dimanche 11 mars 2018

Fais-moi taire si tu peux ! de Sophie Jomain


Titre : Fais-moi taire si tu peux !
Auteur : Sophie Jomain
Date de sortie : 7 Mars 2018
Prix : 14,90€ format broché
Thèmes : Mariages, Fleurs, Drames
Maison d'édition : Harlequin
Note : 8/10

Résumé :

Elle fleurit les mariages, lui les détruit.

Quel être humain normalement constitué oserait ruiner un mariage ? Quelle personne impitoyable faut-il être pour détruire le plus beau jour de la vie d'un couple ? Eh bien, il faut être prêtre, sexy en diable et révéler en pleine cérémonie les petites incartades de la future mariée... Lorsque Louise Adrielle, fleuriste, assiste à la scène, elle comprend mieux pourquoi on lui a demandé de décorer l’église en jaune cocu ! Traumatisée, elle se fait la promesse d’être désormais sur le qui-vive à chaque cérémonie. Car sa responsable l’a mise en garde : La dame au cabanon ne pourra être associé à une autre débâcle nuptiale. Si Louise assiste à un nouvel esclandre, les alliances ne seront pas les seules à finir au placard.

Avis :

Louise est une presque trentenaire belle et indépendante, fleuriste douée dans la boutique de sa patronne un peu casse-pied !
Loïc est un beau comédien et il est embauché pour gâcher les mariages !

Leur rencontre s'avère épique quand le jeune homme se fait passer pour un prêtre et qu'au lieu de marier le couple, il révèle l'identité des amants de la mariée !

La jeune femme, chargée de fleurir l'église assiste au désastre marital et compte bien empêcher le fauteur de trouble de recommencer ! Et surtout éviter qu'il n'interfère dans ses mariages car cela fait de la mauvaise pub pour la boutique de sa patronne.

Entre les deux, la guerre est déclarée !

Ce fut une lecture légère et piquante !
Fais-moi taire si tu peux est une romance sans chichis, contemporaine et se passe dans la belle ville de Lille. 
 
Heureuse de découvrir un nouveau roman de Sophie Jomain, je l'ai lu très rapidement. Nous sommes loin des clichés du New Adult avec un amour passionnel, des torses nus, des bad boys tatoués et des jeunes femmes qui se pâment au moindre toucher !

Entre Louise et Loïc, loin de là, ce n'est pas l'amour au premier regard...
Même s'il y a une certaine attirance, elle ne prends pas le pas sur la trame de l'histoire. 
 
Pas de Je t'aime précoce, ni de belles envolées amoureuses, ici c'est comme dans la vraie vie.

Et puis surtout nous découvrons tout le long la passion de l’héroïne pour les fleurs et les compositions, sa famille, ses amis et ses projets futurs...
Je n'ai pas la main verte, mais ça donne envie de s'y mettre !

Drames familiaux, amour des fleurs, soirées entre amis, relation compliquée, vous aurez de quoi vous divertir avec ce livre ! 
 
Un seul mot : Rafraichissant !

Je remercie Harlequin pour ce service presse.

#Aurélie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire