dimanche 18 novembre 2018

Loup y es-tu ?, de Angela Behelle


Titre : Loup y es-tu ?
Auteur : Angela Behelle
Date de sortie : 17 Octobre 2018
Prix : 14,90€ format broché
Thèmes : Revisite de conte, Amour, secrets de famille
Maison d'édition : Pygmalion
Note : 8/10

Résumé :

Ni la pluie froide ni les travaux qui contraignent Amanda à se garer loin de son bureau n'altèrent sa bonne humeur. Pas même le fait qu'on soit lundi et que ses clients actuels soient de vrais grincheux. Rien ne saurait réellement la contrarier. Rien sauf ce coup de fil inattendu qu'elle reçoit dans la matinée. Angèle, sa grand-mère adorée, vient de faire une mauvaise chute. N'écoutant que son cœur, la jeune femme saute dans sa petite auto rouge affectueusement surnommée Titine et parcourt en vitesse les quatre cents kilomètres qui la séparent de Rouge-Fontaine, où habite sa précieuse Mamie. Rouge-Fontaine n'est qu'un hameau perdu dans une épaisse forêt. Et qui dit forêt, en région de montagne et à la nuit tombante, dit danger. Mais le plus grand péril n'est pas forcément de heurter une biche au détour d'un virage. Il y a sans doute beaucoup plus à craindre d'être secourue par un homme portant le nom de Wolf.
Mon avis :

Amanda est une architecte décoratrice d'intérieur parisienne, sur le point de faire faillite. Sa mère étant en vacances pour trois semaines, quand sa grand-mère se blesse à 400 km de Paris, c'est elle qui part la rejoindre dans sa petite voiture rouge !

Direction Rouge-Fontaine, petit village un peu perdu, mais dont les habitants sont proches les uns des autres. Manque de bol, Amanda a un accident juste avant d'arriver mais elle est secourue par le séduisant et froid, Maxime Wolf.

En fan assidue des revisites de contes, j'ai adoré cette histoire qui reprends les ingrédients, de façon détournés, du Petit chaperon rouge.

Pas de Fantastique ici, même si le loup est sacrément mordant ! ^^
J'ai bien aimé l'intrigue, cette histoire de malédiction familiale pesant sur les femmes de la famille d'Amanda... ça amène du piquant et pas juste une simple histoire d'amour.

J'avoue avoir eu un gros coup de cœur de tendresse pour la Mamie, on aimerait tous avoir une grand-mère comme ça : drôle, patiente, de bons conseils, bonne pâtissière... Sa petite-fille a bien de la chance !

Amanda et Maxime sont des personnages au fort caractère, très attirés l'un par l'autre, malgré une animosité au départ et qui, par la force des choses, vont se rapprocher énormément, pour notre bon plaisir !

C'est la première fois que je lis Angela Behelle, et sa plume m'a beaucoup plu, elle est directe, sans longueur, droit au but ! D'ailleurs pour tout ceux qui ont lu la grande saga érotique de l'auteur, ils apprécieront un petit clin d’œil... J'ai eu peur que ça vire sado-maso, mais non, ouf !

L'histoire est belle, prenante dés le début, l'ambiance un peu magique, je dirais, est captivante ! Franchement, même si vous n'aimez pas les contes de fées, je vous le recommande les yeux fermés !

Je remercie les éditions Pygmalion pour ce service presse.

#Aurélie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire