clifford Logan.
Vingt-cinq ans plus tard, il est prêt. Il va écraser Logan, il le sait, il ne peut pas échouer, il a tout prévu dans les moindres détails.
Tout ? À l’exception de Sarah, la fille de Logan. Car si au départ Axel avait prévu de l’utiliser contre son père, il n’est plus certain de vouloir la détruire, elle.
Mais peut-il renoncer si près du but de toute sa vie ?

Mon avis :



Axel Evans a tout perdu alors qu'il n'était encore qu'un enfant, et ce à cause d'un seul homme : Clifford Logan. Des années ont passé et son amertume reste la même, il ne vit maintenant que pour la vengeance, pour voir celui qui lui a tout pris souffrir autant que lui a souffert. Pour mettre à terre Clifford, il décide de passer par le biais de sa fille.
En séduisant cette jeune femme, il pensait avoir toutes les cartes en main pour détruire son ennemi, sauf qu'Alex n'avait pas prévu de découvrir une femme aussi attirante.

Maintenant c'est à Alex de choisir.
L'amour ou la vengeance ?

Que dire de plus à part que Dark Revenge est une montagne russe d'émotions ?

Je vous parle d'abord de Sarah, la fille de Clifford alias l'ennemi juré d’Alex. C'est une jeune femme qui vit sous la coupe de ses parents. Elle est comme leur prisonnière, ils l'utilisent à leurs fins pour mieux paraître. Je comprends très bien pourquoi elle se rapproche rapidement d’Alex, Sarah est étouffée par ses parents qui la considèrent comme un objet.
Elle ne veut que vivre par elle-même, ce qui est normal quand je vois comment elle est enfermée dans cette prison dorée créée de toutes pièces par sa mère et son père.
Franchement, ses parents n’ont vraiment que peu à faire d'elle. Son père souhaite qu'elle épouse un homme qui lui permettra d'être plus puissant encore et sa mère ne pense qu'à sa petite personne.
J'avais l'impression de revenir 500 ans en arrière, où les parents offraient leur fille à un homme afin d'accroître leur territoire et leur alliance.

Heureusement qu’Alex va venir chambouler sa vie à jamais. Même si Alex est à première vue rongé par la vengeance, qu’il est prêt à tout pour détruire l'homme qui l'a brisé, eh bien non, j'ai au fil des pages découvert un homme tendre qui se soucie des autres.
Alex n'a peut-être pas choisi au début la bonne technique pour que son plan de vengeance fonctionne, mais j'ai bien senti que pendant que celui-ci se réalisait, il avait de plus en plus de mal à vivre avec toutes les révélations qu'il aura. Alex veut sauver Sarah, cette jeune femme qui se retrouver dirigée par ses parents, qui l'utilisent comme un pion pour que leur image de bonne famille reste intacte.

Oh oui, j'ai rencontré un homme bien plus classe et sensible que je l'aurais cru. En se retrouvant charmé par Sarah, il va certes devoir faire un choix douloureux entre passion et vengeance, mais il saura prendre la bonne décision pour que le moins de monde possible en pâtisse. Je me demande s'il n'a pas des inspirations de preux chevalier quand je vois comment il sauve la belle Sarah.
Pour ce qui est des personnages secondaires, tous ont une importance parfois capitale pour le bon déroulement de l'intrigue. Car oui, il y en a réellement une que Chrys Galia a su mettre doucement en marche.

En parlant de Chrys Galia, je trouve qu'elle a su bien jouer avec mes nerfs en ce qui concerne la relation entre Alex et Sarah. Elle m'a bien fait tourner en rond en les poussant d'un pas pour les faire reculer de trois... J'ai autant grincé des dents qu'Alex !

En bref,

Une romance intrigante, palpitante qui m'a fait passer par toutes les émotions. J'ai découvert la plus de Chrys Galia qui est excellente, elle m'a embarqué dans son univers avec une facilité déconcertante. Je n'ai pas pu laisser ce livre tant que je ne l'avais pas terminé. Certes ce n'est pas un coup de cœur, mais il s'en est dangereusement rapproché.

Merci aux éditions Addictives pour ce service presse.

#Clarisse




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire